Preparation de culture en exterieur

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ben

Preparation de culture en exterieur

#1 Message non lu par ben »

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum que je lis regulirement depuis plusieurs mois.

Je compte donc me lancer dans une culture exterieur dans mon jardin, en mettant en terre vers mi-avril.
Je compte mettre 9 plants de 2 ou 3 variétés ( 6 en terre et 3 en pot). Pour les plantes en pot...je ne me pose pas trop de questions...
Par contre je ne peux pas depasser 2 metres en hauteur pour les plantes en terre.
Je compte commander chez N.....a
Je voudrais de la Nothern lights pure indica...c'est un bon choix? (pas au niveau de la qualité de cette plante, mais pensez vous qu'elle puisse correspondre aux contraintes de ma future culture.
Et je suis assez tenté aussi par la Papaya.
Si vous avez des infos sur ces 2 variétés je suis preneur ( tps de croissance, de flo... et surtout auteur...approximatif bien sur :wink: )

voila merci d'avance pour vos reponses.

[GGS]Aya78

#2 Message non lu par [GGS]Aya78 »

ben disons que si tu prends des graines de chez Nirvana, bah c'est pas tres stable leurs genetiques... j'en ai des feminisees de chez eux et la premiere etait tres belle, mais la seconde etait 100% male.. meme pas herma.. que des boules.. alors je me pose des questions.. mais bon c'est pas cher..
pour ton histoire de pas depasser 2m, avec des Nirvanas tu peu tomber sur des monstres genetiques.. ex ma femenisee male d'en haut.. et j'ai meme observes des differences de hauteur entre les plants d'un meme sachet.. c'est un peu la roulette russe je trouve..
pour etre a peu pres sur de l'homogeneite, il vaut mieu prendre chez des breeders plus serieux, genre dutch, ssb, etc.. c'est cher, mais tu paye la qualite! et tu auras moins de mauvaises surprises..
mais bon une autre soluce, c'est de prendre pleins de nirvanas, les faire toutes partir, et selectionner celles qui t'interessent le plus (la + trappue dans ton cas :wink: ).. tu peut avoir des bonnes surprises comme ca!

et puis malgres tout ce que je dis, Nirvana c'est tres bien! il y a toujours moyen d'avoir une bonne recolte sur un sachet de graines.. c'est juste que c'est pas comparable avec d'autres plus reputes! mais ils n'essayent pas non plus de s'y comparer! la preuve le prix de leurs graines..
La Northern Lights c'est une tres bonne souche (celle de ssb) et elle est forte et productrice! elle a gagnee la Cannabis Cup deja.. et elle devrait etre assez trappue.. sinon une afghani ou un white devrais rester assez petites aussi.. la Papaya j'en ai jamais vu donc je pourrais pas te dire..

maintenant pour limiter la hauteur, la meilleur solution c'est toujours le palissage! fais une petite recherche, tu devrais trouver ton bonheur! :wink:

voila desole pour le roman.. j'espere que ca t'a aider un peu..
bonne Culture!! :kana:

ben

#3 Message non lu par ben »

Merci a toi pour la reponse...
Je sais bien que Nirvana ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable...Mais disons que pour une premiere, je prefere me craquer ac des Nirvana plutot qu'avec des Dutch par exemple.
Pr la Nothern light, celle ci je suis sur de la choisir pratiquement, pr la Papaya c'est plus a voir en fonction de ce que je pourrais entendre...
Je note bien pr l'afghani (je m'attendais pas a ce que ca puisse etre une petite plante) ainsi que pr les White.
Sinon c clair que je m'attend a devoir pallisser ( j'ai lu les tuto deja merci)
et je suppose que je devrais sans doutes tailler un peu aussi pr ne pas depasser la taille critique :?
Sinon la hollands hoop, a l'air d'etre une varieté ideal pr l'exterieur...???
Dernière modification par ben le 04 janv. 2004, 14:39, modifié 1 fois.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

Salut si tu peut les démarrer sous lampes dans un premier temps elles vont etre enorme......Et commence déjà a penser a la préparation de ta terre .... :wink: :wink:

ben

#5 Message non lu par ben »

Mon emploi du tps est preparé je prepare la terre debut avril :wink:
Mais je n'ai pas la possibilité de les faire demarrer sous lampes, a cause du mur qui ne fait que 2metres...dc j'ai pas trop envie d'avoir des plants enormes...si j'y arrive bien sur.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par OPETH »

Pour la préparation de la terre , creuse de grand trous,un bon demi metre cube, bien grand, remplis les d'un mix de bon terreau bien enrichis si démarage interieur ou assez light si semis ou boutures directes.....des graviers ou billes d'argile et tout ce qui pourrais aérer ton mélange....ça vaut vraiment le coup..

