pH trop bas...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bastardsystem

pH trop bas...

#1 Message non lu par bastardsystem »

Salut les jardiniers,
bah tout est dans le titre du post...
Je galère comme un dingue avec un gros problème de pH qui descend trop (jusqu'à 5, voire même en-dessous). Je ne rajoute strictement aucun pH down, et même après avoir changé ma solution avec de l'eau osmosée à pH 6,5, le lendemain il est de nouveau à 5... D'après les posts que j'ai pu lire beaucoup ont le problème inverse (pH qui monte)... Y a t-il des cultivateurs dans mon cas et y a t-il un moyen (de préférence pas chèr :wink: ) de faire monter le pH ?
@+

interceptor

#2 Message non lu par interceptor »

quel sont tes engrais ?

quel le ph de ton eau avant de rajouter des engrais ?

bastardsystem

#3 Message non lu par bastardsystem »

J'utilise du One Part dans une eau à pH 6.5...

spud

#4 Message non lu par spud »

oui ca peut venir des engrais...les Canna par exemple sont tres acides
solution-->pHup!!

Mr Propre nettoie T fesse

#5 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Il y a un produit qu'on m'a conseiller pour stabilliser le PH

:arrow: viewtopic.php?t=20250&highlight=carrefour

:wink: ça peut tjs servir même si ça répond po à ta question... :mrgreen:

nostro

#6 Message non lu par nostro »

ouais, pkoi utilisé une eau osmosée avec un ph bas alors que t'as justement un problème de ph trop bas ?!? là je comprend pas. Ton eau du robet dois être entre 7.5 et 8.5 de PH, ca arangerais déjà un peu le coup

si ca change rien, c'est ton engrais qui a p-e tourné ?... enfin bizzare, perso j'utilise du canna Coco A+B, et il me stabilisée à 5.5...(se qui me va bien)

spud

#7 Message non lu par spud »

moi avec les engrais Canna A+B hydro avec 1.5 d'ec mon pH etait à 3.5 :mdr:

nostro

#8 Message non lu par nostro »

hum, je savais pas que l'engrais coco était aussi meilleur que ca que l'engrais hydro :mrgreen: en tout cas, j'avais du ajouter un peu d'eau a ma solution pour faire grimper le ph à 6 quelque chose. et après ajout de l'engrais pour garder un bon rapport sultion/engrais), celui-ci c'est stabilisé à 5.50 de ph ! la précision m'a surpris, mais c'est p-e une coincidance.. (ne compter pas sur moi pour refaire l'expérience ;-P)

bastardsystem

#9 Message non lu par bastardsystem »

t'utilise quel système hydro ? bille d'argile ?
yes des waterfarms avec billes d'argile
ouais, pkoi utilisé une eau osmosée avec un ph bas alors que t'as justement un problème de ph trop bas ?!?
Bah en fait on m'a conseillé l'eau osmosée justement à cause de mon problème. Le vendeur du growshop m'a dit que les différents composants de l'eau du robinet pouvaient interagir avec l'engrais et faire varier le pH. L'avantage de l'eau osmosée est que lorsque tu prépares ta solution, elle ne contient rien d'autre que les éléments contenus dans l'engrais. De plus chez moi l'eau du robinet n'a pas un pH très élevé (un peu plus de 7).
Par contre, y a un truc qui me chiffonne: il est conseillé de rajouter du calcium si on utilise de l'eau osmosée en hydro, ce que j'ai fait, sous la forme de plâtre de Paris. Depuis j'ai appris qu'un apport de calcaire est sensé faire augmenter le pH !!! Bah merde alors, je comprend plus rien... :taper:
Il y a un produit qu'on m'a conseiller pour stabilliser le PH
Merci, au pire j'essayerai ça...

nostro

#10 Message non lu par nostro »

pour réglé le pc, sertain utilise des block a mettre dans ton engrais, qui stabilise le ph... malheureusement je ne sais pas comment on appelle cela

sinon, l'eau osmosée, c'est de l'eau pure, donc sans rien d'autre que de l'eau. les engrais ne possède jamais, en tout cas rarement, du calcium... et ta plante ne peux vivre sans, dout l'indispensable ajoue de calcium. Par contre je sais pas si ca change le ph :-/

en général, l'eau osmosée est utilisée lorsque ton eau du robinet à un EC anormal (supérieur à 0.5), rarement a cause du ph... sinon y'a effectivement tjrs du PH+ que tu peux acheter dans un grow shop, ca cout un peu chère, mais ca te dure quelque plantation !!! (t'en rajouter que quelque goute a la fois, donc ca dur) Mais une seringue précise est de rigueure !

bonne chance

spud

#11 Message non lu par spud »

lol avec du onepart et en plus en bille d'argile c'est grave chelou!!

sinon t'as pas d'embrouilles avec le vendeur du growshop?
parceque moi ceux qui cherchaient à embrouiller je leur foutais du pHup dans l'engrais...peut etre que ton vendeur il met du pHdown :mrgreen: :mdr:

spud

#12 Message non lu par spud »

lol en plus t'es de lyon mouahaha je le vois arriver à 10km

bastardsystem

#13 Message non lu par bastardsystem »

sinon t'as pas d'embrouilles avec le vendeur du growshop?
parceque moi ceux qui cherchaient à embrouiller je leur foutais du pHup dans l'engrais...peut etre que ton vendeur il met du pHdown
bah non ça va j'ai jamais eu d'embrouille avec eux, ils sont plutôt cool...
lol en plus t'es de lyon mouahaha je le vois arriver à 10km
:?: :?: :?:

papa jammy$

#14 Message non lu par papa jammy$ »

spud a écrit :moi avec les engrais Canna A+B hydro avec 1.5 d'ec mon pH etait à 3.5 :mdr:
8O 8O Sérieux :?:

:arrow: bastardsystem
Tu test le pH avec quoi?
si c'est un testeur, est-il étalonné ?
et si c'est des gouttes, est-ce que le flacon a pû être pollué ?

nostro

#15 Message non lu par nostro »

Belegaer, ha vi, bonne id ca aussi, c souvent cause de problème...

sinon, p-e de spud a raison, renseigne toi sur ton engrais et vois avec quelle genre de substrat il est utilisé

Répondre