Préflo c necessair?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lumens

Préflo c necessair?

#1 Message non lu par Lumens »

je voulais savoir si tout cultivateur etait obligé de faire une période de préfloraison...Je me demande sa car je risk de passer en flo samedi...
Kes ke sa apporte a la plante le fait de descendre peu a peu le cycle de lumiere?

merci pour vos réponses :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Tistou

#2 Message non lu par Tistou »

Salut Lumens,
Perso je suis passé en Flo(1212) apres une petite croissance (24/0) de 3 semaines, et là j'ai une belle petite femelle. Donc a priori tu les mets en flo et en voiture Simone !
Bonne culture et surtout merde (pour le plus de femelles possible !)
A+

spud

#3 Message non lu par spud »

normalement faut attendre que ta plante declare son sexe avant de passer en flo (40/45 jours de croissance en general)

si tu passes en flo avant tu vas stresser ta plante elle va tiger et perdre beaucoup de son potentiel...

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

La Préflo définie plus la période pendant laquelle ta lampe est basculée a 12 H alors que tu les alimente encore en engrais croissance pendant environ 10 jours.... :wink:

spud

#5 Message non lu par spud »

pour etre exact :roll: la preflo c'est la periode où la plante declare son sexe, ce qui s'effectue en 18h/24... le 1er jour de 12/12 c'est le premier jour de FLO et non pas de preflo...

SAUF dans le cas d'un forçage où la plante devra effecteur sa preflo avant de demarrer la flo...

Doryphore

#6 Message non lu par Doryphore »

Lut,

Comme le dit spud, un Plant(... femelle bien-sûr dans le cas qui nous intéresse) connait trois "grosses" périodes au cours de son existence: Germination / Croissance / Floraison.

:arrow: ... Mais plus communément beaucoup emploie ce terme et j'en fais parti, comme repère pour désigner la période qui va du passage en 12/12(... pour ceux qui forçent la Flo) jusqu'à l'apparition des tout premiers pistils "blancs en V".

A plus...

jack_flash1

#7 Message non lu par jack_flash1 »

oué je rejoins Hemp Lova, la préflo c'est a partir du moment ou tu bascule en 12h/12h de lumière /obscurité , le temps que va mettre ta plante a se déclarer

donc pour Shavo, la question ne se pose pas parce-que a partir du moment ou tu passes en 12/12 tu es en préflo , jusqu'a la déclaration dezs sexes! :wink:

bonne chance et bonne flo Shavo! :wink:

spud

#8 Message non lu par spud »

pfffffffffffff :nan:

ChowYun

#9 Message non lu par ChowYun »

si t'attends que les sexes se déclarent en croissance,suivant les variétés et les conditions, tu risques de te retrouver avec des monstroplantes en floraison,
dans mon cas une MAZAR qui avait atteint les 1m80 lol quand j'avais attendu que son sexe se déclare en croissance..

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par OPETH »

:mdr: :groupe:

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Si il y a une pré-flo...
il y a une pré-germination...
une pré-sortie de terre...
une pré-première vraie feuille
et pourquoi pas une pré-récolte,
temps juste avant le créneau de 7 jours critiques pour obtenir
le max des trichomes...ce serait la pré-dégradation...
:lol:

Je ne sais pas si les compagnies donnent le nombre de jours
de flo dès le passage à 12-12 ou dès l'apparition du sexe.

En général je crois que les gens parlent du temps entre le début du
12-12 jusqu'à l'apparition des premiers signes du sexe...

Plus ton microscope portatif pour looker les trichomes
est puissant plus ce sera rapide !
:wink:

trou de cul

#12 Message non lu par trou de cul »

C’est quoi ce tissu d’ânerie !

La préfloraison a son utilité en culture indoor seulement et pour une plante que l’on ne veut pas voir arriver à hauteur normale selon sa variété.
J’explique la technique :
Germination
Passage en croissance 18/6 ou 24/24 le temps que vous trouver nécessaire, moins une semaine.
Une semaine avant le passage prévu en floraison
Deux ou trois jours a 12/12 pour expliquer à la plante que quelque chose va changer pour elle et formation de nombreux entres nœuds.
Ensuite revenir à 18/6 durant 4/5 jours
En ce moment elle va croître d’une manière inimaginable.
La date prévue de passage en floraison étant atteinte, on y va à 12/12.
Le tout étant fait sans rien changer aux engrais utilisés.
Cette technique est utilisée plus spécifiquement pour le «one bud».

spud

#13 Message non lu par spud »

si t'attends que les sexes se déclarent en croissance,suivant les variétés et les conditions, tu risques de te retrouver avec des monstroplantes en floraison,
dans mon cas une MAZAR qui avait atteint les 1m80 lol quand j'avais attendu que son sexe se déclare en croissance
ben c'est bien pour ca qu'il faut toujours se demerder pour partir de boutures :roll:

et puis bon une mazar d'1m80 t'as du avoir une bonne recolte je pense :lol:

Lumens

#14 Message non lu par Lumens »

merci pour vos réponses.sa y es je suis paccé en floraison...

ce ki mintrigue c ke les plantes en outdoor ont droit elle a une diminution progressive de la lumiere (pr moi preflo c sa c pas passer directement de 18/6 a 12/12)
Enfin en tt cas merci vous tous sa fait plaisir de recevoir des conseils...Merci

dj56

#15 Message non lu par dj56 »

cler préflo c le 12/12 avant toute declaration de sexe , en flo c le passage de 18 a 12/12 avec conaisance du sexe , voila pourkoi ya pas de preflo avec les bouture ;) entouka put1 ya d cum qui croie tout savoir et il save ap ass
pour ce qui est d cycle naturel , la culture en in permet doutre passé beaucoup de paramettre naturel , voila pour koi nos espace de flo sont une reprodution du zenite le 12/24 ;)

Répondre