question bete sur le bouturage...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Rastabigoud

question bete sur le bouturage...

#1 Message non lu par Rastabigoud »

c'est ma 1ere session hydro...
ca pousse fort pour l'instant, je vais prélever mes 1eres boutures
et j'ai jamais bouturé.
je vais bouturer en cubes de laine de roche.
j'ai lu les guides sur le bouturage et y'a un truc que je capte pas
concernant l'endroit ou tailler la bouture...

faut tailler juste au dessus d'un noeud et mettre la tige ds la laine de roche...
ou alors tailler sous le noeud, couper la ou les pousses qui partaient de
ce noeud, et mettre ce noeud dans la laine de roche?

en clair les racines peuvent partir d'une tige ou elles partent seulement d'un noeud???

tant qu'a y etre, j'ai beau tailler comme d'hab, et mes plantes ont toujours des pousses symétriques opposées et non alternées...
c'est pas grave niveau bouturage çà???

merci à tous... :wink:

M_WhiTe

#2 Message non lu par M_WhiTe »

Bah tu t'en bat les noix si tu taille tes boutures au niveau inferieur du noeud ou pas :)

Effectivement, la "bonne" methode consiste à tailler tes boutures juste en dessous d'un noeud mais vu ke pour la zeb, ce ke tu recherche avant tout c'est une homogeneïté de par la taille de tes boutures donc tu devras tous les tailler a la meme hauteur, a partir de ce momment tu imagine ke la ou se trouve le noeud ben on s'en tamponne...

Mon conseil: Plonge tes boutures 1/4 d'heure dans une bouteille de clonex avant de les mettres dans les cubes... ca suffit amplement, de 22 à28°, sous serre, tu humidifis en foliere tres frequement et opla tt baigne...

Bon bouturage :)

Rastabigoud

#3 Message non lu par Rastabigoud »

merci pour tes conseils Mr White :wink:

Répondre