vous preferez cultiver en terre ou en hydro?
-
man-jah
vous preferez cultiver en terre ou en hydro?
voila un ptit sondage ki m interesse avec ce que vs preferez ds le mode de culture que vous avez choisi...
- JahSoldier
- Modo honoraire

Perso
Mother Earth Power !!!! 
La terre parce que :
à l'origine les plantes ça pousse dans la terre 
possibilité de cultiver des variétés différentes en même tps (+ dur en hydro car manipulation individuelle des plantes moins pratique)
gout meilleur (parait-il)
engrais + "bio" que les engrais hydro (parait-il, aussi)
les moins par rapport à l'hydro :
rendement moindre (parait-il)
plus salissant
(quoique, qd les hydromans innondent leur barraque
)
pas d'automatisation et de controle total possible
correction ph/engraissage moins aisée
La terre parce que :
les moins par rapport à l'hydro :
-
dad
C sur en hydro ca sent beaucoup plus (enfin tout dépend des espèces que tu cultive aussi).
Sinon je dirais l'hydro C plus de controle mais C plus de controles...
Je ve dire que si en hydro on controle mieu la croissance de la plante (et donc augmenter un pe plus la cadence et le rendement) ben le truc C qu'il faut aussi plus controler ce que l'on fait ya pas la terre qui fait "tampon" et limite les gaffes.
Moi je suis en hydro avec de la coco. Comme cela je suis presque comme avec de la terre (ca y ressemble) dans des pots que je pe trimballer plus facilement et G trois especes différentes (WW, cal OB et skunk*africaine).
A mon avis le + de l'hydro est dans la fréquence d'arrosage avec un milieu qui draine plus vite que la terre donc des racines qui ont + d'O2 et pompent ainsi plus de nutriments.
Respect qd meme a JahSol la terre C les racines...
Sinon je dirais l'hydro C plus de controle mais C plus de controles...
Je ve dire que si en hydro on controle mieu la croissance de la plante (et donc augmenter un pe plus la cadence et le rendement) ben le truc C qu'il faut aussi plus controler ce que l'on fait ya pas la terre qui fait "tampon" et limite les gaffes.
Moi je suis en hydro avec de la coco. Comme cela je suis presque comme avec de la terre (ca y ressemble) dans des pots que je pe trimballer plus facilement et G trois especes différentes (WW, cal OB et skunk*africaine).
A mon avis le + de l'hydro est dans la fréquence d'arrosage avec un milieu qui draine plus vite que la terre donc des racines qui ont + d'O2 et pompent ainsi plus de nutriments.
Respect qd meme a JahSol la terre C les racines...
-
Mr Propre nettoie T fesse
YesPerso Mother Earth Power !!!!
G quelques fin de flo à mon actif en terre et je pe te dire que pour le moment ça me chier l'hydro entre les bouteilles d'engrais les EC PH meter quasi-indipensable
Moi perso G loupée ma premiere avant qu'elle ne commence
Bref je recommence avec des graines et si ça chie je me paie un voyage à Dam avec la revente de mon matos hydro
aussi C si ta t° est trop basse ou trop haute ta plante elle absore que dalle pareil pour le PH du moins une partie, C pour ça "plus de contrôle..."A mon avis le + de l'hydro est dans la fréquence d'arrosage avec un milieu qui draine plus vite que la terre donc des racines qui ont + d'O2 et pompent ainsi plus de nutriments.
Si tu maitrise tous les parametres en matiere de nutrition/irrigation/chaleur
Après je pense qu'au résultat final il doit y avoir une sacré différence en hydro si tu fais mal le rinçage, non
-
man-jah
-
Mr Propre nettoie T fesse
-
Zappiste
Les études et les expériences sur la culture en terre vs l'hydroponie
ont déjà été faites par des experts, avec la fine pointe des équipements
et dans des conditions idéales(légales
).
Les deux méthodes de culture sont excellentes !
Ce sont les personnes qui les utilisent mal dû au manque de ressource$
et de connaissances qui ont des problèmes.
