Estimation de récolte. Rapport avant / après séchage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
cutkemist

Estimation de récolte. Rapport avant / après séchage

#1 Message non lu par cutkemist »

Voilà tout est dans le titre.
Pour X g de matière récoltée, combien fera Y en matière sèche?
Merci pour vos réponses

neneil

#2 Message non lu par neneil »

Beaucoup moin ke tu ne le pense mais ca depen si tarete darroser juste avan de couper tes tete ou ke tu arete de donner a boire a ta plante les tete secheron plus vite donc perderont moin.....

cutkemist

#3 Message non lu par cutkemist »

J'vais reformuler la question:
pour ceux qui ont tenu un journal de bord avez vous des chiffres qui pourraient aider à voir si on arrive à en sortir un coéfficient (en indiquant aussi le niveau de séchage préalable humidité de la terre ou si vs etes en hydro).
neneil a écrit :Beaucoup moin ke tu ne le pense mais ca depen si tarete darroser juste avan de couper tes tete ou ke tu arete de donner a boire a ta plante les tete secheron plus vite donc perderont moin.....
Merci pour ta réponse mais ça n'avance à rien.

cutkemist

#4 Message non lu par cutkemist »

J'vais reformuler la question:
pour ceux qui ont tenu un journal de bord avez vous des chiffres qui pourraient aider à voir si on arrive à en sortir un coéfficient (en indiquant aussi le niveau de séchage préalable humidité de la terre ou si vs etes en hydro).
neneil a écrit :Beaucoup moin ke tu ne le pense mais ca depen si tarete darroser juste avan de couper tes tete ou ke tu arete de donner a boire a ta plante les tete secheron plus vite donc perderont moin.....
Merci pour ta réponse mais ça n'avance rien.

exrc

#5 Message non lu par exrc »

yo l ami Cutkemist! :D

je pense que tu perds facilement plus de la moitié voir au 2/3 du poids brut humide! :wink:

et porte nawak neneil dis pas d aneries stp! :lol:

a bientot l ami :wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

c est clair il te reste 1/3 en beuh seche, rien a voir avec l arrosage :roll:

cutkemist

#7 Message non lu par cutkemist »

exrc a écrit :yo l ami Cutkemist! :D
je pense que tu perds facilement plus de la moitié voir au 2/3 du poids brut humide! :wink:
et porte nawak neneil dis pas d aneries stp! :lol:
a bientot l ami :wink:
wrack a écrit :c est clair il te reste 1/3 en beuh seche, rien a voir avec l arrosage :roll:
Merci c avec des réponses comme ça que la question avance. Si d'aute confirme que séché = 1/3 juste après récolte ça donne déjà un ordre de grandeur.
1/3 :!: :!: :!: :!: waouhhhhhhhh si c ca j'vais avoir une récolte sympa alors ;)

wrack, pour l'arrosage, enfin l'humidité de la terre....si la terre est sèche, pas d'eau dans les tiges donc poid moins élevé. Par contre c'est peut-être négligeable

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

wrack, pour l'arrosage, enfin l'humidité de la terre....si la terre est sèche, pas d'eau dans les tiges donc poid moins élevé. Par contre c'est peut-être négligeable
si tu n as pas d eau dans les tiges ta ^plante seche, mais faut savoir ou commence le sechage alors, tu recoltes puis tu seche ou bien tu laisse secher sur pied et tu recoltes, le meilleur rapport est de recolté le pieds et de laisser seché pour connaitre la veritable perte en humidité de la plante et c est plus facile pour peser avant et apres :wink:

orbital

#9 Message non lu par orbital »

neneil n'a pas tout à fait tord, mais surtout valable pour l'out: s'il fait tres humide, tes buds vont absorber bcp d'eau; et donc gonfler...
ça dépend aussi de ta variété, une sativa aura un profile plus light mais perdra peut-être un peu moins de poids, mais dans ton cas, pour de la skunk et de l'indica aurora, le calcul 1/3... me semble bon pour une estimation...
Laisse la bien sêcher et ne te prends pas trop la tête pour ça :wink:

Carocleme

#10 Message non lu par Carocleme »

Cultive pour ton plaisir tu vois apres pour les resultats si t'aimes tes plants ils sauront te le rendre...

cutkemist

#11 Message non lu par cutkemist »

Orbital a écrit : Laisse la bien sêcher et ne te prends pas trop la tête pour ça :wink:
Carocleme a écrit :Cultive pour ton plaisir tu vois apres pour les resultats si t'aimes tes plants ils sauront te le rendre...
vous inquiêtez pas :bigsmoke:

Xalt

#12 Message non lu par Xalt »

Bonjour
je cherchais des infos sur le sechage (tête en bas pas têtes en bas)
et j'ai trouver çà :
Les têtes sèches pèsent environ 14 pour cent du poids des têtes fraîches.

dans le Marijuana Grower's Insider's Guide, qui pour moi est bien plus qu'un livre, même s'il commence à se faire vieu.

Jay-Ack

#13 Message non lu par Jay-Ack »

Ouais bah c cohérent tout ca alors... j'aurais dit 1/3 - 1/4...

jp16

#14 Message non lu par jp16 »

coucou

bon pour moi avec de la sativa

reste entre 20 et 25 % :wink: suivant que le sechage soit pil poil au bien sec :wink:

j ai testé aussi avec le curing et la avec une beu sechée correctement tu enleves encore 10% :wink:

Crystale

Re: Estimation de récolte. Rapport avant / après séchage

#15 Message non lu par Crystale »

cutkemist a écrit :Voilà tout est dans le titre.
Pour X g de matière récoltée, combien fera Y en matière sèche?
Merci pour vos réponses
Tout peut aussi dépendre du Taux d'Hygrométrie que tu arives à faire chuter lors de ton cycle de Floraison!
Plus ton Taux atteind les 40% moins tu perds au séchage :wink:

Répondre