boutures à l'ancienne

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hades

boutures à l'ancienne

#1 Message non lu par hades »

salut

est-ce ke kkun a deja essayé de faire de la bouture ss aukun aditif genre stimulateur de racine, superthrive...? et ss hormone de bouturage???
ca donne koi??

A+++

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

ca marche :wink: et ce depuis la nuit des temps...

hades

#3 Message non lu par hades »

je men doute, mé je voudrai savoir en combien de tps ca pren si on est en cutting board par ex, et si le taux de réussite est bon...
A+++

Jah.Vibes

#4 Message non lu par Jah.Vibes »

ca risque de prendre un peu de temps mais c'est clair que c'est faisable car tout est faisable !!

maxix00

#5 Message non lu par maxix00 »

Jah.Vibes a écrit :ca risque de prendre un peu de temps mais c'est clair que c'est faisable car tout est faisable !!
Yes, it's a plant, man 8)

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,les hormones donne de bon résultat mais le cana se passe bien de sa pour faire des racines.un mauvais emploi de poudres de bouturages peu faire crever la boutures .a+ :wink:

el profesor

#7 Message non lu par el profesor »

en cutting board, sans hormone, engrais de croissance Bio Nova Hydro Supermix (dose 2ml/L), pH 5.5.
:arrow: temps de reprise de racine en moins d'une semaine (si tes boutures sont saine et vigoureuse bien sûr).

@+
El Prof

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par OPETH »

Salut a tous, pas grand chose de plus, effectivement ça marche meme si ça prend un chouilla plus de temps....
:arrow: Par contre je remplacerais l'engrais croissance d'El professeur par un engrais Floraison qui contient le moin d'azote possible, ce dernier étant néfaste à la l'apparition des racines. :
Voila.....a plus

M_WhiTe

#9 Message non lu par M_WhiTe »

bah le bouturage c'est pas sorcier, avec un peu de manip, on arrive a bouturer dans des conditions extremes...hehehehe....
Pour ma part g meme reussi un truk de ouf, il y a 1 an:
Pas d'hormones ou koi ke ce soit juste un cube de laine mouillé à l'arrache dans un robinet... les boutures sous serres avec un neon cool white et un cool shade au dessus, g juste fais 2 pulverisations a base d'eau et de formulex, la 1ere pulvé 2 jours apres bouturage et la 2eme 4 jours apres bouturage... resultat: 24 cubes enracinés et pas un dechet...

Cela dit: Y'a mieux, plus simple et moin risqué:

tu tailles tes boutures, tu jettes dans le clonex la tige sur 3 à 4 cm et ensuite tu les inserent dans cubes que tu auras fait tremper dans de l'eau ajusté PH 5.5 + 10ml/L de formulex. et tu pulverises les boutures 1x jours avec eau PH5.5 et formulex à 5ml/L.
Attention a ce ke ta serre ne chauffe pas trop (26 à 27° max) sinon tes boutures vont secher par manque d'eau (elle ne boivent ke par les feuilles tant ke les racines ne sont pas apparuent.

PenthouseHouse

#10 Message non lu par PenthouseHouse »

tu t'es acheté un cutting board et tu chipotes sur le clonex.....? il aurait fallu commencé par là ... enfin il est tj tps d'allé en acheter tes boutures seront plus seines et prendront plus vite.

heuuu pour l'engrais flo je suis pas convaincu là opeth , un petit peu de clonex et beaucoup de cutting board et c bon.

:mrgreen:

M_WhiTe

#11 Message non lu par M_WhiTe »

Au fait, c'est pas parceque tu as un cutting board que tu es dispensé de serre... Fabrique toi une serre adaptable sur ton cutting, moi g fait mes serres pour rain-forest avec du PVC souple et de la corniere en alu (leroymerlin). ça va t'aider à maintenir l'hygrometrie a son maximum.
Tu vaporise eau+formulex à 5ml/L chaque jours en debut et en fin d'eclairage et si il fait dans les 25-27°C tu peut esperer avoir des pivots au bout de 5 jours...
Un p'tit truk pien trankil aussi kan tu concois ta serre, c'est de penser à faire un debord sur le coté pour mettre un brumisateur à ultra-son... ca va t'eviter de venir pulveriser trop frequement et ca va maintenir l'hygro à tok :)

FaNTasTiK FloWerZ Are GooD For KarMa

Répondre