Bubble gum - NFT Grotank424- RéCoLtE séché gouté

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Mister Magoo

#1 Message non lu par Mister Magoo »

Kikooooooo Belegaer!!!
Ne connaissant srictement rien à l'hydro, mais unn peu titiller, j'vais tenter d'y comprendre quelquechose en te suivant.
Pitites questions:
:arrow: Quel style de plantes vas-tu faire?
:arrow: Quels engrais vas-tu utiliser?
:arrow: Utilises-tu ec et ph meters?
:arrow: L'eau de tes boutures, est-elle ajusté, pi engrais ou pô?
J'dois envoir encore plein de chtites questio,s, mais on va attendre.
Bon chance, et sys.

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

et ben ayé c'est parti :P
et plutot pas mal on dirait!
a+

exrc

#3 Message non lu par exrc »

yo l ami Belegaer! :D

Yesay NFT POWAAA!! :mrgreen: :wink:

Bien plaisir de voir tout ca en fonction et customisé! :topcool: :wink:

bien belles petites ac promet une récolte de fou! :concert:

par contre a quelle fréquence d arrosage tournes tu? et quel débit(faible ou fort?) car y m semble qu il y a léger surarosage! :?

autrement bien joli box plaisir a voir! :topcool: vivement la suite! :wink:

bon growing a bientot l ami! :wink:

Sweet Tom

#4 Message non lu par Sweet Tom »

Salut,
tout d'abord bravo, tes débuts ont l'air prometteur vu le soin que tu apporte à ta culture :wink:
Pour ta question portant sur le moment de lancer ta floraison il faut déjà voir la hauteur dont tu dispose, mais à titre informatif j'ai lancé mes boutures en flo elles faisaient environ 30cm-40cm... trop tard...en fin de flo elle atteignaient plus de 1m de haut sans branches, et sous HPS250W)! Résultat j'ai du suspendre les plus grosses à des fils pour soutenir leur poids... Donc à mon avis dès que le système racinaire se dévellopent suffisament entre les cubes tu peux passer en 12/12. A moins que tu ai beaucoup de place en hauteur tu pourra la lancer dans peu de temps :wink:

Et au sujet de ton histoire de moisisure sur le haut des cube, j'ai eu le même soucis. Pour l'éradiquer j'ai opté pour un solution radicale : le papier alu sur le cube :idea: Plus de lumière, plus de chloroshynthèse, plus d'algues :wink: Et ça renvoi même un peu de lumière :lol:

Bon bé bonne culture, je viendrai jeter un oeil ici de temps en temps :wink:

Mister Magoo

#5 Message non lu par Mister Magoo »

Kikoooo!!!
Le stretch d'une plante serait donc plus important en hydro qu'en terre? Pour ce qu'annonce ST (bien cool, le coup du papier alu), on reste dans la norme 30-40 cm pour 1 m à l'arrivée, cela se rapproche de la terre. J'pense que la variété y est aussi pour quelquechose. Quelqu'un a t'il fait des tests comparatifs sur ce point?
Pour ce qui est du problème du surrarrosage, comme dit plus haut, j'y connais nib, mais les cubes de laine de roche gavées d'eau à craquée ne peuvent peut-être pô laisser l'oxigéne atteindre, alimenter les racines. Fô pitêt des plus grosses bulles, ou plus de bulles, baaah, j'vais laisser les pro de l'hydro avancer des théories moins fumeuse que les miennes.
Bon, fini pour aujourd'hui. Je sens que tu ne vas pô tarder à me detester Beleager. Mais vive le confit de canard, et la weed. Tcho tcho. :wink: .

HaileSelassieHigh

#6 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Hello mister Belegaer! :D

Encore un de plus qui a succombé au NFT POWAAA :sm28:

Pour la pompe, je comptais faire tourner la mienne un quart d'heure par heure au tout début, puis non stop des que les roots commence a pénétrer dans le tapis, mais ce serait bien en effet qu'un pro du grotank nous éclaire sur ce point!, apparemment on peut aussi l'éteindre la nuit, papa jammy le fait sans prob :wink:

Je me posais une question, y'a un seul tuyau qui déverse la soluce au racine ou y'a plusieurs arrivée pour couvrir les 50cm de large du plateau???

Et tes boutures, tu les a fait s'enraciner direct dans les gros bloc de ldr??? 8O Ou t'es passé par des ptis bouchon préalablement?

Sinon je me posais la question de l'homogenéité de la soluce et c'est vrai que l'idée de la dériv qui repart direct dans le bac est top :topcool:
Merci a sweet tom aussi pour le remede contre les moisissures :wink:

Pour repondre a Magoo, entre le passage en flo et l'arrivée des tetes, y'a deux semaines de forte croissance et comme en hydro ca pousse plus vite qu'en terre, il me semble logique que le stretch soit plus important! Oublie pas que sweet parle de bouture qui normalement s'étire beaucoup moins que des jeunes plants issue de seeds :wink:

Ciao Belegaer and co :wink:

JULIOS

#7 Message non lu par JULIOS »

le gt 424 il fait 1m pile en long ?

MesH

#8 Message non lu par MesH »

yO Belegaer, jolie début, les pieds ont l'air de vite se développer.

Moi aussi j'ai craqué pour le système NFT ( un GT 205, pile poil la taille de mon placard), ùais pour l'instand je fini dans l'hydro fatmike's style, les joies du nft d'ici 1 mois pour moi.

