Formes bizarres apparues sur feuilles :( PHOTOS inside. help

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Yannouuu

Formes bizarres apparues sur feuilles :( PHOTOS inside. help

#1 Message non lu par Yannouuu »

Bonjours a tous petits et grands weedeurs que vous êtes.
Je suis nouveaux venu et j'ai planté quelques graines de variétés inconnues.
Mais voila, des formes bizarres sur quelques feuilles sont apparues, et je ne sais a quoi cela est du.
Les plants poussent sous une HPS150W dans un caisson tout en mylar avec un ventilo qui amene de l'air.
De plus j'arrose avec du Superthrive avec 1mL pour 5L d'eau.
L'eau est a pH 6.5.
Le terreau que j'utilise est le terreau de rempotage plantes vertes FERTILIGENE :
Avec tourbes fibreuses, fibres de bois, perlite, mouillant et engrais, pour un enracinement bon et rapide, rempotage de plantes vertes ou plantes fleuries en pots, coupes… 6 litres.

Composition exacte :
A base de tourbe blonde de sphaignes, tourbe brune de spaignes et de carex, fibre de l'aubier de résineux
Matière sèche : 33% en masse de produit brut
Matière organique : 26% en masse de produit brut
Azote (N) : 60mg/L
Anhydride phosphorique (P2O5) : 40mg/L
Oxyde de potassium (K20) : 90mg/L
Oxyde de magnesium (MgO) : 35mG/L
Oxyde de calcium (CaO) : 60mg/L
Anhydride sulfurique (SO3) : 250mg/L
ph : 6
Résistivité : 1000ohms/cm
Capacité de rétention pour l'eau à pF1 : 650ml/L
Capacité de rétention pour l'air à pF1 : 150ml/L

Voici quelques photos pour illuster mon problème.

Alure générale d'un de mes plant :
Image
mais cela est apparu !
Image
Sur une autre pousse
Image

J'attends toutes vos suggestions avec grande impatience, et vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Yannouuu le 25 déc. 2003, 01:19, modifié 2 fois.

pitipied

#2 Message non lu par pitipied »

lol...bin on est 2 à avoir ce problème....alors je compatis avec toi et attends des nouvelles..... :mrgreen:

Yannouuu

#3 Message non lu par Yannouuu »

pitipied a écrit :lol...bin on est 2 à avoir ce problème....alors je compatis avec toi et attends des nouvelles..... :mrgreen:
Ok. Sinon tu arroses avec quoi toi? et a quelle fréquence ?
Moi j'arroose au feeling, j'attends juste que la terre soit juste seche et j'arrose avec de l'eau Mont Roucous, pH 6.5 et 19mg de residu a sec, parait-il que c'est mieux ....
Je suis en 18h de lumière et utilise du terreau FERTILIGENE rempotage plantes vertes et fleuries avec 1/5 de mix PERLITE + VERMICULITE de chez City Plantes.
Wait&See.

exrc

#4 Message non lu par exrc »

hello Yanou!

la je vois 2 choses soit tu a surfertilsé quels sont tes engrai et a quel fréquence et doses en mets tu?

ou alors c ewst génétique certaines plantes poussent déformées et tu ne peux rien y faire(en plus de graine a oiseau nivo génétique c est pas des plus stable et pas tant prévu pour etre cultivé :?

mais bon qui ne tente rien n a rien! :wink:

a bientot

Yannouuu

#5 Message non lu par Yannouuu »

exrc a écrit :hello Yanou!

la je vois 2 choses soit tu a surfertilsé quels sont tes engrai et a quel fréquence et doses en mets tu?

ou alors c ewst génétique certaines plantes poussent déformées et tu ne peux rien y faire(en plus de graine a oiseau nivo génétique c est pas des plus stable et pas tant prévu pour etre cultivé :?

mais bon qui ne tente rien n a rien! :wink:

a bientot
Et bien en fait, je n'ai pas fertilisé depuis le rempotage dans ce grand pot en argile, dans lequel y'a du tereau de rempotage pour plantes vertes FERTILIGENE déja fertilisé avec de toutes petites granules d'engrais, pas beaucoup en plus.
A part ca je n'arrose qu'avec mon melange Superthrive + eau pH 6.5 dans des doses normales (1ml de Superthrive pour 5L d'eau).
Je comprends pas ce qu'il se passe :(

pitipied

#6 Message non lu par pitipied »

:lol: c ptete un hazard, mé moi jfais pareil que toi..a part que question lumière, je ne mets que 15 heures par jour....et j'arrose dès que la terre est sèche (j'enfonce mon doigt ds la terre pour voir s'il lui faut de la flotte... ps: je ne met que de la simple flotte du robinet, légèrement tiède ca favorise la pousse)...et voilà joyeux nowel :wink:

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cannapope »

les granulé d'angrais brule peu etre les racine :?: :?:

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,je rejoint exrc dans la déduction trop d'engrais et génétique les deux blémes pouvant se combiner.un terreau de rempotage n'est pas un terreau de semis il est destiné à rempoté des plantes vertes adultes qui manque de place .trop fort pour de jeune racine le fertiligéne.a+ :wink:

Répondre