Espace de croissance et néon !
-
GreatGuy
Espace de croissance et néon !
Salut à tous les cultivateurs !
J'ai un espace de croissance qui fait 90cm de longueur 50cm de profondeur et 50cm de hauteur et je voulais savoir si vous pensez que 6 néons de 18W suffiront à avoir de bonnes plantes et si il est vraiment important avec ce nombre de néons que les plantes soient presque collés au néon ou si je peux les laisser au niveau du sol ( à peu près 40cm des néons au départ).
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un espace de croissance qui fait 90cm de longueur 50cm de profondeur et 50cm de hauteur et je voulais savoir si vous pensez que 6 néons de 18W suffiront à avoir de bonnes plantes et si il est vraiment important avec ce nombre de néons que les plantes soient presque collés au néon ou si je peux les laisser au niveau du sol ( à peu près 40cm des néons au départ).
Merci d'avance pour votre aide !
-
Maxgic
Pour une surface de 0.45 M² je crois qu'il faudrait un peu plus de lumens (de néons ou de lampe éco). Il faudrait qu'on en sache un peu plus aussi (nombre de plants...).
Et sinon moi j'ai fait poussé sous néons les néons à 5 cm du haut des plants. Il faut que tes néons soit très près des plantes.
Mais bon attends les autres critiques

Et sinon moi j'ai fait poussé sous néons les néons à 5 cm du haut des plants. Il faut que tes néons soit très près des plantes.
Mais bon attends les autres critiques
-
Lecter
-
Beuher
Pareil, plus de neons mais bon comme dit plus ça depend du nombre de plants que tu veux mettre dedans et pis plus c'est pas sur que ça rentre, sinon y'a la solutions des turbos néons qui sont + petits mais bcp plus cher...
Tu dis que ton espace fait 50cm de haut mais tes pots eux font combien et combien de temps compte tu laisser tes plants dans cet espace ?
Tu dis que ton espace fait 50cm de haut mais tes pots eux font combien et combien de temps compte tu laisser tes plants dans cet espace ?
-
GreatGuy
Merci pour vos réponses!
Pour rajouter eds néons ça va être dur mais je vais voir ce que je peux faire, sinon j'ai 6 plants qui poussent et je ne pense pas en mettre plus plus tard! Et j'aimerai laisser mes plants dans cet espace jusqu'à ce que je puisse les mettre en floraison qui lui est éclairé avec une HPS 600W!
Pour rajouter eds néons ça va être dur mais je vais voir ce que je peux faire, sinon j'ai 6 plants qui poussent et je ne pense pas en mettre plus plus tard! Et j'aimerai laisser mes plants dans cet espace jusqu'à ce que je puisse les mettre en floraison qui lui est éclairé avec une HPS 600W!
-
Maxgic
Vu que tu as un espace réduit, je te conseil.
Croissance :
1 - Si t'as pas trop de $$$ :
Rajoutes des lampes éco ca ne prends pas beaucoup de place
2 - Si t'as de la $$$ à dépenser :
Prends des turbos néons 2x55W c'est tout petit pour beaucoup de lumens.
L'un ou l'autre les plantes apprecieront les lumens en plus, et les 2 sont bons pour la croissance (si tu prends les couleurs de spectres que t'as besoin).
Et après passe tout ca sous ton HPS
Perso,j'ai un pote qui me prete ces turbos néons (55w Philips830 et 55w Philips 840) en ce moment et je trouve ca trop bien par rapport aux néons classic que j'utilisais avant.
Croissance :
1 - Si t'as pas trop de $$$ :
Rajoutes des lampes éco ca ne prends pas beaucoup de place
2 - Si t'as de la $$$ à dépenser :
Prends des turbos néons 2x55W c'est tout petit pour beaucoup de lumens.
L'un ou l'autre les plantes apprecieront les lumens en plus, et les 2 sont bons pour la croissance (si tu prends les couleurs de spectres que t'as besoin).
Et après passe tout ca sous ton HPS
Perso,j'ai un pote qui me prete ces turbos néons (55w Philips830 et 55w Philips 840) en ce moment et je trouve ca trop bien par rapport aux néons classic que j'utilisais avant.
-
Beuher
C'est trop hard a trouver des ecos qui ne sont pas warms...Maxgic a écrit : les 2 sont bons pour la croissance (si tu prends les couleurs de spectres que t'as besoin).
C'est clair que c'est terrible pour le peu d'encombrement mais c'est trop trop cher...reMaxgic a écrit : Perso,j'ai un pote qui me prete ces turbos néons (55w Philips830 et 55w Philips 840) en ce moment et je trouve ca trop bien par rapport aux néons classic que j'utilisais avant.
-
GreatGuy
je vais cet aprem à Casto je vais voir ce qu'ils vendent comme turbo néon et surtout voir les prix!
Sinon je voulais savoir si ces turbo néons se branchaient sur les meme systèmes que que les autres ou si les ballast étaient différentes je pense que oui vu la différence de puissance et si ça chauffe beaucoup?
Sinon je voulais savoir si ces turbo néons se branchaient sur les meme systèmes que que les autres ou si les ballast étaient différentes je pense que oui vu la différence de puissance et si ça chauffe beaucoup?
-
Beuher
-
Lecter
Je pense pas que tu trouve des turbo néons à casto** ou leroy merl** etc....A pars ds les grow shop, j'en ai vu nul part en vente moi sinonGreatGuy a écrit :je vais cet aprem à Casto je vais voir ce qu'ils vendent comme turbo néon et surtout voir les prix!?
Ce sont des ballast différents et c'est bien dommage car ce qui coute cher en lui meme c'est pas le tube du turbo néons mais les ballastGreatGuy a écrit : Sinon je voulais savoir si ces turbo néons se branchaient sur les meme systèmes que que les autres ou si les ballast étaient différentes je pense que oui vu la différence de puissance et si ça chauffe beaucoup?
-
Maxgic
Moi dans mon grow shop ont des nom différent (Mais désolé je suis pas au Québec) :
GreenLight

