HHaaaaA !!! mes plants crèvent !!!
-
Supo
HHaaaaA !!! mes plants crèvent !!!
Salut tlm !
J'ai mis mes plants de 3 semaines dans mon NFT ya 3 jours et ils sont en train de crever alors que l'engrais est normal et le PH aussi !
Les symptomes : Le bout des feuilles commence a secher et tous les jours ca avance d'une moitié de feuille, d'abord sur les feuilles du dessous puis les feuilles du dessus au point qu'il ne reste sur certains plants que l'apex de vert clair, tout le reste est sec... Et en meme temps que les premiers symptomes, la croissance s'est arretée. Je pensait que c t le choc du placement dans le système NFT mais là ca prend trop d'ampleur pour que ca ne soit que passager et malheureusement je crois que c'est trop tard. Heu quoi dire d'autre, heu mon angrais c'est du Ionic grow pour coco (normal c planté dans du coco) dosé a 3ml/litre de flotte a un ph de 5.8, lampe a 80-90cm des plantes 18h par jour.
Fille de joie chui vert la franchement dégouté de la vie merde g coupé la pompe au cas ou c'est l'execes de flotte mais ca métonerai la pompe est au mini et fonctionne en meme temps que la lampe la température ne dépasse jamais les 27.5° le jour et ne descend pas en dessous de 18° la nuit haaaaa aidez moi je vous en suplie !!!
J'ai mis mes plants de 3 semaines dans mon NFT ya 3 jours et ils sont en train de crever alors que l'engrais est normal et le PH aussi !
Les symptomes : Le bout des feuilles commence a secher et tous les jours ca avance d'une moitié de feuille, d'abord sur les feuilles du dessous puis les feuilles du dessus au point qu'il ne reste sur certains plants que l'apex de vert clair, tout le reste est sec... Et en meme temps que les premiers symptomes, la croissance s'est arretée. Je pensait que c t le choc du placement dans le système NFT mais là ca prend trop d'ampleur pour que ca ne soit que passager et malheureusement je crois que c'est trop tard. Heu quoi dire d'autre, heu mon angrais c'est du Ionic grow pour coco (normal c planté dans du coco) dosé a 3ml/litre de flotte a un ph de 5.8, lampe a 80-90cm des plantes 18h par jour.
Fille de joie chui vert la franchement dégouté de la vie merde g coupé la pompe au cas ou c'est l'execes de flotte mais ca métonerai la pompe est au mini et fonctionne en meme temps que la lampe la température ne dépasse jamais les 27.5° le jour et ne descend pas en dessous de 18° la nuit haaaaa aidez moi je vous en suplie !!!
-
Mr Propre nettoie T fesse
-
Supo
-
Menrizla
Salut !
Je commencerais par te dire que vu ce que tu écris, tes plantes ont l'air trés mal en point
Pour moi, la solution (qui est mienne et je ne sais pas ce quelle vaut)
dés qu'il y à problemes, je vide la solution, rince mes bacs
, et les fais tourner pendant quelques jours avec de l'eau pure au PH ajusté !
Aprés bon... Si ça vient d'une carence de quelque chose, ça peut aussi l'agraver... Mais bon... Ca ne m'est pas encore arrivé !
Pour les dosages de tes engrais
Connait pas...
Et pour finir, la question a 2€ mais on sait jamais :
Tu ne mouille pas tes feuilles en période de jour ?
Voila bon sauvetage
Je commencerais par te dire que vu ce que tu écris, tes plantes ont l'air trés mal en point
A part ça, quand tu dis "aération manuelle pour commencer", tu veut dire quoi ?au point qu'il ne reste sur certains plants que l'apex de vert clair, tout le reste est sec...
Pour moi, la solution (qui est mienne et je ne sais pas ce quelle vaut)
Aprés bon... Si ça vient d'une carence de quelque chose, ça peut aussi l'agraver... Mais bon... Ca ne m'est pas encore arrivé !
Pour les dosages de tes engrais
Et pour finir, la question a 2€ mais on sait jamais :
Tu ne mouille pas tes feuilles en période de jour ?
