1er Culture 6 ou 12 pieds ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
NeG

1er Culture 6 ou 12 pieds ?

#1 Message non lu par NeG »

Salut a Vous Tous et GG Pour Votre Boulot qui me donne encore plus envie Image
mais que je commençerais d'ici 1 a 2 mois :cry: :cry:

Alors Ma Quéstion est : Pour Bien commençais une Culture 6 ou 12 c bien :?: ou trop :?: . Car je vais planter 6 graines de Citral et 6 de CoB voir 2 ou 4 graines en plus (c pour les remplacer si ya des males ) , le tout planter dans 2 bac donc un robinet centrale pour ne pas gener les 2 culture une fois le ripen appliquer sur les Citrals avant les CoB :wink:

Voili Voilou :wink: Image

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

hydro ? terre ? surface ? aeration ? etc etc svp :wink:

NeG

oupss

#3 Message non lu par NeG »

dsl :oops: :oops: alors oui je vais faire tous sa en Hydro , pour la surface bin je v me fabriquer une belle armoire ( je suis menuisier de formation :lol: ) La lampe j'ai une HPS 400w Grollux une pompe a eau de 350l/h et 140l/h pour la pompe a air +2 Bac pour les Pieds :lol: et tout le petit matosse ki bien avec . ah oui le tout en Goute a Goute

NeG

et l'eau

#4 Message non lu par NeG »

et l'eau qui se trouve dans les Bacs Faut la chauffer ?? ou sais pas vraiment utile

millethunes

#5 Message non lu par millethunes »

Salut NeG! 8)

6 ou 12??....avec 400W de sodium si la surface de ton espace le permet, tu peut lancer 12, apres tu elimines les eventuels males!! :mrgreen: :wink:

ps; c est quoi les dimensions du box?

NeG

#6 Message non lu par NeG »

Salut milletonne

alors apres Moulte réflexction je v commancais par 12 Graines dans 2 bacs Séparer pour faire un Bac de Citral et un de CoB apres on verras bien :lol:. Vu que je suis pas un grand Fumeur 2/3 pet jours
et pour la taille du placard je sais pas trop les dimensions mais se sera un beau et grand placard fait sur mesure :wink:

.....Mais Comme Jai trop envie de Commençais ImageImageImage

nostro

#7 Message non lu par nostro »

la question est quand-meme vague... tout dépend déjà de l'espace. Vue que t'as une 400W, le mieux serais 1m. x 1m. x 1.8m de haut. malheureusement, ta ventillation n'est pas assez puissante pour évacuer la chaleur de ta lampe. Achete de suite un extracteur en plus, un peu plus puissant si possible (genre 250m3/h), et là l'espace de 1m2 sera utilisable correctement (fait une boite un peu plus grande pour pouvoir entretenir t plantes).

sinon, étant donner que tu part de la graine, je te dirait que 16 plante de 30-40 cm de haut serait idéal (en tout cas chez moi ca va nickel, en plus la lumière pénètre bien sur ces 40cm. pour une 400W...), voir 1-2 en moins pour avoir la place de mettre un ventillo... après, si t'as le temps et les moyen, fait toit une plus petite armoire, genre 0.8m. x 0.8m x 1.8m. pour une plante mère, et comme ca tu nous fera du SOG (marée verte, ou plus simplement un champ de onebud). En sog, on estime pouvoir mettre 100 plante sur 1m2... mais il te faudra plusieur plante mère a ce moment là... hum...

dsl d'avoir été si long, mais pense a acheter surtout un autre ventillo, et 16 plantes de 30 cm. de haut (sinon, moins t'en met, plus tes plantes pourront grandire, mais plus long durera la croissance... ca coute chère en électricité et en patience la croissance... A bon entendeur.)

NeG

#8 Message non lu par NeG »

SAlut nostro :)

pour le placard je vais le faire dans un Style "vert Bahut" , moi je penser a un truc du style 2m x 80 x 150 et pour les plants mére je ferais un meuble genre meuble a tele pas trop haut de quoi tenir 4 pieds mére façon BonZai et kelke Bonne bouteilles ;) . pour se qui est de l'évacuation de l'air chaud c vrais que j'ai pas encore penser a sa et ya l'odeur aussi , il parrait k'en Hydro sa pue Grave :?: Donc pour se ki est de la ventilation ( d'air Chaud) je vais bientot m'en occuper

[Update] il me vient une idée ;) : je vais planter 6 [CoB] 9/10 semaine et 6 Citral 8 semaine . Si je plante les [CoB] 10 jours avant les Citrals arriver en fin de flo des 2 variéter, je tomberais pile poile pour la récolte :?: :?:

