Cannabis et spasmophilie

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Narky

Cannabis et spasmophilie

#1 Message non lu par Narky »

Une fois n'est pas coutûme, je vais parler de ma propre experience. Je suis "spasmophile angoissé". La spasmophilie est une maladie qui existe sous trois formes de symptômes :
-Spasmophilie angoissée : Crises d'angoisses, hallucinations, Peur de devenir fou
-Spasmophilie Depressive : Depressions chroniques
-(dsl je sais plus c koi la troisieme)
Pour ma part, g eu un certain nbre de crises d'angoisses mais je ne suis jamais arrivé jusqu'aux hallucinations. J'ai arrété de fumer (cannabis) pendant presk un an à cause de ça. En effet, le mélange petard/crise d'angoisse n'est pas vraiment appréciable... Avec à peine cinq lattes sur un pet' je petais un énorme bad trip'. Aujourd'hui, ca va mieux, je suis sous Deroxat (Anti-depresseur/anxiolitique léger) et c pour cela que je refume depuis 1 mois à peu pres. En contre partie, si je ne prend pas mes cachetons pendant deux jours, je me met à ressentir des vertiges plus ou moins violents mais bon, je fais attention maintenant :)
Voila, si certains d'entre vous ont ce genre de désagréments ou veulent se renseigner sur la spasmophilie, les crises d'angoisse, etc... n'hésitez pas à poser vos questions dans ce sujet. Je me suis énormément renseigné là-dessus et j'en connais bien maintenant alors n'hésitez pas!
Ciao!

TeP

#2 Message non lu par TeP »

T'a essayé de prendre du Calcibronat? (c carrément moins lourd pour ton organisme que les anxiolitiques!), c'est un effervescent soft mais grave efficace.
Franchement je trouve ton traitement lourd pour de la spasmo, t'a un médecin qui a dut faire la guerre des tranchées.

...

budlover

...

#3 Message non lu par budlover »

salut,
Moi aussi "j'etait" spasmophile ,il ya quelques années le medecin mavait
prescrit du magnesium et du calcium a prendre ainsi que des anti-depresseurs (ça en avait tout l'air...),bilan,j'ai arreter le traitement au bout de 2 semaines,j'me sentait fatiguer,j'avais pris 5 kilos...
J'ai pris les choses en main,cad:sport (muscu,natation,footing),manger
équilibré (fruits,legumes,tlj..),boire bcps d'eau,et surtout j'ai arreter les oinjs pendant au moins 6 mois,mais a mon avis,je connais pas les frequences de tes crises,mais tu devrais arreter le pet. totalement pendant ton traitement,j'pense pas que cachetons+bedos font pas bon
menage...
Sur ce Ciao.

kak

#4 Message non lu par kak »

salut a tous moi aussi je suis spasmophile et depuis que j'ai 12 ans j'en ai 27 a ce jour je suis sous piqures de magnesium je ne prends plus de medic (lexo) mais je fumes et il est vrai q'avec le canabis je n'ai plus de crises de spasmo mon toubib trouve d'ailleur q'il vaut mieux la ganja que ts les medicaments type lexo ou pire

Narky

#5 Message non lu par Narky »

Vi, fo savoir aussi k'à la base j'étais persuadé ke mes crises venaient du THC alors que pas vraiment.. Il les a peut-être aidé à sortir mais ce n'en est pas la cause, j'en suis aujourd'hui sur à 100%

Budlover> Bah comme dit plus haut, Le mélange ne m'a, jusqu'à maintenant, rien fait de néfaste (mis à part quand j'ai oublié de prendre le deroxat. Sinon, niveau sport... Je déteste ça.. je suis une vraie loque humaine :? (remark, tous les WE, je me retrouve ds des concerts de punk locaux ou alors on se produit avec mon groupe mais ds les deux cas, je bouge BEAUCOUP) Boire beaucoup d'eau? Ouais, ça c'est sur :)

Tep> Non, le Deroxat n'est pas un anti-depresseur/anxiolitique tres puissant. Et la spasmophilie, tant que c'est pas traité, c'est tres désagréable (vous qui en avez fait, vous savez de quoi je parle).

