qualité de l'herbe faite maison
-
_P_
qualité de l'herbe faite maison
Je me demande si (quand je pourrai faire ça) on peut avoir de la beuh de la même qualité que celle qu'on trouve à Maastricht en la faisant pousser soi même ?
bien sur je suis conscient que ça va dependre des lampes, du mode de culture, bref, du niveau du cultivateur et de ses moyens financiers, mais je voudrais savoir si en faisant pousser ma propre beu en interieur, je pourrai quand j'aurai un peu d'experience (enfin...beaucoup) avoir de l'herbe avec un gout aussi bon que celle des coffee shop, et qui defonce autant ?
bien sur je suis conscient que ça va dependre des lampes, du mode de culture, bref, du niveau du cultivateur et de ses moyens financiers, mais je voudrais savoir si en faisant pousser ma propre beu en interieur, je pourrai quand j'aurai un peu d'experience (enfin...beaucoup) avoir de l'herbe avec un gout aussi bon que celle des coffee shop, et qui defonce autant ?
-
Kaya
A mon avis c'est pas pour tout de suite tout de suite ...
Mais faut savoir que la production étant interdite au pays-bas, les coffees achètent la majeure partie de leur stock à des producteurs indépendants, enfin à des particuliers quoi ! Donc ce ne sont des agronomes ou j'sais pas koi qui produisent la weed que tu peux trouver à Maas mais des gars comme toi et moi.
Ton plus gros obstacle: la difficulté
En fait y a tellement de parametres à maîtriser (Génétique, Nutrition, Environement...) que l'investissement en temps et en argent doit être conséquent... Entre une culture en placard sous neons avec des graines du pote d'un pote, et une culture sous serre ou dans une pièce, en hydroponique, avec tout le matos d'éclairage, d'alimentation en co2, de ventilation, de temperature et surtout des bonnes grainettes, il esty logique que les resultats different. Mais cet ecart se reduira plus tu en apprendras sur nos chères petites et plus tu invistiras dans du bon matos 
Ton plus gros obstacle: la difficulté
-
nicolaslejahrdinier
Re: qualité de l'herbe faite maison
OUI!! j'en suis de + en + persuadé... et je pense que beacoup ici seront d'accord._P_ a écrit :Je me demande si (quand je pourrai faire ça) on peut avoir de la beuh de la même qualité que celle qu'on trouve à Maastricht en la faisant pousser soi même ?
par contre pour l'aspect commercial et calibré, ben c'est pas gagné.
-
davout
Perso, j'ai eu une récolte familiale de B52 outdoor, et avec la canicule ca a grave déchiré !
150g sur une seule femelle, j'ai été vraiment halluciné de la qualité de la beuh...
Au début dans ma tête, la beuh que tu faisais pousser chez toi c'était pas top mais maintenant ja me dis que c'est de la bombe de balle
!
150g sur une seule femelle, j'ai été vraiment halluciné de la qualité de la beuh...
Au début dans ma tête, la beuh que tu faisais pousser chez toi c'était pas top mais maintenant ja me dis que c'est de la bombe de balle
-
_P_
:)
ah ben ça me rassure, je sais bien qu'il me faudra des années pour arriver à ce que je veux (l'aspect commercial et calibré je m'en balance, même si ça me ferait plaisir d'avoir des têtes comparables à celles de là haut) mais je compte bien dans le futur me mettre à la culture. Merci de ne pas m'avoir envoyé chier avec ma question de newbie 
Une autre petite question, que peut on obtenir comme qualité avec une culture en terre, sous néon puis hps, des bonnes graines achetées en ligne, et pas d'experience mais de la bonne volonté, les yeux rivés sur des guides de cultures ?
encore une derniere, un truc que j'ai pas bien saisi ; je fais pousser des plans, les plans mâles, faut les virer, ils sont inutiles et infumables ?
merci
Une autre petite question, que peut on obtenir comme qualité avec une culture en terre, sous néon puis hps, des bonnes graines achetées en ligne, et pas d'experience mais de la bonne volonté, les yeux rivés sur des guides de cultures ?
encore une derniere, un truc que j'ai pas bien saisi ; je fais pousser des plans, les plans mâles, faut les virer, ils sont inutiles et infumables ?
merci
-
Mister Magoo
-
jeby
ba moi ma white whidow je la trouve vraiment très sympathique ,je trouve meme que c un peu bizar au niveau de la puissance car elle déchire pas mal : j'ai été ko avec un pote au nouvel an , on a fumé un bon gros stick avec très peu de tabac (po bon le tabac ) , le gout nikel c tout doux et tout frais , un délice , les effets , je dirait qu'ils sont "traitres" , sa monte avec un bon quart d'heure de décalage , et les effets sont au max après une heure , en fumant vers 20h45 , à 21h30 ont a été obligé d'aller se coucher ( c cool , mon pote regardait tout le temps sa montre alors c précis ) , et a 23h30 nikel , juste un léger bourdonement dans les oreilles mais ça allait bien , mais bon cloué pendant 2h avec un demi pet chacun , je trouve ça louche quand meme , (vu que je fume assez régulierement et lui aussi )
,pour aider , c dla ww de nir***a, sous hps 400 W et en terre
,pour aider , c dla ww de nir***a, sous hps 400 W et en terre
-
dj56
-
Jean-bart
-
jogo
-
oliver
-
Zappiste
-
orbital
voila, Zappiste a bien résumé...
expérience perso:
au début, j'étais comme toi, j'avais un peu peur, surtout qu'en habitant à la frontiere hollandaise...