Crystale

Re: et l'eau

#9 Message non lu par Crystale »

NeG a écrit :et l'eau qui se trouve dans les Bacs Faut la chauffer ?? ou sais pas vraiment utile
Tous est utiles dans une culture en intérieur!! :lol:
L'avantage de chauffer l'eau, au moins à 20 et ou 23 degrés permet de :
:arrow: stabiliser la valeur du PH
:arrow: Oxygéner l'eau
:arrow: arroser tes racines avec une eau à température ambiante

A rajouter ds la solution nutritive
:arrow: Buller
:arrow: pompe à air et circulaire
:arrow: ptt plateau noir pour éviter la lumiere de se filtrer

Pour ta 1ere question je partirais avec 12 plants sachant qu'ilne t'en resteras pas autant pour ton cycle en Flo!
:wink:

canard-bis

Re: et l'eau

#10 Message non lu par canard-bis »

Crystale a écrit : Tous est utiles dans une culture en intérieur!! :lol:
L'avantage de chauffer l'eau, au moins à 20 et ou 23 degrés permet de :
:arrow: stabiliser la valeur du PH
:arrow: Oxygéner l'eau
:arrow: arroser tes racines avec une eau à température ambiante

:wink:
t bien sur :?: :lol:

Crystale

#11 Message non lu par Crystale »

Pourquoi tu crois que j'ai l'habitude de dire des conneries!! :twisted:
Moi je crois pas :lol:
Ouais qd je parle d'oxygéner l'eau ça ne veut pas dire que le fait de chauffer l'eau va amener de l'O2 mais beaucoup mieux aérer et favoriser ta solution nutritive!
Et permettre une meilleure assimilation ds ta solution!
Dc oui CERTAINE!
Et puis je me base sur mes différentes cultures et années en culture, pas comme d'autres sur des on dit de bouquins!!!!! :wink:
En tout cas j'ai constatée de meilleures résultats sur ma weed en gérant au mieux ce paramètre, encore un............................

canard-bis

#12 Message non lu par canard-bis »

je suis ok que chauffer l'o va permettre une meilleur assimilations des ions de la solution dans les racines

Crystale a écrit :Ouais qd je parle d'oxygéner l'eau ça ne veut pas dire que le fait de chauffer l'eau va amener de l'O2 mais beaucoup mieux aérer et favoriser ta solution nutritive!
c'est pas tres logique cette histoire :lol: :lol:

plus une eau est chaude moins elle contient d'O2, d'ou l'ebulition :wink:

je suis sur que les resultats sont meilleur en chauffant l'eau à la bonne temperature, mas je suis aussi sur que le fait de chauffer ne donne pas plus d'O2 à l'eau :wink:

un bulleur augment le taux d'O2 dans la flotte, pas la temperature :wink:

si ta de meilleur resultat c'est que l'assimilation active et passive des ions est plus efficaces à des temperatures plus chaude de la solution :wink:

je c pas si g été clair :?

Crystale

#13 Message non lu par Crystale »

Tres clair :wink:
Par contre je n'aie jamais parlée d'une eau bouillante :roll:
Mais je capte se que j'ai dit comme boulette.................... et j'ai bien présisé sur l'autre poste que le fait de chauffer l'eau n'apportait pas d'O2!!!
On est OK sur çà!

canard-bis

#14 Message non lu par canard-bis »

Crystale a écrit :Tres clair :wink:
Par contre je n'aie jamais parlée d'une eau bouillante :roll:
Mais je capte se que j'ai dit comme boulette.................... et j'ai bien présisé sur l'autre poste que le fait de chauffer l'eau n'apportait pas d'O2!!!
On est OK sur çà!
l'eau bouillante c'etait un exemple pour montrer que plus la temp augmente, moins il y a d'O2 dans la flotte :)

la boulette:
Ouais qd je parle d'oxygéner l'eau ça ne veut pas dire que le fait de chauffer l'eau va amener de l'O2 mais beaucoup mieux aérer
moi là je capte une chose et l'inverse :arrow: ca amene pas d'O2 mais ca aére la solution :lol:

je c pas si c + clair :lol: :lol:

NeG

#15 Message non lu par NeG »

lol les gars :lol: :lol: alors pour se ki est de l'eau des bacs a chauffer genre 20/22° oki .
Mais mon autre probleme c ke je vais planter de la citral 8 semaines de flo et de la CoB 9 semaines de flo , si je plante les CoB avant et 7 / 8 jours apres je met les Citrals Je v tomber juste pour la fin de flo ? pour appliquer le PK13/14 :?:

J'ai peut etre trouver la réponse tout seul enfaite :lol: :lol:

Répondre