Hello nouveau sur les fcf,question croissance,MHvsHPS agro?
-
sensigrower
Hello nouveau sur les fcf,question croissance,MHvsHPS agro?
En gros la question est dans le titre du topic,je m'interroge pour mon futur placard a deux parties,pour la flo no problem HPS agro IT's my choice...
mais pour la croissance j'hésite,a puissance égale(250w)quel est la lampe la plus adaptée,la MH ou l'HPS agro?
Voila je propose le peu de connaissances que je possède dans le lien qui est dans ma signature,ça vaut ce que ça vaut,j'acceptes tous commentaires ayant pour but de faire évoluer ce tableau...
Merci de votre attention...
A + et bonne culture...
mais pour la croissance j'hésite,a puissance égale(250w)quel est la lampe la plus adaptée,la MH ou l'HPS agro?
Voila je propose le peu de connaissances que je possède dans le lien qui est dans ma signature,ça vaut ce que ça vaut,j'acceptes tous commentaires ayant pour but de faire évoluer ce tableau...
Merci de votre attention...
A + et bonne culture...
- OPETH
- Membre des FCF

Salut, tout d'abord bienvenue....Et en fait t'a de la chance que je sois le premier a te répondre, d'autres sont plus aggréssifs en ce moment vis à vis des non-utilisateurs de la fonction recherche........
En fait ton theme est sujet à débat sur des dizaines de post, et juste un truc, les HPS Agro 250 W à ma connaissance , ça n'existe pas!!!!!!
Alors vite fait ,prend une M.H en 250 W et surtout prend le temps de chercher si tu veut pas, t'attirer les foudres des anciens

En fait ton theme est sujet à débat sur des dizaines de post, et juste un truc, les HPS Agro 250 W à ma connaissance , ça n'existe pas!!!!!!
Alors vite fait ,prend une M.H en 250 W et surtout prend le temps de chercher si tu veut pas, t'attirer les foudres des anciens
-
papa jammy$
-
papa jammy$
-
sensigrower
Ok merci pour tout surtout pour le lien qui pointe vers le tableau d'absorption du spectre en fonction de la temp de la lumière,seulement il n'y a pas de représentation du spectre des lampes hps agro,c pas grave doit bien y avoir cela quelquepart. Je me demandais, c'est pas des hps "agro" les lampes "son-t-plus" et "son-t-pia"?il me semblait que si ,parce que sinon qu'est ce que ça peut bien vouloir dire "t-plus"et"t-pia"???
A+
A+
-
papa jammy$
-
papa jammy$
-
sensigrower
je reviens tout juste de chez philips le site,alors plusieurs choses comme ça c'est au point:
PIA c'est une technologie à eux apparemment liée à l'allumage...
mais un truc me choque la lampe agro a la meme temperature de couleur "K" (2000 k)que les autres hps,alors si il y a plus de bleu dans le spectre comment peuvent-elles avoir la meme temperature de couleur???Philips ferait il partie du gang de supermenteur???
merci pour le "t-plus" papa jammy...
PIA c'est une technologie à eux apparemment liée à l'allumage...
mais un truc me choque la lampe agro a la meme temperature de couleur "K" (2000 k)que les autres hps,alors si il y a plus de bleu dans le spectre comment peuvent-elles avoir la meme temperature de couleur???Philips ferait il partie du gang de supermenteur???
merci pour le "t-plus" papa jammy...