Puissance 2 X 55 Watts pour 9600 lumens Convient pour les plantes meres, boutures et la croissance végétative Convient pour une surface d'un demi metre carré
Super GreenLight

Puissance 4 X 55 Watts pour 19200 lumens Convient pour les plantes meres, boutures et la croissance végétative Convient pour une surface d'un metre carré
Voila si ca peut t'aider
GreenLight

Puissance 2 X 55 Watts pour 9600 lumens Convient pour les plantes meres, boutures et la croissance végétative Convient pour une surface d'un demi metre carré
Super GreenLight

Puissance 4 X 55 Watts pour 19200 lumens Convient pour les plantes meres, boutures et la croissance végétative Convient pour une surface d'un metre carré
Voila si ca peut t'aider
-
Beuher
-
Zappiste
Je n'élève pas la voix...
LES WARM ET LES COOL WHITE SONT RECOMMANDÉS POUR
"L'ENRACINEMENT DES CLONES" "GARDER UNE MÈRE"
SURTOUT SI ILS SONT VHO(VERY HIGH OUTPUT)
(Ils consomment 3 fois plus d'électricité).
LES NÉONS AVEC LE SPECTRE LE PLUS COMPLET SONT LES
"DURO-LIGHT"
CE N'EST PAS LE SPECTRE QUI EST IMPORTANT AVEC CES NÉONS
MAIS LE NOMBRE DE LUMENS.
LES WARM ET LES COOL WHITE SONT RECOMMANDÉS POUR
"L'ENRACINEMENT DES CLONES" "GARDER UNE MÈRE"
SURTOUT SI ILS SONT VHO(VERY HIGH OUTPUT)
(Ils consomment 3 fois plus d'électricité).
LES NÉONS AVEC LE SPECTRE LE PLUS COMPLET SONT LES
"DURO-LIGHT"
CE N'EST PAS LE SPECTRE QUI EST IMPORTANT AVEC CES NÉONS
MAIS LE NOMBRE DE LUMENS.
-
nostro