Grosse boite de curing

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
nostro

Grosse boite de curing

#1 Message non lu par nostro »

Hello tlm

Je cherche a faire du curing, mais je trouve que pour 16 plantes avec de grosse tête, les pot de confiture deviennent vite limite dans leur utilisation.

Est-ce que qq'n aurait un "bon plan" pour se procurer de grande boite parfaite pour cette période de sèchage ??? un conseil ???

Je me demandais aussi si la matière de la boite pouvais influancer (plastique industrielle, genre topperware, est-ce bien ? sinon, une boite en alu, en fer, en bois, en ...???) Faite moi (nous) part de vos expérience en la matière...

Merci a tous.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

tiens vas voir là :

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... sc&start=0

bon le curing c'est à l'abri :

:arrow: de l'air
:arrow: de la chaleur
:arrow: de la lumière

tu peux prendre des gros tupperware ou de gros bocaux alimentaires (avec joint d'etanchéité).
Sinon dans le lien au dessus, pour les plus grosses récoltes le mec utilise des gros bacs plastic de 80x40, apparemment il arrive à mettre jusqu'à 1.5kg dedans :wink:

puxukrouf

#3 Message non lu par puxukrouf »

euh... un frigo...

tu sais ceux des decharges sauvages...

bah t'en recupere un...

nostro

#4 Message non lu par nostro »

Merci bien pour les info, donc la matière de la boite ne risque pas d'influencer le gout de ma weed, c'est une bonne chose. Je vais essayer, mais je me demandais si le récipiant est trop profond, il y aura plus de risque de pourriture, nan ? et si oui, comment géré ca ? simplement en ne tassant pas, ou en évitant de mettre une épaisseur de 30cm de tête... ?

merci encore mille fois 8)

raphi

#5 Message non lu par raphi »

Un truc pour etre sur que ca puisse pas pourri c´est de mettre un support en bois dans ton bocal et tu y pose une petit bougie, tu l´allume et tu fermes la boite et voila quand la bougie s´eteints la boite est sous vide, y a plus d´air :wink:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

je me demandais si le récipiant est trop profond, il y aura plus de risque de pourriture, nan ?

Il faut faire le Séchage avant curing !
Si la plante a été bien séchée y'a pas de risque de pourriture.
Pour la conservation remplacer l'air par du CO2...

Séchage avant curing
Pour passer à la prochaine étape, le curing, les têtes doivent être sèches. Trop d’humidité dans les têtes après les avoir mis en bocaux peut finir par des têtes moisies, et tous les efforts que vous avez fait jusqu’à maintenant n’auront servi à rien. Comment savoir quand vos têtes sont bien sèches?

En général, cinq à sept jours de séchage semble être la norme pour que les têtes soient prêtes à être mises en bocaux, comptes tenus des paramètres décrits ci-dessus. Pour voir si vos têtes sont prêtent à passer à cette étape, essayez ceci: doucement, mais fermement essayer de casser la tige sur laquelle sont les têtes. Si vous obtenez une cassure nette et craquante, les têtes doivent être prêtes. Examinez aussi les têtes en elles-mêmes en les pressant doucement. Je recommanderais cela après quelques jours de séchage, puis chaque jour, allez voir comment se passe le séchage de vos têtes. Quand les têtes ont durcies légèrement et que la tige se casse nettement, vos têtes sont prêtes pour la prochaine étape : les bocaux de curing.

Le curing
Pour soigner vos têtes dans l’objectif d’un stockage à court terme (jusqu’à un an), je recommande l’usage de bocaux alimentaire dotés d’un joint d’étanchéité, vous trouverez ce genre de bocaux dans tous les supermarchés du monde.

Coupez les têtes de leur tige à l’aide d’une paire de ciseaux puis placez-les dans les bocaux. Essayez de manier vos têtes doucement, vous ne voulez pas perdre les précieuses glandes! Stockez-les doucement, ne les tassez pas trop. Placez vos bocaux dans un endroit frais et à l’abri de la lumière, les tempréatures optimum étant de 18-24°C. N’oubliez pas, la lumière et la chaleur sont vos deux pires ennemis! Chaque jour et ce pendant cinq jours, j’ouvre complétement les bocaux pendant 15 minutes un fois par jour afin que le trop d’humidité s’évacue. Ensuite, les têtes restent dans les bocaux tout le temps, jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à fumer. Vous pouvez les fumer maintenant, mais elles ne seront pas au top de leur puissance, goût ou fumabilité. De mon expérience personnelle, j’ai remarqué que certaines variétés auront besoin de plus de temps pour être prêtes, mais après environ 2 mois, la majorité des variétés doivent être prêtes à fumer. Puissance, gout et douceur s’améliorent tous avec le temps et les garder loin de la chaleur, de la lumière et de l’air leur permettera d’atteindre leur meilleur potentiel.

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

ouais sauf que les bocaux , ca coute vite chere quand ta beaucoup de weed a stocké, le truk que je fait , je prend d grande boite en plastik que tu chope en grande surface , elle sont pas toujour alimentaire , mais pour conserver , je place bien la weed ds la boite , apres je prend un sac poubelle noir , et je ferme bien le sac , et la no blem , ca marche bien .....

raphi

#8 Message non lu par raphi »

dj56 a écrit :ouais sauf que les bocaux , ca coute vite chere quand ta beaucoup de weed a stocké, le truk que je fait , je prend d grande boite en plastik que tu chope en grande surface , elle sont pas toujour alimentaire , mais pour conserver , je place bien la weed ds la boite , apres je prend un sac poubelle noir , et je ferme bien le sac , et la no blem , ca marche bien .....
Fais quand meme gaffe de pas foutre ta beuh à la poubelle :lol:

hedek

#9 Message non lu par hedek »

Et les boîtes à thé, c'est bon ???
Je demande ca alors que ca fait 2 récoltes que je fais mon curing dans ca, et ca a l'air nickel :P
Mais je viens de réaliser que c du métal, et que ca pourrait donner un gout a la weed, non ???

Répondre