[QUESTION] Manipulation des bacs type aquafarm?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Spirit

[QUESTION] Manipulation des bacs type aquafarm?

#1 Message non lu par Spirit »

lu tout le monde,

Voila, on est nouveau sur ce forum, on l'a parcourru de long en large histoire de se renseigner mais un point nous parait obscur! :comprendpo:

On a des bacs rectangulaires :
:arrow: 2 reservoirs 55*35*30 (avec bac de billes 55*35*16)
:arrow: 1 reservoir 70*55*30 (avec bac de billes 70*55*16)

La question qui nous interroge :D :
Comment manipuler les bacs de billes une fois que les plants font une taille certaine, qu'ils sont palissés à mort, quand on fait les nettoyages ou qu'on fait les vidanges/ajout de solution?

Quelles sont les solutions que vous avez trouvées, faut il depalisser à chaque fois?
Y a t'il des précautions à prendre pour les racines?
Y a t'il des choses auquelles on ne pense jamais et qui sont super importantes?

De plus, on se pose de sérieuses question sur notre bac 70*55*16, va t'il etre possible une fois rempli de billes imbibées d'eau d'en faire la manipulation?

Si jamais on à raté le topic qui parle de ça on s'excuse, mais la 2 semaines à 8h/jour de lecture de forum on à le cerveau qui fume :ivrogne:

merci pour vos conseils
a+

macgivrer

#2 Message non lu par macgivrer »

il faut bricoler un systeme de purge avec un ptit robinet avant de commencer ta culture (moi je savait pas avant et kes ke je galere lol)je me penche sur le sujet depuis 2 3 jours il faudrait surelever un peu le bac et mettre le system en dessous ( le + logique mais pas facile a mettre en oeuvre ) :D
bon bricolage

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par OPETH »

Moi, je débranche la pompe du systeme d'injection et la met dans un seau...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

et pour ce qui est de mettre un robinet de purge en dessous c'est multiplier de maniere infinie les risque de fuites.....
Nan , déconner pas ne percez surtout pas les bac de solutions nutritives.....
Les sur-elever est une bonne technique :wink:

Spirit

#5 Message non lu par Spirit »

>il faut bricoler un systeme de purge avec un ptit robinet avant de
>commencer ta culture

On a pensé à un tuyau et on siphone...

> il faudrait surelever un peu le bac et mettre le system en dessous

C'est une solution, mais attention à la lumiére, il peut y avoir des algues, fo rendre le systéme étanche a la lumiére

Mais là la question principale qu'on se pose c'est surtout pour la manipulation des bacs de billes, car si on doit nettoyer le bac fo bien enlever complétement le bac de billes du réservoir, non?

Assez d'accord avec toi OPETH, fo gérer l'etanchéité du bac et c'est galére.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par OPETH »

Fille de joie ,c'est la merde c'est vrai, comme sur les anciens aquafarm, ou systeme de chez advanced hydro of holland.......

Tu peut palisser tes plantes en fixant les guides sur la cuvette amovible....par punaises ou n'importe quelle connerie....comme ça tu n'a qu'une masse à bouger.
Car si tu palisse sur les mur ou autre ça va être la galère... :wink:

Tox974

#7 Message non lu par Tox974 »

j'utilise une grosse agraffeuse pour fixer la corde au bac amovible
ca passe nikel :) tu peux meme resserer plus tard !

JULIOS

#8 Message non lu par JULIOS »

aquafarm c'est chaud.... ouais c'est c*n ce systeme.... trop galere a verifier la solution.

moi j'ai 2 waterfarm, donc becoup + petit.

Quand je veux verifier ma solution j'eteind la pompe, je souleve le bac de billes d'argile et le pose sur un seau a coté.
j'accede donc a la solution, je fais mon bazarre et je replace le pot de culture dessus et rebranche la pompe.

au bout d'un certain temps, les plants sont tellement enormes, impossible de soulever le bac de culture. DONC, comme les plants boivent a mort + ils se developpent, ils me vident les bas tous les 2 jours. Alors, tous les 2 jours je re-rempli avec de la solution. Sans jamais soulever le bac, plus besoin de verifier quoi que ce soit.

waterfarm, environ 7 L à 8 L de solution dans le réservoir.

en fait, c'est chaint au début, mais une fois ta plante bien robuste, elle boit tellement que t'as plus besoin de verif le pH etc... faut juste lui donner a boir les bonnes choses !

Spirit

#9 Message non lu par Spirit »

merci pour vos réponses, ça confirme ce qu'on pensait : :?
CA VA ETRE GALERE!

mais on réflechi actuellement sur un systéme de poulies qui souléverais les bacs (surtout le gros, il est ENORME!)

Pour le palissage pas c*n de faire ça sur le bac direct, mais pour l'instant on a toujours pas reçus les graines alors on verra... :D

++ all

Répondre