Bonne continuation Belegaer :mrgreen:

HaileSelassieHigh

#9 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Re Belegaer!
J'ai fait partir les boutures dans des petits cubes de LDR
Tu parles des cubes de 7.5x7.5cm 8O Je savais pas qu'il existait en version sans trou dedans, tu m'étonnes que t'as du galérer a gerer l'humidité du cube 8O :lol:
Pour les boutures, j'ai décidé de passer aux bulleurs, j'ai donc fait en m'inspirant d'un guide en tuto (je sais plus de qui de mémoire) j'avais la même bouturette que le tuto, donc facile ;p
Je transfererai les boutures avec les racines bien dévelloppée directement dans les gros cubes de LDR, puis directement dans le grotank (pour la prochaine fois quoi ;p) Ca devrait marcher bcp plus fort encore ;p
Alors la faudrait que tu m'expliques comment t'arrives a mettre les boutures enracinées dans le cube sans abimer les racines, de plus je pense que c'est mieux que les roots s'enracine "a l'horizontal" directement dans un bouchon de ldr repiqué en cube par la suite, nan t'en penses quoi?

Derniere question, y'a combien de trous dans le plateau pour l'écoulement de l'eau vers le bac?

Merci,
++

papa jammy$

#10 Message non lu par papa jammy$ »

Belegaer a écrit : Si les possesseurs de grotank peuvent me donner des infos au sujet des fréquence de mise en route de la pompe, si vous le faites en continus ou alterné
Salut l'breton :D :wink:

quand elles sont petites, j'alterne l'arrosage, mais juste la nuit (1/4 d'heure sur 2), sinon pendant la période de jour, c'est en continu. J'ai pas eu de problème de surrarosage, mais les boutures sont en pot panier, pas en LDR :wink:
ah oui: maintenant qu'elles sont grandes: arrosage en continu 24/24 :wink:

Je me rappelle pas si t'as mis un bulleur dans la réserve :?: bref, n'hésites pas car elles adorent :wink:

voilou :P je repasserai par ici, ça promet 8)

PS: ne tarde vraiment pas pour la flo, c'est vrai qu'il y a plus de stretch en hydro qu'en terre, enfin, c'est mon avis :roll:
Pour indication: j'ai un GT-205 avec 6 boutures dedans; je leur ai juste laissé 6 jours de croissance (elles sont maintenant à 20 jours de flo) et il n'en fallait pas plus 8) c'est par encore surchargé, mais presque :D :twisted:

@++

HaileSelassieHigh

#11 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Non, c'est des tout petit cubes de 3*3 vers là, un poil plus gros que les bouchons
Ok ok!
Ben en fait les gros cubes ent un gros trou, faud entasser les racines dans ce trou, combler avec de la vermiculite et deux trois bille d'argile. les racines si elles sont bien dévelloppées preceront tres rapidement le cube de ldr (j'ai vu ca sur un tuto d'un gars qui fasait ca, mais avec une table a marée, le principe reste le même) DE toute façon, je testerai, je vous dirais apres
Ben voila, tout s'explique! :P
Pour les trous, il y en a un seul, tres tres grand, sur toute la largeur au point bas du bac supérieur
Merci beaucoup du renseignement :wink:
P.S. le 'stretch' c'est le pic de croissance qui suit le déclanchement fde la flo ? c'est ca ?
Exact!

En effet, c'est assez spécial le bout des feuilles qui courbe tout seul vers le bas :!: 8O

Sweet Tom

#12 Message non lu par Sweet Tom »

J'ai une idée pour ton problème de surrarosage, quand tu démarre tes boutures tu les laisse dans les petit cube et dans un plateau, mais en laissant juste un peu d'eau au fond du bac. Dans les docs fournies y ils recommandent de mettre les boutures dans le bac NFT uniquement lorsque elles ont suffisament de racines pour avoir traversé les petits et les grands cubes.
Parce que quand tu les mets dans le bac, avec l'eau qui tourne en continue les cubes sont saturés en eau, donc plus d'oxygène pour les racines. Alors que si tu attend un peu plus les racines sortent des cubes et sont directement à l'air, elles ont donc un accès à l'O2 illimité, et la saturation en eau des cubes n'est plus un problème.
Vu que tes plants se devellope bien c'est que les racines deviennent suffisament importante, donc je pense que ton problème devrai se résorber d'ici peu :wink:

exrc

#13 Message non lu par exrc »

yo l ami Belegaer! :D

ptite question a quel ec est tu?

j trouve ca vraiment bizarre car chez moi des le début de graines et méme cube de ldr que toi j ai mis un arrosage continu 24h/24 mais avec le débit minimal que ma pompe(300L/h réglable)peux donner et ca a été nickel alors la j comprends pas :?

autrement bien jolies ca pousse bien :D

et comme disai Sweet Tom les problémes vont s arranger vu qu en grandissant la plante absorbe plus de solution donc le probléme devrais se résoudre :wink:

mais je pense que le débit de ta pompe a un débit un peu trop élevé pour les besoins de petites plantes en croissance pour la suite pas de souci je pense! :wink:

a bientot l ami :wink:

orbital

#14 Message non lu par orbital »

yes, de la bubble, j'ai eu de la chance d'en gouter, c'est excellent :mrgreen: J'y connais pas grand chose en hydro (je suis plutôt terre); mais c'est interressant de voir grandir des plants avec un substrat différent :D

Bonne chance pour ta culture (tu ne devrais pas en avoir besoin, en partant de bouture, et avec de l'expérience); fais juste attention à ne pas te faire bloquer par une pousse trop rapide de tes plants.

orbital

#15 Message non lu par orbital »

héhé, je te donne ce conseil car j'ai eu le probleme en terre... alors en hydro... :roll: En gros, ne tarde p-ê pas à passer en flo (ou tu as l'espace, en hauteur, nécessaire...?).

Répondre