Voila bon sauvetage
-
Supo
Quand je dit aération manuelle c ke je laisse la porte de placard ouvert et le ventilo pointé vers louverture en gros j'ai pas d'extracteur ni d'intracteur. Si non pour la solution je l'avait surdozé (merci Ionic je vous hai) mais elle n'est restée qu'une nuit dans le bac j'ai tou redilué a 50% le matin meme que j'ai entendu dire que c'était nimporte nawak sur l'étiquette. Pi si non je ne met pas de flotte sur les feuilles kan ka la lampe t'inkète j'ai un minimum d'antécédents en jardinage ... B) merci kan meme de tintéresser a moi +++
-
nicolaslejahrdinier
-
Supo
wais ta tou compri nico ! Wais je sait ca fait vraiement amateur de se lancer dans l'hydro sans testeur ec mais le matos a deja laissé un bo trou dans mon compte en banque. Si non j'ai deja cultivé en outdoor mais bon ca a pa grand chose a voir koi... Pi si non j'ai une collection de cactus (peu près 200) donc voila ...
Mes plantes étaient en pot dans des coupelles avant le temps qu'elles fass des belles racines comme c'était marqué dans la notice B)
Fin voila les newbie ca fait des conneries si non c po marrant mais moi jarive pa a m'en sortir tout seul donc svp si vous avez une idée de ce qui a pu se passer ...
Mes plantes étaient en pot dans des coupelles avant le temps qu'elles fass des belles racines comme c'était marqué dans la notice B)
Fin voila les newbie ca fait des conneries si non c po marrant mais moi jarive pa a m'en sortir tout seul donc svp si vous avez une idée de ce qui a pu se passer ...
-
nicolaslejahrdinier
t'es parti de boutures ou de graines? paske 3 semaines en partant de graines ca a du en faire des racinesMes plantes étaient en pot dans des coupelles avant le temps qu'elles fass des belles racines
le mieux ce serait une photo, si tu peux choper un numerique vite fait... mais les symptomes que tu decris ressemblent à une overdose d'engrais... enfin pour que ca aille aussi vite t'as du en mettre 10 fois trop! je connais pas les ionic mais en general les doses indiquées sur les bouteilles sont pas trop mal....
va voir le solver de felj si tu ne l'as deja fait:
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=27
mais sans photo ca va etre dur de t'aider!
et ca fait "un peu" amateur l'hydro sans testeur mais y'en a plein ici qui s'en sortent tres bien sans!
-
PenthouseHouse
-
PenthouseHouse
-
M_WhiTe
HOULA Il te faut un produit miracle en speed...
Tout d'abord je pense que ton probleme est du à une surfertilisation (EC trop elevé). Tes plantes ont tout les symptomes qui en découlent...
Donc, tu vas devoir te speeder car tes plantes n'ont plus que quelques heures de vie...
1/ vidange ta cuve, réajuste ta nouvelle cuve d'eau à PH 6.
2/ Mets 2ml/L de Rizotonic dans ta cuve et laisse passer 1 semaine.
NB/ Si tu n'as pas de rizotonic, tu ajustes ta cuve avec seulement 1ml/L de ton engrais habituel (fo quand meme les nourrirent).
Ne pas ajouter de complement pendant une semaine entiere puis augmenter les doses d'engrais progressivement ( 1ml de plus tt les 15 jours)
Amuses toi bien... en esperant ke tes plantes soient fortes !!!
Donc, tu vas devoir te speeder car tes plantes n'ont plus que quelques heures de vie...
1/ vidange ta cuve, réajuste ta nouvelle cuve d'eau à PH 6.
2/ Mets 2ml/L de Rizotonic dans ta cuve et laisse passer 1 semaine.
NB/ Si tu n'as pas de rizotonic, tu ajustes ta cuve avec seulement 1ml/L de ton engrais habituel (fo quand meme les nourrirent).
Ne pas ajouter de complement pendant une semaine entiere puis augmenter les doses d'engrais progressivement ( 1ml de plus tt les 15 jours)
Amuses toi bien... en esperant ke tes plantes soient fortes !!!
