Debut c'est bon j'ai besoin de conseil plz

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Agan

Debut c'est bon j'ai besoin de conseil plz

#1 Message non lu par Agan »

Voila je me lance

Mon projet : Faire une ou plusieurs plante mere en banzai
Voila j ai un placard avec 1 ampoule ( les philips eco ) les genre de neon et bientot une 2eme.

Donc j'ai fait germe 2 graine de BUBBLE BURY ET 2 de Orange bud
Elles ont toute germe donc j'ai decide de les mettre en pot
J'ai pris 4 font de bouteil d'eau pour faire office de pot
J'ai mis du terro avec un peu de melange de terre ki elle a ete melange avec du sable (la terre).
J'ai entoure mes ptits pot avec du papier alu pour protege mes futur racine de la lumiere
Voilat j voudrais savoir si j'ai oublie quelque chose ou si j'ai fait un truc de mal
Ps: J ai fait des trou dans mes pot

Merci d'avance

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Bravo de t'etre lancé. L'experience est la meilleure arme du jardinier...
1 seule ampoule eco, ca va vite devenir tres juste :?

si tu nous disais de quel genre de conseils tu as besoin ? :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Agan

#3 Message non lu par Agan »

Ben surtout si j'ai bien fait jusqu a maintenant :P
Heu j'aimerais bien savoir comment il faut aroser sans noyer mes racines et si c est bon de faire tournee en 24/24 kan j'ai po encore de ptite pousse?

oliver

#4 Message non lu par oliver »

Salut,

bienvenue a toi dans le monde de la culture cannabique :wink:

pour la lumiere comme la dit portveil ça va faire juste pour 4 plants tu devrais essayer d en rajouter quelques une.Si les plants ne sont pas sortient de terre ça ne sert a rien d allumer la lumiere

pour les plants mere vaut mieux partir de boutures

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,+- bien pour débuter 8) .pour faire germer il est préférable d'humidifier les graines 24h et planté dans un terreau de semis qui est mieux qu'un mélange de terre trop lourd pour de jeunes racines.tu doit vite penser à plus de lumiére si tu veut un résultat.bienvenue au club :lol:

Agan

#6 Message non lu par Agan »

ok thx j ai encore une petite kestion au bou de cb de temps jevrais la voir sortir de terre?

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

pour les voir sortir.quelque jour selon la température de la terre et de la profondeur de plantation.la génétique joue aussi son role. :wink:

Agan

#8 Message non lu par Agan »

Aussi la terre doit etre humide et fraiche ou mouille?

83

#9 Message non lu par 83 »

oi oi!

Pour les heures d'ensoleillement tu peux faire 24/24 pr la croissance mais je conseillerai 18/24.... pkoi?
Tu pompes un peu moins d'éléctricité et tu useras un peu moins vite ton matos (ampoules etc)
Tu risques moins de problèmes avec la chaleur, humidité, qualité de l'air de ton jardin.
Je pense que malgrès le fait que ce soit en intérieur et que tu recrée les conditions, ils est bon de habituer le jardin directement à un cycle jour/nuit... enfin voila ca c'est mon avis.

A bientot bonne pousse!

maps

#10 Message non lu par maps »

ton espace de culture i resemble a quoi :?: :mrgreen:

Agan

#11 Message non lu par Agan »

ON ptit placardde 70 cm / 50 cm et c est remplie d alu
J ai une lampe eco

Au boud e cb de tps je devrai voir la premiere ptite branche?

Beuher

#12 Message non lu par Beuher »

C'est une combien de watts ton eco ???
Mais de toutes facon ça sera pas suffisant une eco our 50X70cm...

Agan

#13 Message non lu par Agan »

ouai j vais en achete des autre :lol: po de prob :lol:
Par contre c'est normal que j attend depuis samedi de voir mes 1er pousse car la j commence vraiment a atendre
Pourtant quand j ai plante elles ont germe et je les ai mi a 5 min environ
:?:

Répondre