Déception, Frustation et changement de SEXE! xXx xXx

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Okenaton

Déception, Frustation et changement de SEXE! xXx xXx

#1 Message non lu par Okenaton »

Cela fait maintenant depuis le mois de mai qu'on s'est m'y a la culture, mais on a franchement un problème frustrant....

Plusieurs de nos récoltes sont passée herma!!! :evil:

On est un peu dans le doute, on sait pas très bien ce qu'on a fait de mal...

Vla ty pas qu'on a récolter ya 5 jour une herma, on etait deja degouté, et PAF! maintenant notre mère Purple nous a fait du polen à un mois de flo!

Evidement on est décu... et quand on voit des gens qui, avec le meme matériel que nous, se débrouille parfaitement... c'est rageant :cry:

Alors notre espace de culture va etre complètement réorganisé au printemps, nouvelle espace flo, avec un vrai réflecteur, un espace croissance et un espace mère. On va tout nétoyer et tout recommencer!

Donc un tit coup de main pour les questions suivantes serrait génial :?

Dans la liste suivante, avec quelle "chance" ces choses ou actions sont succeptible de provoquer un hermaphrodisme?

(répondez svp avec une apréciation => "aucune" - "légère" - "moyenne" - "énorme" merci ;) mais c'est pour que je comprenne vite, et si vous voulez ajouter un commantaire n'hesitez pas)

1)Un mince filet de lumière séchappant de l'espace de croissance-mère pendant la nuit.

2)Une visite durant la période de nuit, laissant donc entrer la lumière.

3)Une chute des températures.

4)Une variation trop grande de température entre le jour et la nuit.

5)Une température inférieur a 15°C dans l'espace mère.

6)Quel chance pour que les mères ai deja viré herma pendant la croissance?

7)La présence d'autre herma.

8)Le faite d'avoir tailler la plante, enlevé une 10zaine voir une 15zaine de feuille.

9)Un parasite.

10)L'irrégularité des arrosages.

voila en générale les petites erreurs qu'on aurai pu commettre et qui pourrait etre a l'orrigine de l'hermaphrodisme, ou peut etre pas, je ne suis sur de rien. :cry:

Merci d'avance en tt cas! :D

(je ramasse les copies 1h)

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

perso les facteurs négatifs seraient, selon moi :

1)Un mince filet de lumière séchappant de l'espace de croissance-mère pendant la nuit.

2)Une visite durant la période de nuit, laissant donc entrer la lumière.

3)Une chute des températures.

4)Une variation trop grande de température entre le jour et la nuit.

5)Une température inférieur a 15°C dans l'espace mère.

8)Le faite d'avoir tailler la plante, enlevé une 10zaine voir une 15zaine de feuille.

maintenant, c'est très aléatoire... et je ne te ferais pas de ratios "léger, moyen..." etc :lol: :? au fait elles viennent d'ou tes seeds?
parce que c'est vrai que c'est la 2ème fois d'affilée que je vous vois vous taper des hermas :? ...

nostro

#3 Message non lu par nostro »

Dsl, je ne pense pas pouvoir t'aider ennormément, mais :

- De trop tailler les feuilles n'y changera rien, dès fois j'y suis aller comme un ouf', et mes boutures sont tjrs rester 100% femelle

- sur http://www.dutch-passion.nl , ils disent ceci (dans la section "féminisée")

D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

1.Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.
2.Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.
3.Plus d'humidité donne plus de femelles.
4.Une température plus basse donne plus de femelles.
5.Plus de lumière bleue donne plus de femelles.
6.Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

voila pour toi, bonne continuation

PS : j'ai pds une durée de 3 semaines eux des variations entre 15°C la nuit et 33°C le jour !!! j'ai heureusement changer ca depuis, mais je peux te dire que cela n'a rien changer au bouture non plus... donc ca n'explique pas comment tes femmes deviennes herma, mais bon, si t'arrive a suivre se qui est ci-dessous, ca te donnera plus de chance de réussite.

a+

orbital

#4 Message non lu par orbital »

c difficile; y'a déjà, je pense, une partie de génétique; mais:

- enlever des feuilles "vertes" (et non pas les jaunes qui tombent toute seule)
- quand tu dis 15°c pour le mother box; c'est en "journée"? (mais je ne pense pas qu'il y ait d'incidence à ce niveau).
- Mais ce qu'elle ne doivent pas apprécier; ce sont des nuits irrégulières; quand j'ai eu aussi ces saletés d'herma; lors de ma 1ère in, je le les ai jamais autant emm** en période de nuit. Si tu peux blinder ton box et ne pas les réveiller, je pense que cela peut jouer.

