Billes d'argiles,nouvelle piste....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

Billes d'argiles,nouvelle piste....

#1 Message non lu par OPETH »

Salut, a tous les utilisateurs de billes d'argiles et pour qui c'est la misère a neutraliser, je viens d'essayer une nouvelle méthode qui a bien marchée... :D

En gros c'est le choc thermique :twisted: :twisted:
Laissées trempées dans solution bourrée de P.H down environ P.H 3 et dehors pendant un jours et une nuit ( gel), je les ai rincées à l'eau bouillante.
Elle se sont débarassées de toutes les merdes accrochées autours bien plus vite que les dernières fois.
Et elle sont ainsi devenues enfin presques stables en P.H.
Voilà...qu'est ce que vous en penser?????Ca a trop bien marché pour moi :twisted:

Biohazard

#2 Message non lu par Biohazard »

moi je les faisait juste bouillir....
8O

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par OPETH »

moi aussi au debut, mais meme apres trois récoltes, mes 150 litres de billes ne faisaient que remonter le p.H de ma soolution , a la limite du gérable.....Alors voila fallait vraiment que je passe du temps sur la question :|

J'ai relancer ce week end et presque a contre coeur, (gestion trops lourde) et miracle apres un gros choc thermique , stabilitée.....quasi neutralité.
le reve quoi 8O , tu pose un P.H a 5.5 , il ne remonte pas a plus 6 dans la journée :D :D :D

Biohazard

#4 Message non lu par Biohazard »

c du au depo de calcaire qui se dissous au fur et a mesure peut etre...

Sans faire le radin, pour eviter de flinguer mon stock de ph-, y'a pas un autre acide qui ferait l'affaire (simple curiosité, vu que je passe en LDR!!! :mrgreen: )

moiMoi25

#5 Message non lu par moiMoi25 »

surement le vinaigre blanc (1fr le litre dans les grandes surfaces)... :wink:

Biohazard

#6 Message non lu par Biohazard »

bah je pensais a ca aussi... mais chui sur que qq'un va crier "au meurtre! vous etes fous!!!"

The_patate

#7 Message non lu par The_patate »

AU MEURTRE ! VOUS ETES FOUS !!

:okjesors:

moiMoi25

#8 Message non lu par moiMoi25 »

bah le vinaigre blanc est utilisé par certains pour nos cheres solutions pour nos cheres plantes...
alors pour les billes, y'a aucun probleme !

De plus, ses propriétés anti-calcaire ne sont pas à démontrer :wink:

TeP

#9 Message non lu par TeP »

Un verre d'urine, pour le prix, ça dépend ce que t'a bu avant. :mrgreen:

TNTfred

#10 Message non lu par TNTfred »

et on le dilue comment le vinaigre?
ca fais koi au juste ? ca stabilise aussi le PH? 8O

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par OPETH »

Je vais tenter le vinaigre la semaine prochaine avec des petites unitée avec billes d'argiles. :wink: :wink:
c'est vrai que ça marche dans mes cafetieres et carraf d'eau.....
:mrgreen: :mrgreen:

moiMoi25

#12 Message non lu par moiMoi25 »

OPETH a écrit :Je vais tenter le vinaigre la semaine prochaine avec des petites unitée avec billes d'argiles. :wink: :wink:
c'est vrai que ça marche dans mes cafetieres et carraf d'eau.....
:mrgreen: :mrgreen:
Exactement ! ça marche nickel :wink:

Pour les proportions, par contre, faut faire tramper koi... les billes baignant dans cette solution, vont perdre le calcaire qu'elles ont sur elles.

Après, l'efficacité sur le fait de stabiliser le pH de la solution... je la connais pas :cry:

Perso, je ferai tremper dans du vinaigre blanc pure pour les nettoyer à donf ! après pour les stabiliser à un certain pH, faudrait p.ê les faire tremper quelques heures ou jours dans une solution à pH voulu

voilà :P

Répondre