connecter un tube 12mm aquarium à un tube gardena 4,6mm??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Karbon

connecter un tube 12mm aquarium à un tube gardena 4,6mm??

#1 Message non lu par Karbon »

un pote qui a envie de tenter l'experience hydro m'a demandé de lui donner un coup de main quand à la construction d'un systeme nft.... maison de bricolage, question:
question: comment connecter une pompe aquarium de base vers un tube gardena 4,6, à part le regulateur "distribution" gardena horiblement cher (+ de 20€)...

:lol:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

heu quand tu dis "tube" tu parles de tuyau ?

Car tu as les reducteurs en croix (gardena eh oui :lol: ) :arrow: du 13mm vers 4.6mm (6€ les 5 avec bouchons).

Si ton tuyau fait 12mm tu dois pouvoir forcer un peu et faire rentrer le 13 non :lol: :?:

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

vivi.. tube-tuyeau, pareil..

ben, je lui dirais. il se demerdera pour trouver un truc introuvable (ici..).lol.. tant pis pour lui.mdr.. :twisted:

puxukrouf

#4 Message non lu par puxukrouf »

JahSoldier, non... il me semble qu'il parle du systeme d'arrosage de gardena, ce sont bien des tubes (rigides).

Karbon, c'est bien un reducteur de diametre dont t'as besoin... et JahSoldier, t'as dit ce que j'en sais... :wink: :lol:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par JahSoldier »

ben introuvable, heu...

j'en ai vu chez casto :lol:

[EDIT] arf merde c'est vrai y a ptetre pas de casto par chez toi :mdr:

[EDIT2] re-arf effectivement puxukrouf si c'est du tube rigide et pas du tuyau souple c'est pas gagné :lol:

puxukrouf

#6 Message non lu par puxukrouf »

JahSoldier, euh attends il me semble pas dire de conneries... j'm'etais rendu dans un casto pour le voir ce systeme... il est pas mal du tout pour de l'outdoor automatise et assez friqué...

mouarf... perso j'attendrais d'avoir une maison et d'avoir buté mes voisins... :mrgreen:

Répondre