Par contre, les t°., je ne pense vraiement pas (en out, elles se la caille grave parfois).

J'espere que ce post pourra vous aidez :(

++

PS: ce qui me fais penser... MP :wink:

maps

#5 Message non lu par maps »

a mon avis les facteurs les + agravant pour l aparition d herma :arrow:
1)2) ceux lies a la perturbation du cycle de la lumiere
8) trop de stress du a une mauvaise technique de taille (si tu pars de graines
autre) la genetique des seeds..

Okenaton

#6 Message non lu par Okenaton »

On est partit de boutures.

Donc selon vous se serrait plus probable que se soit soit la lumière soit la taille trop barbare, soit la température?

Je vais m'expliquer un peu sur ces trois points histoire de bien comprendre :o

1) La taille => on a coupé toute les petite feuille du bas pour "raser" ce qui n'aura pas de lumière ou quasi pas. Eviron à la 2em semaine.
Ensuite a 3 semaine encore quelque feuille qui cachait les gousses.
On a suivit ce qu'un guide expliquait et ce qu'on avait vu sur de nombreuse photo :?

2) La lumière => Un espace mère avec 3 néons dans une boite séparer de l'espace flo par une parois en carton, mais la porte de la parroir laisse passer un tout petit peu de lumière, un mince filet. Donc pendant la nuit de l'espace flo, l'espace croissance est allumé 6h de plus et cette lumière eclair un peu le sol en dessou de la porte. Ensuite il y a eu une ou deux visite pendant la période de nuit pour arrosé en urgence, et une deuxieme fois egalement...

3)Pour etre plus précis, donc dans notre espace croissance (qui est du coté de la fenetre calfeutrée) il fait environs 10°C la journée (la nuit pour elles) et 10-12°C la nuit (la journée pour elle) les neons chauffe un peux la box. Et cela quand la température dehors est d'environ 4-5°C. Notre espace flo doit etre a 10°C pendant la journée et 15 la nuit quand l'hps est allumée.

Voila un peu ce qui pourrait jouer sur l'hermaphrodisme de nos plants :(

Si vous pouviez m'éclairer encore ;) afin qu'on puisse recommencer et cette fois sans couilles!

Merci a vous!

puxukrouf

#7 Message non lu par puxukrouf »

Okenaton, pour isoler de la lumiere achete un rouleau de ducktape et le tour est joué non???

et si tu veux faire des visites tardives a tes dames achetes toi donc une lumiere VERTE, elles sont invisibles pour tes plantes... :wink:

orbital

#8 Message non lu par orbital »

puxukrouf a écrit :Okenaton, pour isoler de la lumiere achete un rouleau de ducktape et le tour est joué non???

et si tu veux faire des visites tardives a tes dames achetes toi donc une lumiere VERTE, elles sont invisibles pour tes plantes... :wink:
excellent ça, j'ai blindé l'extérieur de mon box avec; c'est impecc' :P

C'est bizzare quand même qu'en partant de bouture ça change de sexe; mais bon, je me doute de l'origine des boutures sans citer de nom; donc là, bon matos :D

Je vais te dire: je n'enlève jamais les feuilles, mm celles qui n'ont pas bcp de lumière: elles jouent le role de réserve en N; lors de la flo, la plante les consomme (=> les feuilles jaunissent); on peut donc supposer que sans ces réserves, elles soient assez stressées.

La T° en journée est un peu basse, mais cela joue surtout sur la vitesse des réactions chimiques, le signe principal est une croissance ralentie.