Ma première in, avec de la skunk#1 (nirvana), m'a vraiment déçu (tout a fini en huile);
la seconde, avec de la SuperHaze (DP); m'a convaincu; pis j'ai gouté de la mazar, nlx et autres délices de l'ami exrc...
Je dirais que ce qui compte... c'est la variété. Tu mets le prix; mais tu en es récompensé
Tu peux commencer sous néon puis évoluer comme moi; au début, c'était à la roots; puis maintenant, HPS250 & engrais; avec des souches
; et là, ça va faire mal 
expérience perso:
au début, j'étais comme toi, j'avais un peu peur, surtout qu'en habitant à la frontiere hollandaise...
Ma première in, avec de la skunk#1 (nirvana), m'a vraiment déçu (tout a fini en huile);
la seconde, avec de la SuperHaze (DP); m'a convaincu; pis j'ai gouté de la mazar, nlx et autres délices de l'ami exrc...
Je dirais que ce qui compte... c'est la variété. Tu mets le prix; mais tu en es récompensé
-
@Enrico@
Salut tout le monde,
Avoir de la bonne beuh chez soi n'est pas un probleme d'argent !!
Ni de lampes!!
Mais d'attention !!
C la qtté qui diminuera si ta pas investi dans des HPS, mais pas la qualité!
Il faut arrêter cette course au matos, y en a plein qui ont du bon matos et de la beuh de merde!
La génétique des plantes est importante, mais Nirvana a de très bonnes génétiques pour le prix. C'est sur que de la skunk ça sera toujours merdique, que tu paie les graines 15€ ou 150€.
AK-48
White Rhino
NLxHaze
sont trois bonnes variétés que vend Nirvana pour 15€, et elles sont puissantes.
Moi je suis fauché, et j'ai de la beuh terrible avec des lampes écos de base.
C sur que la récolte est moins impressionante que sous HPS, mais les trichromes sont là et bien là !! Et donc l'effet aussi!
Et ça fait plus de 14 ans que je fume donc j'en connais un rayon quand même sur les qualités de beuh.
Les plantes requierent de l'attention (beaucoup) et une connaissance suffisante de leur cycle de vie, un setup minimum de 10 lampes éco environ (ce qui n'est vraiment pas cher).
Niamor rien qu'avec des fluos a eu des récoltes de fou.
Bonne chance
@Enrico@
Avoir de la bonne beuh chez soi n'est pas un probleme d'argent !!
Ni de lampes!!
Mais d'attention !!
C la qtté qui diminuera si ta pas investi dans des HPS, mais pas la qualité!
Il faut arrêter cette course au matos, y en a plein qui ont du bon matos et de la beuh de merde!
La génétique des plantes est importante, mais Nirvana a de très bonnes génétiques pour le prix. C'est sur que de la skunk ça sera toujours merdique, que tu paie les graines 15€ ou 150€.
AK-48
White Rhino
NLxHaze
sont trois bonnes variétés que vend Nirvana pour 15€, et elles sont puissantes.
Moi je suis fauché, et j'ai de la beuh terrible avec des lampes écos de base.
C sur que la récolte est moins impressionante que sous HPS, mais les trichromes sont là et bien là !! Et donc l'effet aussi!
Et ça fait plus de 14 ans que je fume donc j'en connais un rayon quand même sur les qualités de beuh.
Les plantes requierent de l'attention (beaucoup) et une connaissance suffisante de leur cycle de vie, un setup minimum de 10 lampes éco environ (ce qui n'est vraiment pas cher).
Niamor rien qu'avec des fluos a eu des récoltes de fou.
Bonne chance
@Enrico@
-
spud
sans probleme, tu peux meme faire mieux; et sans avoir plusieurs année d'experience.Je me demande si (quand je pourrai faire ça) on peut avoir de la beuh de la même qualité que celle qu'on trouve à Maastricht en la faisant pousser soi même ?
un bon bouquin (jardin d'interieur: le cannabis) une 400w, un petit systeme hydro facile à utiliser (aquafarm, waterfarm, flogro...) des bons engrais (Canna, Flora series...) qq additifs (diamond nectar, PK13/14, mineral magic) des graines (ou mieux des boutures) de bonnes qualités (pas des nirvana) et le tour est joué.