Questions sur le croisement.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Serain

Questions sur le croisement.

#1 Message non lu par Serain »

Bonjour, comme vous le remarquez peut-être, je suis nouveau ^^. Donc en faite je suis pas vraiment sur que je suis sur le bon forum, désolé si je devrai poster ça ailleurs...
Alors en faite après ma petite culture de cet été (qui à été excellente) j'ai décidé que j'allais me mettre dans le croisement de variété (ou je sais pas comment on apelle ça...)
Je me suis renseigné là ou je pouvais et je voudrai savoir si ce que j'ai compris est juste:
Pour se créer un nouvelle variété il faut d'abord croiser un mâle, disons AK-47, avec une femelle, disons Red Hair Skunk (ou l'inverse...). Ensuite, il faut planter les graines que ce croisement nous donne. Quand ces graines entre en floraison, il faut re-croiser ce mélange avec l'un des deux parents, AK-47 ou Red Hair, et ça nous donne une nouvelle variété. Est-ce que j'ai bien compris?

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Y'a encore quelques étapes...
Vas voir ce lien...Tous ce que tu veux savoir est là.

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2989

Bonne chance !
:roll:

Serain

#3 Message non lu par Serain »

Merci beaucoup!
Au fait, tu crois que ça ferait qqch de bien AK-47 et Red Hair Skunk. C'était un de mes plans. Bon je vais regarder ton lien, encore merci!

EDIT:
Oh bordel. C'est beaucoup plus compliqué que ce que j'avais compris... En fait le mieux c'est que je croise aléatoirement mes plantes jusqu'à ce que j'en trouve une qui me plaise, et après j'esseye d'en créer un lignée. Mais si je pars dans le but de faire une nouvelle variété je risque de me suicider. Surtout que je suis suffisament mal organisé (et c*n) pour me planter de pollen ou une connerie comme ça. Mais merci tout de même car le jour ou je tomberai sur quelque chose d'exeptionel je pourrais en faire des graines. Et bien sur j'en donnerai à tout le monde ^^.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

T'as tout compris !
:topcool:

maps

#5 Message non lu par maps »

ma j ai une aute technique (simple pour ne pas dire 'simpliste') :arrow:

prendre 2 souches STABLES (et c est pas le cas de la majorite des varietes)
faire une selection a la mesure de sa culture (cho.. faut d la place)
faire le cross avec le + beau male de la varieteX et la + belle femelle d la varieteY
la generation F1 sera 'normalement' homogene (et a mi chemin entre les 2 variete)

attention! les hybrides ainsi obtenu sont des F1 homemade et non des hybrides
stabilises.. avec un nouveau cross la generation F2 ne sera plus du tt homogene

je suis en accord avec les membres du FCF qui pretendent que la majorite des
cross F1 fait avec les souches stabilises ont deja ete effectue par les breeders
professionnels.. de par leurs connaissances et leurs moyens ils ont obtenu les
varietes modernes des + performantes..
il est donc plus 'rentable' de s aprovisionne directement.. mais le cross est avant
tt un pur TRIP :mrgreen:

biensur je parle en mon nom.. avis aux amateurs :D

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Si par hazard tu trouvais une plante supérieure...

Au lieu d'en faire des graines pour donner ou la garder
:wink:
...fais des clones et donnes les. C'est plus rapide...

La partie de l'hybridation qui est moins mise de l'avant c'est
qu'il est possible de donner des traits indésirables
à une plante supérieure...
:roll:

C'est impossible avec des clones.

maps

#7 Message non lu par maps »

:turn-l: .. tres pertinent l Zappiste .. :wink:

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,pas si simple de faire de (bonne) graines.je fait des essais à chaque culture avec les graines de bon breeders au départ.juste pour le fun et pour passer le temps.le mieux est de commencer avec des souches"pure"mais on peut avoir de bonne surprise aussi avec des hybrides F1.dans ton cas la red hair est une ancienne variété de skunk qu'on cultivait déja au début des années 80. pas une pure souche mais presque.a+ :wink:

Répondre