kak>Le magnesium, j'ai testé sous forme homéopathique mais ca marchait pas :)

kak

#6 Message non lu par kak »

moi les petards ils calment mes crises au contraire et grace a ça je ne prends plus auicun anti depresseurs qd au deroxat j'ai ai pris pendant plus d'1 an s'est un anti depresseur et moi ça m'a rien fait

Narky

#7 Message non lu par Narky »

Comme koi, chaque organisme réagit différemment

Lumens

#8 Message non lu par Lumens »

moi en début d'année j'ai décidé d'arreter le bedo pdt la semaine et les deux premieres semaines j'aivasi de vielles crises d'angoisses,j'avais l'impression que je devenias fou...

et je suis allé cher le medecin ki ma prescrit de l'oephitose (a base de plante) et depuis ça va mieu.je nen prend plu mais avant mes devoirs,jen prend deux et c parti...........

sinon narky est ce que tu pense que c chronique??genre tu la fai une foi tu le refera??(parce que je stress de stresser en fait..) :arrow:

Narky

#9 Message non lu par Narky »

Lumens a écrit :sinon narky est ce que tu pense que c chronique??genre tu la fai une foi tu le refera??(parce que je stress de stresser en fait..) :arrow:
La crise d'angoisse peut n'arriver ke kelkes rares fois ds la vie (evenement marquant, deces ds l'entourage, etc..). Cependant, elle peut monter assez souvent, c'est là ke l'on appelle ca "spasmophilie". Le fait ke tu ais peur d'avoir peur ou ke tu stresses de stresser, ca s'appelle l'effet placebo :) Mais l'effet placebo ne surgit ke ds certains cas, par exemple kan tu SAIS,kan tu es PERSUADE k'il va t'arriver tel symptome (po kan tu crois...).
Vala, j'espere ke j'ai répondu à ta question

Narky

#10 Message non lu par Narky »

Ah et attention, ne pas confondre stress et crise d'angoisse :) La crise d'angoisse apporte du stress, le stress peut apporter des crises d'angoisses (fo un gros stress kan meme) mais ce n'est pas la même chose :)

BrB[Collective Suicide]

#11 Message non lu par BrB[Collective Suicide] »

Salut tout le monde ben moi enfaite ca m'arrive depuis environ 2 semaine d'avoir des spasms mais ca m'arrive que quand j'ai fumé de la weed :D :D j'arive pas à m'areté de spasmé <-(ca existe ce verbe :lol: ) Bizare non? Cela vous est déjà arriver???

Narky

#12 Message non lu par Narky »

C koi kom spames ke t'as? angoissé? Depressif? Convultion ou tétanie?

vlad

#13 Message non lu par vlad »

Salut narky, franchement ca me rasure que tu entre dans ce sujet car moi jai ca et ca fais vraiment chier la ca fait 1 ans que jai pas fumer un bon buzz a cause de ca. Enfaite jai des Fille de joie dangoise genre quand je vais au lycee ou quand je prend le bus ou autre moyen de transports. Jai du donc arreter de fumer a cause de mets crise dangoise (tres desagrable)
-Quesque tu peux me conseiller de faire pour que met angoise se calm ou sarrete ( jai vus que tu prenai des cachtons mais comment les avoirs ???)

Merci beaucou de parler de ca !!! ca fais du bien

vlad

#14 Message non lu par vlad »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je vien de me relire, desoler pour l'expresion ecrite .....

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sylv1 »

ben perso, je suis pas spasmo mais je pense que pour les spasmo depressif, evité de fumer seul, un joint entre potes, c 'est beucoup + sympa et choisissez aussi la bonne variété parske toutes les beuh ne font pas rire au contraire, certain vous rende parano, vous replie sur vous meme ou pire encore, vous font voir les choses sous leur + mauvais jours...mais ça vous devez deja le savoir :oops:

moi, j'suis un gars assez nerveux, pas très barvard ni sociable (quand j'ai pas mon joint quotidien) seul mon entourage proche le sais. Et grace a la beuh je parait tout le contraire :wink:

Répondre