[Demande Temoingnage] Passage Terre à Hydro vos résultats?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Mr Propre nettoie T fesse

[Demande Temoingnage] Passage Terre à Hydro vos résultats?

#1 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Voilou G tout à dispo manque que quelques détails de départ, G des boutures gavées de racines ki sortent d'un petit pot (2 x 3cm) en terre

Je C que C possible d'enlever délicatement la terre et les passée en hydro(billes d'argiles)

Je voudrais vos expériences, conseils, à faire, pas faire...

Merci
Dernière modification par Mr Propre nettoie T fesse le 04 déc. 2003, 20:13, modifié 1 fois.

#2 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Non personne n'a fait de truc comme ça sur le forum :roll: ??

exrc

#3 Message non lu par exrc »

Yo l ami Mr propre nettoie tes fesses! :D

bon no soucy l ami tu enléve délicatement la terre des racines ensuite un bon rincage pour enlever le max de résidus de terre mais si en reste pas grave je pense!

les graines qui sont dans mon NFT sont plantées a la base dans des Jiffy7 donc de la tourbe ca se rapproche de la terre :wink:

et de toutes facon la type de racines va se transformer automatiquement en fonction du substrat qu elle a a dispo!

ensuite une petite pulverisée de ryzotonic sur les roots si tu en a et départ dans la solution nutritive avec une ctite goutte d engarsi hydro je ne sais aps quel engrais tu utilise mais met la dose minimum! :wink:

et départ et bonne chance mon ami! :wink:

#4 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

L'ec de chez moi est à 0.5 donc j'ajuste just le PH (5.8 -6.4?)pendant une semaine et ensuite engrais cana progressivement non?

Pour enlever la terre sous l'eau du robinet (très froide là en ce moment)) ou un petit bain dans un bassine à faire un vas et vient ?

Merci exrc :!:

exrc

#5 Message non lu par exrc »

tu peux méme foutre une tite goutte d engrais canna style dilué par 2 les dosage minimaux prescrits pour les booster! :wink:

et pour enlever la tere pas de souci casse toi aps trop la téte faut juste pas que la flotte soie gelée ca serai mieux! tu met un peu d eau chaude avec pour tempéerer a style 15 degrés et no soucy! :wink:

a bientot la mi Mr Propre Nettoie tes fesses! :wink:

gniarfeur

#6 Message non lu par gniarfeur »

salut
ouais c kler tu peut passé de terre en hydro , mais faut bien rincé les racines , pasque chai plus ou c que jai vu ca , on peut chopé du pithium morvaire ( bacterie chai pa koa ) donc faut bien rincé les racines au maximum

#7 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Arf on verra bien G pas encore de apn, mais C bien partie apparement :!:

spud

#8 Message non lu par spud »

ouais passes tes racines sous le robinet (PAS A L'EAU FROIDE pour les stresser y'a pas mieux)
niveau engrais bah vu que ton eau est à 0.5 commence à 0.8 voir 1...(euh perso je balancerai direct à 1.2 mais bon :roll: )
et sinon que dire...la regle d'or avec l'hydro c'est de pas se casser le cul ca pousse tout seul...

#9 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Cool apparement elles on pas trop mal accaepter le changement de milieu sauf une ou deux...

Merci les gars, ec 1 et ph 6 ça roule pour le moment

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par wrack »

nikel nikel, ec legerement un peu elevé mais ph nikel, tyu utilise quelque chose pour stabiliser le ph ou tu le calibre tous les jours??

#11 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Je calibre tout les jours avec du PH down, tu a un produit magic pour stabiliser le PH toi?

#12 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

En plus G pas un PH meter electronic et ça me fais déjà chier les gouttes....

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par wrack »

yes, tu vas chez carrefour, ca coute 2 euros, la marque c est clean water, un tampon qui te stabilise le ph pendant 3 mois le temps d une cultutre hydro rapide, c est le genre de chose que je ne pourrais plus me passer en hydroculture, facile a utiliser, pas cher, plus de prise de tete a reguler le ph et efficace :wink: rayon aquarium chez carrefour

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par wrack »

ah aussi, c est bon pour pour une solution maxi 40 litres je crois

#15 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

merde pas de carrouf chez moi je V faire des cources cette aprem je V bien trouver un truc du genre merci wrack :wink:

Répondre