Le sol/terre devient un substrat/médium inerte quand il a épuisé les
éléments nutritifs. Alors c'est de l'hydroponie.
Que cette hydroponie soit faite en arrosant manuellement
ou automatiquement avec des solutions nutritives.
ont déjà été faites par des experts, avec la fine pointe des équipements
et dans des conditions idéales(légales
Les deux méthodes de culture sont excellentes !
Ce sont les personnes qui les utilisent mal dû au manque de ressource$
et de connaissances qui ont des problèmes.
Le sol/terre devient un substrat/médium inerte quand il a épuisé les
éléments nutritifs. Alors c'est de l'hydroponie.
Que cette hydroponie soit faite en arrosant manuellement
ou automatiquement avec des solutions nutritives.
-
Jean-bart
-
an4rko-psykedelik
l'hydro pour l'indoor c'est merveilleux, total controle, ca pousse super vite et c'est moins chiant que la terre.
mais l'outdoor la terre la nature la foret c'est le top du top
c'est le retour a la source voire des plantes en pleine terre en plein soleil c plus beaux et plus agreable que des plantes dans un placard et avoir les mains pleine de terre ahhh c'est le bonheur
mais l'outdoor la terre la nature la foret c'est le top du top
c'est le retour a la source voire des plantes en pleine terre en plein soleil c plus beaux et plus agreable que des plantes dans un placard et avoir les mains pleine de terre ahhh c'est le bonheur
-
Mister Magoo
Terreau Batmix. Pour la croissance et la flo.
Pour l'instant, ça me réussit pô trop mal dirais-je. Sans avoir fait d'hydro, donc en ne parlant que de mes représentations à deux euro, il me semble que l'hydro, bennnn, c'est un peu plus compliqué pour mon cerveau binaire.
Baaaaaaaah!!! Faudra bien qu'j'essaie un jour.
Pour l'instant, ça me réussit pô trop mal dirais-je. Sans avoir fait d'hydro, donc en ne parlant que de mes représentations à deux euro, il me semble que l'hydro, bennnn, c'est un peu plus compliqué pour mon cerveau binaire.
Baaaaaaaah!!! Faudra bien qu'j'essaie un jour.
-
nostro
franchement, j'ai essayer la terre Mix et le substrate de coco de chez canna. Perso je préfère le Coco qui est plus stable, surtout celui de canna qui est vraiment complet, presque comme de la terre. Difficile de rater ses plantes a moins de faire une grosse erreur humaine grace à son système de drainage qui évite les moisissures, permet a l'oxygène de rentrer dans le substrat, et est déjà complet avec des ajout organique et nutritionnel. Pis bon, il a aussi une rétention d'eau pour ne pas trop vite se déchesser, meme si t'arrose pas pds 3 jours a cause d'un quelconque problème. Mais ce substrate donne réellement son potention grace à un système hydrolique. c là que la note $$$ commence a augmenter...
A toi de voir si tu veux dépenser de l'argent et te mettre au boulot pour avoir un fort rendement ou rester tranquille et avoir une conso perso respectable en terre... le rendement peux quand-meme doubler d'une solution a l'autre...
Pis si tu pause cette question surtout pour la saveur, bah c claire que la laine de roche est un cas, mais la terre et le coco sont très proche, il faut surtout voir au niveau des engrais...
enfin bon, c perso, mais pour ems expérience, je crois que je vais a vie rester sur le coco... en plus le substrate coute moins chère que la terre...
A toi de voir si tu veux dépenser de l'argent et te mettre au boulot pour avoir un fort rendement ou rester tranquille et avoir une conso perso respectable en terre... le rendement peux quand-meme doubler d'une solution a l'autre...
Pis si tu pause cette question surtout pour la saveur, bah c claire que la laine de roche est un cas, mais la terre et le coco sont très proche, il faut surtout voir au niveau des engrais...
enfin bon, c perso, mais pour ems expérience, je crois que je vais a vie rester sur le coco... en plus le substrate coute moins chère que la terre...