NFT, SOG, et Engrais...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Biohazard

NFT, SOG, et Engrais...

#1 Message non lu par Biohazard »

Salut a ts!
Je prepare doucement ma nouvelle install et je projette de passer en NFT (grotank 205)... or mon placard et pas haut (110) et avec ma 250W, je pensait faire une sog (15 boutures indica):
- Le nombre de plan n'est il pas trop important (racine qui coupe le flux d'eau)?
- Comment passer au dosage d'engrais pour la flo sans tout crammer????
-Faut il une periode (meme courte) de 18h/24 de lumière?
Merci a tous
a+ ;)

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par OPETH »

Salut, 110 cm c'est vrai que c'est pas géant, mais ca laisse moyen de bosser....

- perso, je commencerais avec un peu moin de boutures....genre, 12 grand max.
Y a moyen de blinder le système mais cela entraine une gestion plus rigoureuse de l'eau, l'air......si c'est la premiere fois, calmos :mrgreen: :mrgreen:

- si tu a un testeur E.C c'est sans problème, tu y va tout en douceur et progressivement....en repartant de E.C 1 jusqu'a ......ça dépend des prod que tu utilise mais ça ne dépassera surement jamais 2.5 ....
si tu n'a pas de testeur E.C :( , vas y encore plus cool, et plus progressivement.

Respect les doses préconisées et change le bac le plus souvent possible ....4 à 5 jours .....Car tu n'a aucun moyen de savoir ce qu'il y avait ou ce qu'ikl reste :evil: :evil: :evil:

- enfin j'aurais tendance a laisser une dizaine de jours de croissance avant de basculer en flo.....apres tu passe le tout dans le support et BLOOM :mrgreen: :mrgreen:

aplus

Biohazard

#3 Message non lu par Biohazard »

merci ;)

pour la croissance ca sera ds le support ss hps en 18h

pas de testeur dc au pif mais doucement! :mrgreen:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

c'est partis alors, vas y cool, et vidange ton bac le plus souvent possible :mrgreen: :mrgreen:

Répondre