Culture dans une tour de PC

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lapin[Def]

Culture dans une tour de PC

#1 Message non lu par Lapin[Def] »

Salut
voila je compte me lancer dans la culture a (tres) petite echelle, car je vis chez mes parents qui sont contre le cannabis.
Donc voila je pensais faire pousser 1 (voire 2) plant dans une tour de PC, bien sur vidée au préalable :)
donc deja je voudrais savoir si vous pensez que c faisable, si certains d'entre vous l'ont deja fait, et puis aussi quelles sont les variétés les + petites, qu'est ce que vous pensez qu'il me faudrait comme lampe, 1 ventilo de PC suffirait il, etc...
merci pour vos reponses :0)

Sn1Pa

#2 Message non lu par Sn1Pa »

ah oué sa minteresserai fort sa :)

Si qq1 pouvait nous aidé ;)

Carocleme

#3 Message non lu par Carocleme »

Bah deja pour la lampe t'as pas trop le choix faut viser les néons, ensuite as tu pensé a l'odeur que ca va degager ???

Carocleme

#4 Message non lu par Carocleme »

Une derniere chose les petites variétés penses a l'afghani de SSB mais de tout facon tu tailles et dans ce cas plus de prob de place

Kane le paysan

#5 Message non lu par Kane le paysan »

qlq 1 la deja fait sur ce forum j'croi

mais c'est qd meme 1 peu petit une tour pc (même un grand tour!), m'enfin si ta rien d'autre...

trouve toi des néons de petite taille le pb c que les petit 18w ou meme 12w ché meme pas si ça rentre.(peu etre en hauteur remarque) Mesure et va voir dans les rayon d'aquariophilie.

a+

nostro

#6 Message non lu par nostro »

Lol, excellente idée, pkoi pas.

Moi je voie bien une Grande our, avec un duo de néon Warm et Cold "white", sur chaque coté de la tour en vertical, et t'y fait pousser 2 plant en onebud. en plus, avec de bon néon qui ne chauffe pas trop, pas besoin de ventillation, mais un ou deux petit ventillo PC pour secouer tes pousses permettra d'avoir de plus grosse branche (donc de plus grosse bud, plus productif...

bonne chance

nostro

#7 Message non lu par nostro »

A quand la plantation dans un boitier d'alimentation :?: :!: :lol:

Lapin[Def]

#8 Message non lu par Lapin[Def] »

merci pour vos reponses :)
ben en fait je pensais faire ca dans une grande tour de PC (voire moyenne) avec 2 neons placés sur les cotes ou 1 seul au dessus...des neons qui ne chauffent pas si vous aviez des precisions j'y connait rien en éclairage (prix, etc)
voila sinon pour les odeurs est ce que ca sent vraiment bcp ? sachant que je ne compte mettre que 2 plants max, l'odeur sera quand meme forte ?
et puis aussi je comptais l'ouvrir 1X par jour pour arroser, ca change bcp par rapport aux systemes avec bubbler, etc ?
merci :)

puxukrouf

#9 Message non lu par puxukrouf »

ca a deja ete traité... il me semble...

recherche un peu... mais c'est pas mal de relancer le debat.

Mister Magoo

#10 Message non lu par Mister Magoo »

Bennnnnnnnnnnn, il y a pô de temps, j'avais vu le coup du diable sur OG.
:arrow: T'as la photo en dessous.
:arrow: et pour plus d'ecplications, c'est là http://www.overgrow.com/article/10 en anglais bien sur!!!

ouabi

#11 Message non lu par ouabi »

un ptit conseil en passant:
mets les ballasts de tes neons a l'exterieur de la tour t'oras bcp moins de
problemes de chaleur.

bon sinon question neons, t'as les 18w qui font dans les 30cm.
et ca se trouve dans les 5euros/neon monté (enfin pret a l'emploi, a part la prise secteur)

Kane le paysan

#12 Message non lu par Kane le paysan »

ouais mais met en + d'1 sinon tu va te retrouver avec une pousse de 5 cm a fumer, :| PAS COOL!
non, serieux il te faut + de néons, 'fin d'après moi mais je pense que personne me contredira hein?

Dans 1 grde tour en se demerdant il en rentre surement 1 ds chaque angle+ eco ou p'ti néon en dessus

pour l'odeur, je pense pas que 2 one bud sentent bcp.A voir mais j'marreteré pas la dessus

a+ et bonne chance :D je suivrai ta culture

moiMoi25

#13 Message non lu par moiMoi25 »

ouabi a écrit :un ptit conseil en passant:
mets les ballasts de tes neons a l'exterieur de la tour t'oras bcp moins de
problemes de chaleur.

bon sinon question neons, t'as les 18w qui font dans les 30cm.
et ca se trouve dans les 5euros/neon monté (enfin pret a l'emploi, a part la prise secteur)
les 18w font 60 cm :wink:

maps

#14 Message non lu par maps »

ma j te conseil de mettre du fluocompacte (eco) a ballast separe (les culots G23 sont les plus rependus
facon onebud c est l mieu

quels sont les dimensions de ta tour :?: (ca sera + facile de t orienter..

Lapin[Def]

#15 Message non lu par Lapin[Def] »

Merci bcp pour vos reponses :D
Mais là le projet est en stand by (merci les partiels... :evil: )
donc voila mais des que je m'y met c possible que je vous assaille de questions 8)

Répondre