J'ai 2 quetions :
Est ce ke c mieux de rincer ses plantes à l'eau ph ajusté + enzym plutot qu'avec de l'eau sans rien ??? A moins ke le rippen ne soit plus efficace ??
Et l'autre question c pour le bouturage : a kel moment faut il utiliser le rhizotonic?? avant ke les racines soit sorties ou seulement une fois kel sont sorties ??? Moi je l'utilise dès le début du bouturage et apparament il faudrai pa.
Voila je voudrais avoir kelk avis sur ces kestion
ENZYM et RHIZOTONIC
-
Zappiste
-
spud
euh pour le rincage en fin de flo c'est à l'eau pH ajusté uniquement, pas d'enzyme, pas de rippen, rien, keudal, juste de l'eau et du ph downEst ce ke c mieux de rincer ses plantes à l'eau ph ajusté + enzym plutot qu'avec de l'eau sans rien ??? A moins ke le rippen ne soit plus efficace ??
disons que c'est pas utile.Et l'autre question c pour le bouturage : a kel moment faut il utiliser le rhizotonic?? avant ke les racines soit sorties ou seulement une fois kel sont sorties ??? Moi je l'utilise dès le début du bouturage et apparament il faudrai pa.
en fait ca va pas aider à faire sortir les racines plus vite, mais par contre une fois qu'elles sont sorti ca les boost à mort.
- OPETH
- Membre des FCF

Perso, je met un petit coups d'enzymes avant rinçage....just 48 h ...et après eau au¨P.H assez agressif, genre 5.0 à 6.0....
Pour ce qui est du stimulateur racinaire, Rhizo ou autre trip, je le pulverise lumière éteinte sous les feuilles des les premières heures après la coupe et en divisant les doses par deux.....Bien meilleur rendu pour ma part, les feuilles ne subissent aucun choc, restent fermes et levées.
Les premiers cales font leur appariton selon le milieu en 5 ou 7 jours...
Après applique le dans les doses préconisées une fois les petites racine apparues 8) .
Le mettre en arrosage avant qu'elles est percées ne sert a rien...
just hormones vitaminées et eau P.H 5.5...
Pour ce qui est du stimulateur racinaire, Rhizo ou autre trip, je le pulverise lumière éteinte sous les feuilles des les premières heures après la coupe et en divisant les doses par deux.....Bien meilleur rendu pour ma part, les feuilles ne subissent aucun choc, restent fermes et levées.
Les premiers cales font leur appariton selon le milieu en 5 ou 7 jours...
Après applique le dans les doses préconisées une fois les petites racine apparues 8) .
Le mettre en arrosage avant qu'elles est percées ne sert a rien...
just hormones vitaminées et eau P.H 5.5...
-
Crystale
PAS MAL ,mdr, SAUF QUE LES RACINES ELLES POUSSENT PAS PAR LES FEUILLES............................................OPETH a écrit : Pour ce qui est du stimulateur racinaire, Rhizo ou autre trip, je le pulverise lumière éteinte sous les feuilles des les premières heures après la coupe
En pulvérisation foliarires tu peux y mettre des additifs, maganèse, magnéssium, azote.......................