Théorie de la Banane *Expérimentale*

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Okenaton

Théorie de la Banane *Expérimentale*

#1 Message non lu par Okenaton »

Suite a plusieurs observations, je vais essayer d'elaborer une théorie expérimentale!

Chaque personne travaillant avec des fruits et des légumes savent bien qu'a cause de procédés chimiques, lorsqu'une banane est placée avec des fruits, ceux-ci murrissent plus vite!

Exemple: vous avez une caisse de citron, mais ceux ci sont trop frai et encore amer a la consomation, mettez une banane, les citron serront pres a consomé en bcp moins de temps qu'il n'en faudrait, une nuit parfois, a la place de quelque jours.

En gros des substances chimique sont émise par la banane, et celle ci interagissent avec les fruits qui sont autour.

Maintenant, si on réfléchit sur le faite, que sur le canabis, les fleurs que l'on fume, sont aussi les fruits de la plante, une sorte de fleur-fruit.
On sait aussi qu'il faut un certain temps a l'herbe pour etre consomable, il faut le temps qu'elles murrissent!
On doit se demander: Si les bananes font murrire les fruits plus rapidement, qu'en est il du canabis?

En placant une bananne avec la récolte est ce que cela améliorerai le gout plus rapidement, certe la beu ne serra pas seche, mais le curing pourrait deja etre fait par exemple.

Enfin voila quoi, une théorie un peu farfelue, mais qui est pourtant 100% réel et repose sur des faites et des intérogations :)

j'apporte pas de reponces car je n'ai pas fait les test, mais il serrait interressant de se pencher sur la question. :)

exrc

#2 Message non lu par exrc »

Hello okénaton bien vu je pense pas que ce soie vraiment farfelu mais a tester on parle bien que ptain me rappelle plus du nom de la substance dans la pomme agisssais a faire une dominante de femelles mais a voir c est pas concluant! :?

mais les interactions entre émanations chimiques ca j y crois donc a tester! :wink:

a bientot :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

petite rectification :
Ce ne sont pas les bananes qui font murir les autres fruits : Ce sont les bananes qui murissent plus vite lorsqu'elles sont placées a proximité de pommes.

Ces dernieres degagent de l'ethylene qui a la propriété d'accelerr le murissement.

En ce qui concerne le cannabis, une theorie tente d'expliquer que mettre des pommes avec des plants de canna augmenterait la proportion de femelles ....

Sujet maintes fois débattu .... Aucune certitue a ce jour.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,méme avis que portveil.éthyléne du aux pommes :wink:

growman

#5 Message non lu par growman »

c'est l'hetylene, ca permet aussi de faire fleurir les bromelias par exemple

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Voici les fruits qui font de l'éthylène:
Apples(pomme), apricots, atemoya, avocados, bananas, cantaloupe, cherimoya, figs, guava, honeydew, kiwifruit, mamey sapote, mango, nectarines, papaya, passion fruit, peaches, pears, persimmons, plantains, plums, quince, tomato, and white sapote.

Quels fruits et légumes sont sensibles à l'éthylène ?
Ethylene-sensitive (items sensitive to ethylene and will age more quickly): apples, asparagus (ethylene can cause toughness), bananas, broccoli (ethylene can cause yellowing), cucumbers (ethylene can cause yellowing), cut flowers, eggplant, green beans, leafy greens (ethylene can cause color loss), lettuce varieties (ethylene can cause spots), potatoes, soft-shell squash, and watermelon (ethylene can cause softness and mealiness of watermelon flesh).

Pour Okenaton...

Not everything benefits from ethylene. Because it is a natural ripening gas, for example, it can wilt flowers! (Il peut fanner les fleurs)

So keep your bananas and other ethylene-producers away from your fresh-cut flowers
Alors gardez vos fleurs fraîchement coupées loin des bananes et autres
producteurs d'éthylène

Pour des études sur le sujet:
http://www.usu.edu/cpl/research_ethylene.htm

Okenaton

#7 Message non lu par Okenaton »

Je n'etais pas au courant pour laz théorie de la pomme :o

Mais si les bannanes font fanner les fleurs fraichement coupée, kan est il des fleurs de cana? Je suppose que lorsqu'on fume les fleurs elles sont fanées.

Enfin je pense qu'a ma prochaine récolte je crée plusieur endroit de sechage avec des fruits différents pour voir si il y a une différence entre le gout, l'odeur, et pourquoi pas l'effet.

Expérimentons ;)

si quelqu'un a une récolte maintenant, qu'il n'hésite pas a essayer :)

Répondre