f@*/# lampe HPS !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
galilee

f@*/# lampe HPS !

#1 Message non lu par galilee »

salut a tout le monde.

j'ai fait pousser sous une HPS de 250 watts, 5 plants issus de graines.

5 fiasco !!!!

apres 4 semaines elles sont toutes chétives, rabougries, et ne croissent plus !

j'ai tout d'abord soupsonné les billes d'argile (PH) et mes engrais, mais même a l'eau seule du robinet le resultat est le même !

j'ai donc prelevé des boutures avant de voir crever mes plants, les ai placés sous lampe éco 20watts , et là magie !

les boutures se developpent, les racines poussent.
je prend donc mes plants est les placent sous cette meme lampe : resultat identique !
les feuilles poussent bien grasses , vertes.

d'où ma question, est ce que les lampes HPS ne sont elle pas une malédiction pour la croissance contrairement a ce que disent certains forum et mon growshop ?

merci

galilee

#2 Message non lu par galilee »

salut,

oui les lampes sont dans 2 espaces de cultures differents.
en fait j'ai l'impression que qql soit la distance entre les plants et la lampe HPS, cette derniere les "crame" sans trace de brulure d'ailleur.

les plants vegetent peniblement sans crever definitivement, en faisant apparaitrent des symptomes du type feuilles tres pales, limite jaunes et cramées aux extremites meme a l'eau claire du robinet.

elles repartent depuis qu elles sont sous la lampe éco 20 watts.

j'attend dans ces qlq jours une ampoule MH250 watts plus appropriée je pense a la croissance.

je croise les doigts pour avoir bon !!!

galilee

#3 Message non lu par galilee »

too late !

j'ai claqué les sous !
je me servirai de l'éco pour les boutures, ça a l'air nickel pour ça !

et ça donne quoi a présent tes plantes ??

neneil

#4 Message non lu par neneil »

Et sinon niveau temperatur ta combien??

galilee

#5 Message non lu par galilee »

C'est pénard entre 22 et 26°C max !
en plus C ventilé par 2 ventilos de 12 cm de matos informatique.
hydrometrie 30 et 40%

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par OPETH »

Salut a mon avis il faut chercher le problème ailleurs qu'au niveau de la HPS......Depuis le temps, si elles n étaient pas adaptée ça se saurait..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..Alors Ok, c'est pas le top mais ça marche...
Comme ca c'est pas facile mais elle n'était pas trop près ta HPS ????

galilee

#7 Message non lu par galilee »

elle etait plaçée a environ 40/50 cm du sommet des plants.

mais je viens de reçevoir ma MH 250 watts, et viens de faire le changement, j'attend qql jours pour voir s'il y a une difference, maintenant que j'ai reussis a regler une bonne fois pour toute mon probleme de PH

:wink:

fogger

#8 Message non lu par fogger »

les jeunes plantes supportent ma les lampes puissantes dans leur prime jeunesse.

MH est plus indiquée pour la croissance mais si ta lampe est rop pret ce sera le meme résultat ....

opte pour un cool tube si tu veux rapprocher ta lampe de tes plantes .....

Répondre