Dernière modification par M_WhiTe le 26 nov. 2003, 01:20, modifié 1 fois.
-
growman
-
PenthouseHouse
moi je dirais l'inverse growman
si tu regarde sur les bouteilles de ionic par ex, tu lieras 7ml/l d'o, et ben si tu fais ça tes plantes vont littéralement crever !
les engrais comme ionic hard water sont conçu pour avoir le minimum de réglage Ph à faire, ils ont un Ph plus bas que le traditionnel ionic eau douce ce qui permet de moins se soucier du ph qui en général frôle les 6.5 avec une eau à 8 juste avec ionic (hardwater) et sans ph -...
c fait expret... le plus important c le testeur EC ensuite tu peux te payer un test manuel ph si tu n'as pas de tune et tout roulera comme sur des boulettes comme dit l'ot !! lol
si tu regarde sur les bouteilles de ionic par ex, tu lieras 7ml/l d'o, et ben si tu fais ça tes plantes vont littéralement crever !
les engrais comme ionic hard water sont conçu pour avoir le minimum de réglage Ph à faire, ils ont un Ph plus bas que le traditionnel ionic eau douce ce qui permet de moins se soucier du ph qui en général frôle les 6.5 avec une eau à 8 juste avec ionic (hardwater) et sans ph -...
c fait expret... le plus important c le testeur EC ensuite tu peux te payer un test manuel ph si tu n'as pas de tune et tout roulera comme sur des boulettes comme dit l'ot !! lol
-
M_WhiTe
Oulalalalala, comme je suis pas du tout d'accord !!!!
Il faut Impérativement un testeur de PH , c'est vraiement le minimum imposable... je m'explique:
- Le PH (potentiel hydrogene), c'est la base de toute les culture Hydro.
-Si ton PH est trop haut (+ de 7) tes plantes ne peuvent pas assimiler les nutriments que tu mets dans l'eau.
-Si ton PH est trop bas (- de 5), tes plants crevent car l'eau sera alors trop acide.
Conclusion: si tu n'ajuste pas ton PH, tu vas avoir des problemes types: carences, fletrissement, pourriture, j'en passe et des meilleures...
Cela dit: Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis à propos du testeur EC, il est lui aussi IMPERATIF !!! Là aussi je m'explique:
- L'EC (éléctro-conductivité) et aussi un facteur imortant.
- Si ton EC est trop haute tu vas bruler tes plantes en 2 temps 3 mouvements: genre 24h00.
- Si ton EC est trop basse les plantes seronts en carrences d'ou etiolement des entrenoeuds, jaunissement des feuilles de la sous-canopée, etc...
Donc: C'est pas un luxe que d'avoir un testeur EC et un PH, voir meme, y'a pas moyen d'y couper en Hydroponie...
Il faut Impérativement un testeur de PH , c'est vraiement le minimum imposable... je m'explique:
- Le PH (potentiel hydrogene), c'est la base de toute les culture Hydro.
-Si ton PH est trop haut (+ de 7) tes plantes ne peuvent pas assimiler les nutriments que tu mets dans l'eau.
-Si ton PH est trop bas (- de 5), tes plants crevent car l'eau sera alors trop acide.
Conclusion: si tu n'ajuste pas ton PH, tu vas avoir des problemes types: carences, fletrissement, pourriture, j'en passe et des meilleures...
Cela dit: Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis à propos du testeur EC, il est lui aussi IMPERATIF !!! Là aussi je m'explique:
- L'EC (éléctro-conductivité) et aussi un facteur imortant.
- Si ton EC est trop haute tu vas bruler tes plantes en 2 temps 3 mouvements: genre 24h00.
- Si ton EC est trop basse les plantes seronts en carrences d'ou etiolement des entrenoeuds, jaunissement des feuilles de la sous-canopée, etc...
Donc: C'est pas un luxe que d'avoir un testeur EC et un PH, voir meme, y'a pas moyen d'y couper en Hydroponie...
-
PenthouseHouse