La lumière... Toutes les revues/livres abordant le sujet déclare l'importance d'une bonne période de nuit, surtout en flo. (le cycle peut-être perturbé, ralongeant la flo, ou pire, faisant repartir la plante en croissance, c'est le principe du bouturage post-flo). En croissance, je dois t'avouer que je suis perplexe ( lol ); un post traite du choix de 18 ou 24h de lumière... Mais là, je ne pense pas que ça joue sur les herma...

Je pense donc que les hermas apparaissent suite à toutes ces conditions réunies...

orbital

#9 Message non lu par orbital »

PS:
- la présence d'un parasite pourrait jouer, mais tu les aurais vu, donc c pas ça
- la présence d'un autre herma: non, pas du tout
- l'irrégularité des arrosages, bof, si tu laisses la terre secher correctement au début de la croissance, et qu'apres, tu les arroses quand il faut, c'est bon. C'est pas la régularité qui est importante, mais arroser quand la plante en a besoin :wink:

nostro

#10 Message non lu par nostro »

franchement, toute tes boutures qui parte en herma, elles proviennent de ta plante mère qui vire a l'herma aussi ? il serait possible que ta plante aye déclarer ses tandance herma, et t bouture n'ont fait que de récupéré ses gène herma... t'as plante mère, ce n'était pas une bouture d'une plante que t'as fait fleurire et qui n'a donner que des fleure femelle ??? ou est-ce une graine a la base ??? bonne chance..

Okenaton

#11 Message non lu par Okenaton »

Une lumière verte? ca fonctionne? parce que si c'est vrai ca tue,j'achete un tite ampoule et le tour est joué :)

Bon on va prochainement, apres le blocus et les vacanses, se mettre a changer tout ca!

Donc on a recu des boutures sur trois plantes différente, La mere originel de skywalker a viré herma, c'est comme ca qu'on nous a prévenu que nos sky pourrait etre hermaphrodite... mais le probleme c'est que en tout on s'est tapé 3 hermaphrodite sur 7 plantes!!

Mais,

une des herma etait inconue, elle etait vraiment toutes petites, enfin elle aurai du bien plus grossir...
apres 2 mois de flo ses gousse etait minuscule... moi perso je pense que cetait une skunk, car elle ne ressemblait pas a de la sky et ne sentait pas l'odeur si particuliere de la purple.

la seconde herma, etait une inconue au depart aussi, mais depuis 2 semaines on est quasi certain que c'est une sky, car les gousses ressemble tres fort a celle de la sky, Dope dit que l'odeur s'en raproche, moi je ne men souvient plus... et en plus elle a viré herma... :P

et la troisieme, est une purple, sure a 100%! les feuille commence a virer au violet d'ailleur.

Donc on se trouve la avec a l'idée que c'est bien une faute de manipulation en ce qui concerne la premiere et la troisieme(quon a decouvert hier), mais la seconde serrait plus du point de vue de la génétique (mais on est sur de rien)

L'enroule de papier collant dont vous parlez, c'est bien un papier collant gris extra fort avec lequel ya moyen de fermer la gueule d'un crocodile????

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

La génétique !

Les hermas et même des mères qui feront quelques "bananes"
(forme de la "fleur" remplie de pollen) c"est ce qui peut arriver
quand les graines sont de variétés non stabilisées.

Tu peux avoir "LA" plante de la photo, par zasard, mais aussi
avoir des plantes qui ont des traits non-désirables.

Okenaton

#13 Message non lu par Okenaton »

ca ne peut pas etre que génétique :? en tout cas pas pour la purple ni la skunk... depuis le temps que la skunk existe manquerai plus qu'elle ne se soit pas stabilisée! 8O

maps

#14 Message non lu par maps »

dans tt les cas assure toi bien de la genetique ! c est primordial

que ce soit desboutures ou des graines.. il faut que chaque plan soit identifie
(provenance, variete, sex des boutures..

Okenaton

#15 Message non lu par Okenaton »

pas d'autre idée? :o

Répondre