cannabis et parano

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
specialaka

cannabis et parano

#1 Message non lu par specialaka »

Je me pose pas mal de questions sur la conso "intensive" du cannabis.
Je suis une consommatrice régulière et ce depuis environ 20 ans. Avec à présent une conso en vitesse de croisière tout à fait satisfaisante! 8)
Je me rends comptes que chez certaines personnes, plus ou moins "prédestinées" peut-être, les tendances paranoïques sont de plus en plus prononcées au fil du temps. Au départ, mon esprit refusait de lier cela à la conso, mais le fait est que les phases de parano sont comme par hasard liées à une période de conso "abusive"...!
J'aimerais vos avis là dessus???
Modifié en dernier par specialaka le 13 déc. 2003, 13:23, modifié 1 fois.

spud

#2 Message non lu par spud »

bah moi quand je fumais plein de joints j'etais parano depuis que je fume plus je suis plus parano.

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

tien si tu veu impeu plus d'info sur la paranoïaque

http://aide-psycho.chez.tiscali.fr/diag22.html

jah

#4 Message non lu par jah »

Ben je crois aussi que ca renforce la parano, mais je crois aussi a l'effet retardement style 1 mois plus tard a une conso excessive.....

dj56

#5 Message non lu par dj56 »

ouais jai un pote qui depuit sont jeune age soufre de sa petit taille et aussi d'une cicatrice sur le fron , mais ver les 16 ans quand il a rencontre le canna bis tout c complex envolé com du vent , le problem c que d année plus tard suite a un abus de X et autre drogue dur ( tout les week en teuf et bouré de x) , il a fait un big bad trip et a repris conscience de sont complex , le problem c que maintenant d quil fume entre pote il devien grave parano , il a l'impressiont quon se fout de sa geule ou c*n monte de coup contre lui , enfin l'impression de complot est plus for que lui , malgré la conscience de sont problem , par contre il fume maintenant que le soir avan le dodo et tout seul et la il est pas parano .

jah

#6 Message non lu par jah »

trop fou 8O
Moi c'est plutot du genre, le monde il est pas normal mes potes je les reconnais plus la c'est plus ceux que j'ai connue, mais ca c'est rare ;)

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

pour moi c'est stress=parano ou alors tres groses surdose=parano

apres à long terme, je peux pas dire...mais je pense pas, c'est ptet l'environnement qui change et qui se degrade et là y a ptet + de parano :?:

specialaka

#8 Message non lu par specialaka »

Merci de vos "témoignages", ça confirme un peu ce que je penses...mais ça me rassure pas du tout!!!lol

Kargol

#9 Message non lu par Kargol »

si c'etait legal je pense que la parano ne serait plus la
on est surtout parano par rapport au fait de ce faire choper.Pour le reste a savoir si ca l'accroit ou pas,la c'est une autre histoire.

spud

#10 Message non lu par spud »

on est surtout parano par rapport au fait de ce faire choper.
bah perso ca n'avait strictement rien à voir avec la peur de me faire choper...

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

on est surtout parano par rapport au fait de ce faire choper
ouais en plus ce n'est pas de la parano , mais un Sentiment de culpabilité , et com les sentiment sont amplifié par le thc :roll:

specialaka

#12 Message non lu par specialaka »

ok kargol...je vois le genre de parano dont tu parles...
C'est pas mon sujet ici, pas par rapport à la conso proprement dites, mais vraiment au niveau de la santé mentale...dans la vie quotidienne!
Faire ces courses, être entourré de monde, bosser, faire des démarches dans les administrations...tout les trucs chiants qui font partie de la vie quoi!!! :lol:
Dans les relations humaines, amicales, familiales ou sentimentales...
Qu'est-ce qui peut être "médicalement " observé?
Le traitement d'une "vrai" parano passerait-il d'abord par une désinto??????????????? 8O
A+

rogers

#13 Message non lu par rogers »

Allez je vous en raconte une bonne : J'ai déjà été plusieurs fois parano avec le canna. (bad trip ?)

Deux exemples

-1
Tout le monde est plus intelligent que moi et tout le monde le sait. je suis un pauvre plouc que tout le monde voit et évite.

-2 Une copine qui est venue de russie est venue spécialement chez moi pour me détruire psychologiquement et détruire mon travail. Exhibitions devant les fenêtres la nuit déguisée en peau de panthère.
je suis la risée des voisins. J'alimente un traffic de putes.

J'ajouterai que cette parano était une parano galoppante comme un flambeau qui brûle de bas en haut: les sujets de parano changeaient chaque minute car je me résonnais et le sujet de parano disparaissait pour laisser place à un autre. :lol:

Dès les effets du produit disparus, plus rien, la sérénité.

Allez deux crises de parano depuis ma première conso et content d'avoir exploré de nouveaux territoires. :lol:

specialaka

"Rogerssssssssssssssssssssssssssss"

#14 Message non lu par specialaka »

Ben merde!!! Rogerssssssssssssssssssssss T'es terrible!!!!C'est exactement le même type de scénario!!!
Un truc qui me chifonne... c'est le "terrain propice"???
T'en penses quoi???

rogers

#15 Message non lu par rogers »

J'aime bien partager mes expériences avec tous les amis ( potes) de ce forum.

Cette parano n'est pas plus effrayante que le film "Kill Bill"

Au passage je vous conseille d'aller voir ce film en étant défoncé !! :groupe:

Effets garantis !!!!!!!!! Valable pour tous les films de grande qualité !!

Un régal d'émotions.

Pour ce qui est de la prédisposition peut-être sachant que je suis moi-même peu gai et peu à l'aise en société sans canna. Donc peut-être.
Disons que l'on expérimente la parano de ceux qui en souffrent vraiment sans canna !
Peut-être que l'on est à mi chemin !

Répondre