Temp a 15°C la nuit, Normal ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Apprentijedi

Temp a 15°C la nuit, Normal ?

#1 Message non lu par Apprentijedi »

Bjrs a ts !!!
Je debute, j'ais 20 BB issue de 5 variétés (Nirvana) à la durée de flo équivalentes.
Je ss sur table à marée avec bille d'argile, engrais Ionic, elles st ss MH 400 pr l'isntant ms j'ai 2 HPS qui attendent si besoin est.
Ec: 1.1 PH: 6 /Temp Bac: 24°C/Pompe a air en continu/Resistance
Mon Blème c'est que depuis l'installation des extracteurs et intracteurs brancher vers l'ext la temp baisse jusqu'a 15°C la nuit, même en le coupant je remonte a 16°C max.
Les branchements vers l'ext sont-ils vraiment nécéssaire ?
Parce que sinon j'enleve tt et je me serre de l'air ambiant de la pièce.
Le placard fait 1m*1.6*m*2m et la pièce fait elle 3.1*3*2.5m
Ca serai suffisant ?

Vous en pensez quoi après 26 jrs de croiss depuis germination ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Ikanji

#2 Message non lu par Ikanji »

Sur cette foto t'es a 26j de croissance 8O ????

A ouai y a une couille mon ami....

Apprentijedi

Ben ouais mais quoi ?

#3 Message non lu par Apprentijedi »

Ca vient de la temp ? L'Ec ? Ph ?
Je ne comprend pô !!!!

Une soluce ?????

Apprentijedi

J'allais oublier

#4 Message non lu par Apprentijedi »

J'ai 25% en hygro, ça peut venir de la ?

gniarfeur

#5 Message non lu par gniarfeur »

euh 26j de croissance ? ca me parait un peu petit :?
sinon pour l hygro fo etre entre 50-60% pour etre bien mais ca depend aussi de la temperature et de la ventillation
pour la temperature 15° la nuit ca va , moi ca descend a 13° des fois et ca pousse quand meme
moi vu les taille qu'elle ont j opterai plus pour un ec de 0.80-0.90 voir 1.00
enfin ca n engage que moi , tant que ta pas de surdosage
pour le ph essai de faire varier entre 4.5 et 6.5 , taura plus d assimilation de tt les nutriments , enfin c ce que je fait moi
les pro qui ont plus d experience te donneront de meilleur conseil

Apprentijedi

dernières nouvelles

#6 Message non lu par Apprentijedi »

Voici une photo d'hier
j'ai l'impression quelles ont pris un ptit coup de speed, non ?
Ec: 1.38/ph 5.8-6.5 temp ext: 25 temp bac 24 plus pompe air en continu
Marée: 8 cycle de 4 min /jour au lieu de 4

Un changement ? :D
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

JULIOS

#7 Message non lu par JULIOS »

eh ??? on t'as pas déja expliquer ton probleme ?
apparement ca venait de ta fréquence d'arrosage....

Apprentijedi

réellement, non

#8 Message non lu par Apprentijedi »

On m'a mis sur le chemin ms apparemment personne ne ma répondu clairement sur les cycle d'arrosage.
Donc si ta des réponses je prend. Je ss très méfiant et je fais le tri car peu gens utilisent apparemment ce système.
Si tu es certain de ton coup je t'ecouterai avec attention mais faut pas que je me plante !!!
T'y comprend ?

JULIOS

#9 Message non lu par JULIOS »

bah écoute.... on a verif tous les autres parametres...
et c'est OK....

il n'y avait que ton cycle d'arrosage qui paraissait chelou. Meme si on a pas de table a marré, 4 arrosages par jour ca semble peu quand meme.... je pense que t'as bien fait de passer a 8.

Apprentijedi

Merci en tt cas

#10 Message non lu par Apprentijedi »

Vous m'avez donner un bon coup de pousse.
Une autre question qd mème j'ai une autre hps 400, si je la mets ça fera quekchose en plus ?

nostro

#11 Message non lu par nostro »

heu... perso j'arrose 2x par jour en hydro sur substrate de coco... g aucun problème du tout, ca pousse meme terriblement bien depuis que je suis apsser en flo.... bon là j'arrose 11 min. a chaque fois, se qui fait quand-même 22min de pompe non stop par jour, et comme demander, y'a tjrs un peu de liquide qui est en trop que je récupère pour y jeter dehors.
et pour l'ec, moi je suis alluciner de voir des conseil de 0.9 à 1.1. ca dépend surtout du produit utilisé : moi je suis sur la marque canna, il dise de mettre 1:400 de leur canna coco A+B, indépendament du EC, qui dois être au final entre 2.0 et 2.8

chez moi ca monte à 2.3, mais mes plantes ne montre aucune faiblesse, ni feuille trop verte et recourbée, ni rien du tout !!!

abe

JULIOS

#12 Message non lu par JULIOS »

ouais mais le coco ca retient l'eau beaucoup + que l'argile.

bah si tu mets ta 2e hps, tes plants vont adorer, pazr contre ca va chauffer +... donc prépare ton extracteur !

nostro

#13 Message non lu par nostro »

ha vi juste !!
g jamais cultiver en bille d'argille, mais dans tout mes livre de culture (bon, juste 2), il disent qu'avec la bille d'argille, on peut arroser en continu les racines (enfin les racine sont dans le vide et un jet est projeter dessus).

Apprentijedi

Oui ça s'appel l'aéroponie

#14 Message non lu par Apprentijedi »

En effet ds l'aéroponie c'est exactement ça (cf bouturette) sauf que ds mon cas c'est pas dutout ça.
J'ais un bac de 10 cm de profondeur et un grand réservoir (65-70 litre), l'eau remonte ds le grd bac et ce pendant 4 min immergant ainsi ttes les racine. On appel ça un cycle, le mien est de 8*4min/24h
Si j'arrose en continu c'est comme si elles etaient en permanance ds l'eau et dc privé d'oxygène, dc foirage !!!

JULIOS

#15 Message non lu par JULIOS »

ya pas que l'aeropo.... les waterfarm c'est pareils... les racines sont caonstament dans l'eau. les bubbler aussi....

Répondre