le palissage oui, mais jusqu'a quand ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ambored

le palissage oui, mais jusqu'a quand ?

#1 Message non lu par ambored »

hello,

à votre avis dois je laisser mes plantes palissées jusqu'à la récolte, ou dois je les liberer avant, afin que toute l'énergie se concentre sur les fleurs :?:
je précise que l'acces à la lumiere sera identique que la plante soit palissée ou non.
j'ai palissé pour forcer les branches à grossirent, ce qui a bien fonctionné.

merci

poluxparis

Re: le palissage oui, mais jusqu'a quand ?

#2 Message non lu par poluxparis »

ambored a écrit :je précise que l'acces à la lumiere sera identique que la plante soit palissée ou non.
Je pense que ton palissage est pas bon , car le but logiquement est d'exposer le plus possible de petite tetes le longs des branches et pas les extremitées :)

jespere que tu vois

nostro

#3 Message non lu par nostro »

lol, je crois qu'il s'est surtout tromper de technique... pour fortifier une branche en particulier, soit tu compte tt les autres branche :lol: soit tu pince la base de la branche... mais c'est pas idéal, car d'après sertaine expérience, l'endrois pincer deviens surproductif, mais tt se qui est au dessus ne profite pas du gain, bien au coutraire...

la seul vrai solution pour fortifier t branche, c'est le vent...

ambored

#4 Message non lu par ambored »

yop,
je vais pas rentrer dans les détails mais mon système d'éclairage est entierement vertical, la lumière arrive au plantes par les cotés pas par le dessus.
sinon le palissage ça fonctionne très bien pour fortifier les branches secondaires .... menfin la question reste posée :

doit on palisser la plante jusqu'a la récolte ou la liberer avant pour quelle concentre tout son power sur les tetes :?: :?:

Calor

#5 Message non lu par Calor »

Salut :D
Je laisse le palissage en place jusqu'à la récolte :lol: :lol:
Pas de problèmes à signaler 8) :wink:
A plus :P

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Palisser ce n'est pas pour forcer à grossir quoi que ce soit !

Le but ultime du palissage c'est d'exposer toute la plante à un maximum de lumens...
Les causes; le manque d'espace et d'intensité lumineuse.

Pour les néons il faut garder les fleurs à 5cm.

Si tu dé-palisses la plante va chercher à se redresser.
L'énergie provient de l'exposition maximale de chaque fleurs aux lumens.

nostro

#7 Message non lu par nostro »

ambored, en gros, laisse ta plante comme elle est, ca ne l'empêche en rien d'utiliser normalement son energie. Le but de cette manoeuvre (le palissage) est d'exposer ttes tes bud a la lumière pour qu'elles pousses plus facilement (car d'après sertaine théorie, les bud sont plus grosse si elles recoive directement la lumière). Le palissage ne sert pas du tout a faire grossire les branches après 3 personnes qui te le dise j'espère que tu va nous croire...

et si t lumière son vertical, bah ne palisse surtout pas ! car le bud du palissage, comme je te l'ai dis, c'est d'exposer els bud à la lumière, qui est au dessus. Le résultat est une plante avec des branche horizontal qui suive la courbe de la lumière

si t plante son éclairée de coté, il vaux mieux que t branche parte toute droite pour être éclairée de toute leur longueur...
:|

poluxparis

#8 Message non lu par poluxparis »

Zappiste, merci pour ta précision.

ambored, fait juste en sorte d'exposer au mieux tes fleurs du début de la flo jusqua leurs recoltes en fait 8)

Répondre