Que faire avec des hermaphrodites?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
machine

Que faire avec des hermaphrodites?

#1 Message non lu par machine »

J'ai un gros problème. J'ai 12 plants en floraison depuis 4 semaines et je viens de m'apercevoir que 2 étaient hermaphrodites et ils ont pollinisé tous mes plants. Que faire avec cela :?:

:arrow: Prendre des boutures sur un plant trop jeune (environ 4 semaines) donneront-elles le même sexe que le plant d'origine :?:

:arrow: Mes boutures que j'ai pris à la deuxième semaine de floraison seront-elles aussi hermaphrodites où seulement les boutures des deux hermaphrodites le seront :?:

:arrow: En réduisant les heures à 8/24 ou à 10/24 vais-je ralentir la croissance des graines :?:

:arrow: Si je coupe les fleurs et recommence la floraison pour une deuxième récolte, en enlevant bien sure mes deux hermaphrodites, est-ce que je pourrais avoir une récolte sans graines :?:

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses car je suis bien embêté. :P

moiMoi25

#2 Message non lu par moiMoi25 »

:arrow: les clones (boutures) ont le même sexe que les plant d'origine !

:arrow: les boutures des 2 herma seront aussi herma, si les autres sont femelles, les boutures seront femelle !

:arrow: je sais po...

:arrow: il faudra aussi nettoyer tout ton espace pour qu'il n'y ait plus du tout de pollen dans la chambre de culture... bon courage... Normalement, oui, il y a moyen de recommencer la flo de tes plantes... mais en coupant les têtes, il va falloir que ça en refasse... et tout et tout... il faut du temps et du courage...

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Premièrement... :pobien: les herma !

Prendre des clones vas nécessiter moins d'espace que de garder
les mères pour les rajeunir.
Tes clones auront eu le temps de s'enraciner et seront prètes
quand tu récolteras les autres.

Comme le dit moiMoi25
" les clones (boutures) ont le même sexe que les plant d'origine !"

Pour les graines elles seront probablement herma...
Bonnes pour les oiseaux exotiques !

Répondre