Hello nouveau sur les fcf,question croissance,MHvsHPS agro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sensigrower

Hello nouveau sur les fcf,question croissance,MHvsHPS agro?

#1 Message non lu par sensigrower »

En gros la question est dans le titre du topic,je m'interroge pour mon futur placard a deux parties,pour la flo no problem HPS agro IT's my choice...
mais pour la croissance j'hésite,a puissance égale(250w)quel est la lampe la plus adaptée,la MH ou l'HPS agro?
Voila je propose le peu de connaissances que je possède dans le lien qui est dans ma signature,ça vaut ce que ça vaut,j'acceptes tous commentaires ayant pour but de faire évoluer ce tableau...
Merci de votre attention...
A + et bonne culture...

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par OPETH »

Salut, tout d'abord bienvenue....Et en fait t'a de la chance que je sois le premier a te répondre, d'autres sont plus aggréssifs en ce moment vis à vis des non-utilisateurs de la fonction recherche........

En fait ton theme est sujet à débat sur des dizaines de post, et juste un truc, les HPS Agro 250 W à ma connaissance , ça n'existe pas!!!!!!

Alors vite fait ,prend une M.H en 250 W et surtout prend le temps de chercher si tu veut pas, t'attirer les foudres des anciens :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

papa jammy$

#3 Message non lu par papa jammy$ »

salut :D

pour la croissance, le top c'est la MH :wink:

en revanche, la hps-agro te permettrait de transformer ton espace croissance en flo box en un clin d'oeil.

mais si tu comptes n'y faire que la croiss. vas-y pour la MH :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

la hps-agro te permettrait de transformer ton espace croissance en flo box en un clin d'oeil
Salut papa jammy$, elles existes en 250 w les HPS agro.....??? :wink:

papa jammy$

#5 Message non lu par papa jammy$ »

ah oui, tiens. bonne question ....
lol, tu me met un doute là :wink:

c'est soit ça, soit les son-t plus

.... vais me renseigner

pfff

#6 Message non lu par pfff »

un ptit truc interessant ...

viewtopic.php?t=21005

mon choix serait une MH sans hésiter ....

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par OPETH »

Re, prend toi pas la tete, papa :wink:

Y a pas en agro, par contre la 250 w Son.T.Pia est la plus performante des HPS dans cette puissance....
Par contre en M.H tu aura le choix entre Philips et Sylvania..... :wink:

papa jammy$

#8 Message non lu par papa jammy$ »

ah oki :wink:
Re, prend toi pas la tete, papa
pas trop mon genre 8) lol

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

Prend une MH "sensigrower" y'a pas mieux pour la croissance :wink:

sensigrower

#10 Message non lu par sensigrower »

Ok merci pour tout surtout pour le lien qui pointe vers le tableau d'absorption du spectre en fonction de la temp de la lumière,seulement il n'y a pas de représentation du spectre des lampes hps agro,c pas grave doit bien y avoir cela quelquepart. Je me demandais, c'est pas des hps "agro" les lampes "son-t-plus" et "son-t-pia"?il me semblait que si ,parce que sinon qu'est ce que ça peut bien vouloir dire "t-plus"et"t-pia"???
A+

papa jammy$

#11 Message non lu par papa jammy$ »

son "t-plus" ça veut dire 20% de lumière en plus :P

à ne pas confondre avec les son"t-agro" :wink:

papa jammy$

#12 Message non lu par papa jammy$ »

son "t-plus" ça veut dire 20% de lumière en plus :P

à ne pas confondre avec les son"t-agro" :wink:

sensigrower

#13 Message non lu par sensigrower »

je reviens tout juste de chez philips le site,alors plusieurs choses comme ça c'est au point:
PIA c'est une technologie à eux apparemment liée à l'allumage...
mais un truc me choque la lampe agro a la meme temperature de couleur "K" (2000 k)que les autres hps,alors si il y a plus de bleu dans le spectre comment peuvent-elles avoir la meme temperature de couleur???Philips ferait il partie du gang de supermenteur???
merci pour le "t-plus" papa jammy...

Répondre