POur ce qui est de les démarrer à'interieur, ça a surtout pour but de les renforcer au mximum, et pas qu'elle soit géantes.Elle se retrouvent d'ailleurs palisée a plusieurs reprises, une premiere fois apres une bonne croissance inside, et des la tranplantation en milieu exterieur......En tout cas tu a la totale maitrise de la taille de tes plantes, tu taille, courbe , palisse....... :wink:
Bonne chance ..

ben

#7 Message non lu par ben »

Disons que je compte les faire germer en interieur ds des petits pots ou de la tourbe et de les mettre en terre apres.
Et preparer mon trou ac du terreau pret a l'utilisation et assez enrichi pr ne pas utiliser d'engrais pendant 3 semaines( Jardins Urbains).
Apres c clair que je vais tailler palisser pr pas trop monter...mais bon on verra bien...de toutes facons il y aura journal de culture... :)
Merci

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par cbref »

bonne chance pour ta culture. :wink:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Alex

#9 Message non lu par Alex »

ben a écrit :Disons que je compte les faire germer en interieur ds des petits pots ou de la tourbe et de les mettre en terre apres.
Et preparer mon trou ac du terreau pret a l'utilisation et assez enrichi pr ne pas utiliser d'engrais pendant 3 semaines( Jardins Urbains).
Apres c clair que je vais tailler palisser pr pas trop monter...mais bon on verra bien...de toutes facons il y aura journal de culture... :)
Merci
Là je crois que y a pas grand monde qui va comprendre pkoi tu as dit µJardin Urbain :mrgreen: :mrgreen: , ( tu devais etre :ivrogne: )
en fait tu voulais dire du terreau Bionova :!: :?: n' es ce pas ???

Aller aurevoir :lol:

Alex

#10 Message non lu par Alex »

En parlant de préparation de culture out , en sachant qu il reste que quelques mois avant le début héhé :twisted: , es ce qu il es encore possible de préparer son composte ou alors c pas possible ???( pas de temps de décomposition des différents....... ingrédients )

Merki

ben

#11 Message non lu par ben »

Merci cbref...j'ai encore le tps, mais bon pr une premiere autant bien la preparer a l'avance pr ensuite mettre ttes les chances de son coté.

Sinon, mon cher Mister.B, je n'etais pas du tout :dance: , mais en réalité je ne me souvenais plus du nom precis de ce terreau, dc j'ai precisé d'ou il venait....

millethunes

#12 Message non lu par millethunes »

Salut Ben!! 8)

comme j te l ai deja dis, la Nl c est du bon produit, n hesites pas!! 8)
mais Nirvana, c est pas d la daube, si t as bien taffé au moment d la degust tu seras surpris, avec mes NL jai 8O quand j ai fumé le 1er petard apres le curing, bien bonne! et Fille de joie qué robuste cette plante!! 8O pour 15€/10seeds, c est tres correct pour une culture one-shot one-kill! 8)

elle se bouture tres bien sinon, tu pourras quand meme faire de la multiplication!! :mrgreen: j ai pas gardé une bouture pour l indoor et maintenant je m en mords un peu les doigts!! :lol:

elle aime avoir bcp a bouffer, alors si tu peux te payer un stimulateur de flo et un engrais bio de flo, tu peux t attendre a une bonne recolte!! 8)

la papaya :?: ....jamais entendu parlé!!

A+ l ami! :wink:

ben

#13 Message non lu par ben »

oui je comptais utiliser un engrais bio pr croissance( en meme tps autant ne pas l'utiliser pr ne pas avoir de pb de hauteur) et flo (je ne me rappel plus du nom, je te le redonnerai)
Je pense que pr finir je planterai plutot debut mai ( pr eviter de trop monter)
par contre je tenterai surement le one-bud en plantant plus tard.
A propos de la Papaya, disons que je suis pas sur de la planter...mais pourquoi pas des orange bud ou encore une autre variété..mon choix n'est pas encore definitif.
Merci de l'info pr les boutures...Disons que je n'en ferai pas pr en faire en indoor, car j'ai pas le matos...Mais on fera surement qques boutures ac mon ami Alex (chacun de notre coté) pr eventuellement subvenir aux besoins de l'autre si jamais un de ns deux a le malheur de tout foirer

Voila
Merci pr les infos
A+

Merci l'ami

ben

#14 Message non lu par ben »

héhé Merci pr les infos milletonne 8)

J'avais oublié une question essentielle...tu as bcp taillé et pallissé???
Par exemple pr les NL de 1,70m, le one bud de NL et pr l'orange bud???

Merci bien.

A+ :wink:

millethunes

#15 Message non lu par millethunes »

ben a écrit :héhé Merci pr les infos milletonne 8)
de rien l ami! :wink:
ben a écrit :J'avais oublié une question essentielle...tu as bcp taillé et pallissé???
Par exemple pr les NL de 1,70m, le one bud de NL et pr l'orange bud???
taillé??....non pas un brin , juste les grosses feuilles mais sinon j suis pas trop partisan des taillages, j aime bien les sapins!! :P
la NL est, une variete trappue, donc...elle monte pas trop haut! mais qu est ce que les buds sont généreuses!! 8O 8)
le onebud de NL ,lui a ete demarré en fin juin, donc ca a fait one bud tout seul!! :lol: je me tate cette année a faire carrement unn SOG en exte ,commencer debut juillet style 40 petits pieds bien sérrés! faut qu je potasse le truc!! 8)

A+ l ami!! :wink:

Répondre