moissisures sur racines.....hlp please.......merci
-
dab
moissisures sur racines.....hlp please.......merci
salut,
je suis nouveau sur le forum et je viens de lancer une culture hydro.
mon placard: Longueur 130Largeur 70 hauteur 220
1 gro tank 205
1 MH 400 w pour la croissance
1 HPs 400w pour la flo
1 gros ventilo/engrais Hesi
J'aurai souhaiter vous faire vivre ma culture en "ligne" au moyen de mon apn de facon à suivre tous ensemble si tous se passe bien.
Mes graines sont 6 Oranges buds, germés le 14/11 et placés en laine de roche .Aujourd'hui , elles ont 10 jours ,et ont sorti le deuxieme niveau de feuilles à 3 lames mais les racines commencent à sortir de la ldr pour allé à la solution et il y a apparition de moissisures sur les racines.
Est - ce grave et que faire????
Pour les photos je ne sais pas comment les postés encore.
je suis nouveau sur le forum et je viens de lancer une culture hydro.
mon placard: Longueur 130Largeur 70 hauteur 220
1 gro tank 205
1 MH 400 w pour la croissance
1 HPs 400w pour la flo
1 gros ventilo/engrais Hesi
J'aurai souhaiter vous faire vivre ma culture en "ligne" au moyen de mon apn de facon à suivre tous ensemble si tous se passe bien.
Mes graines sont 6 Oranges buds, germés le 14/11 et placés en laine de roche .Aujourd'hui , elles ont 10 jours ,et ont sorti le deuxieme niveau de feuilles à 3 lames mais les racines commencent à sortir de la ldr pour allé à la solution et il y a apparition de moissisures sur les racines.
Est - ce grave et que faire????
Pour les photos je ne sais pas comment les postés encore.
-
growman
Tu n'as pas d'extraction ?
Quelle T° il fait ? Si la solution depasse les 21° tu risque avoir ce genre de problemes
Sinon ta LDR est peut etre trop saturee en eau, il ne faut pas arroser en continue, a part avec un vrai systeme hydro. Et puis d'abord la LDR c'est caca !
Eau oxygenee 35% 1ml/L ca soignera le probleme, mais pas la cause
Quelle T° il fait ? Si la solution depasse les 21° tu risque avoir ce genre de problemes
Sinon ta LDR est peut etre trop saturee en eau, il ne faut pas arroser en continue, a part avec un vrai systeme hydro. Et puis d'abord la LDR c'est caca !
Eau oxygenee 35% 1ml/L ca soignera le probleme, mais pas la cause
- 100% THC
- Modo honoraire

-
dab
reponse
non les racines ne sont pas à la lumière.
Je n'ai pas d'extracteur pour le moment .
La température de la solution est à 20°.Les racines n'atteingent pas encore la solution, demain surement après le cycle de nuit.
J'arrosait par dessus avec 20 ml de solution ca doit etre ça.trop humide, alors j'arrête et j'attends que les racines puisent d'elles mm.
La température au niveau des plantes 30° avec le ventilo en marche 18/6h
La lampe est à 45 cm du bac (400w MH) mais elle chauffe.
Sinon dans l'ensemble du placard 25°.
Mon Ec varie de jours en jours aussi , il passe de 1.10 à 1.15 puis redescend 1.13
Pourquoi?
merci
Je n'ai pas d'extracteur pour le moment .
La température de la solution est à 20°.Les racines n'atteingent pas encore la solution, demain surement après le cycle de nuit.
J'arrosait par dessus avec 20 ml de solution ca doit etre ça.trop humide, alors j'arrête et j'attends que les racines puisent d'elles mm.
La température au niveau des plantes 30° avec le ventilo en marche 18/6h
La lampe est à 45 cm du bac (400w MH) mais elle chauffe.
Sinon dans l'ensemble du placard 25°.
Mon Ec varie de jours en jours aussi , il passe de 1.10 à 1.15 puis redescend 1.13
Pourquoi?
merci
-
Menrizla
Salut Ô collegue de la ville rose ! (et fleurie
)
Ton Ec varie selon l'évaporation de l'eau, les éléments absorbés par les plantes...
Ce qui est tout a fait normal !
Pour tes racines, je n'ai pas trop de conseils a te donner, si ce n'est de suivre "Maitre Growman" !
Quand a l'extracteur, il te sera trés utile !
Et pour les photos, c'est pas compliqué :
Pour poster des images:
1- Tu fais une reponse et tu y ajoute un "fichier joint" !
2- Tu fais "envoyer" !
Voila ton image apparait
Maintenant, pour en avoir plusieurs sur le meme post:
1- Tu re-ouvre ton post, et la, tu fais "Editer" !
2- Tu rajoute un deuxime fichiers dans "fichiers joint" !
3- Et tu refais "envoyer" !
Et voila !
Bon, il doit surement y avoir d'autres manieres mais bon ...
Bientot les photos j'espere
Ton Ec varie selon l'évaporation de l'eau, les éléments absorbés par les plantes...
Ce qui est tout a fait normal !
Pour tes racines, je n'ai pas trop de conseils a te donner, si ce n'est de suivre "Maitre Growman" !
Quand a l'extracteur, il te sera trés utile !
Et pour les photos, c'est pas compliqué :
Pour poster des images:
1- Tu fais une reponse et tu y ajoute un "fichier joint" !
2- Tu fais "envoyer" !
Voila ton image apparait
Maintenant, pour en avoir plusieurs sur le meme post:
1- Tu re-ouvre ton post, et la, tu fais "Editer" !
2- Tu rajoute un deuxime fichiers dans "fichiers joint" !
3- Et tu refais "envoyer" !
Et voila !
Bon, il doit surement y avoir d'autres manieres mais bon ...
Bientot les photos j'espere
-
dab
photo de moisissures
j'arrive pas à insérer de photos
il me le prend pas
explkiquez mieux please il faut un lien comment le creer
merci
il me le prend pas
explkiquez mieux please il faut un lien comment le creer
merci
-
Menrizla
-
dab
-
dab
-
M_WhiTe
afin d'eviter la formation de moisissures et de depot de sel mineraux (plus frequent que les moisissures)met du zym dans ta cuve: Bionova zym = 2ml/L ou Canna zym 1ml/L
Attention si tu mets du zym, interdiction d'utiliser des solutions oxigénées...
Pis si je peux donner mon avis sur l'oxigene ajouté en cuve: ca fait tout jaunir pis c pas terrible donc je pense mieux et + simple d'utiliser du zym... en plus ca va aider les plants à assimiler les engrais... si les symptomes persistes: ATA clean 0.1ml/L ca c'est pas mal et ca fait pas chier tes fleurs
M WhiTe loVe Good Weed
Attention si tu mets du zym, interdiction d'utiliser des solutions oxigénées...
Pis si je peux donner mon avis sur l'oxigene ajouté en cuve: ca fait tout jaunir pis c pas terrible donc je pense mieux et + simple d'utiliser du zym... en plus ca va aider les plants à assimiler les engrais... si les symptomes persistes: ATA clean 0.1ml/L ca c'est pas mal et ca fait pas chier tes fleurs
M WhiTe loVe Good Weed