Y'a de ca 1 semaine j'ai noté que 3 boutures étaient en train de mourir sans raison apparentes.Précison déjà que je suis en hydro avec bulleurs,éclairage néons .(20h/24).
J'ai donc maté les racines de mes boutures et là j'ai vu une substance transparentes gélatineuse qui se collait aux racines 8O 8O
J'ai eu beau chercher sur le forum j'ai pas vu un seul post parlant de truc similaire
Bref je vire ces boutures et me dis que c'est une sorte d'algues ou bactéries qui à poussés ou un parasite.
Je replante d'autre boutures et 2 jours plus tard meme constats mes boutures était déjà mortes et un truc transparent commencait à apparaite à la base de la tige.
A ce moment j'ai vraiment flippé!
J'ai donc changé l'eau de suite,rincé à l'eau tiède et remis une eau propre à ph bon.
A l'époque j'ai cru à un sur engraisage alors après le rincement j'ai pas remis d'angrais.
et là hier je vais voir mes plantes en croissance qui sont mytoennes ds mes ex boutures et je suis passé par 4 couleurs!!!!!!!!!
toutes mes plants de croisances d'environ 30cm de haut agées de 1 moi étaient en train de mourir c a d toutes repliées en 2 la tète en bas!!!
J'ai tenté un rincage mais rien n'y fait c'est de pire en pire et l j'ai sortis quelques unes d'entre elles et ds les racines je vois la meme substance gluante et transparente (un peu comme de la gélatine transparente)!!
Sérieux je sais pas quoi faire à part jeter 80% de mes plants en croissance.
Si quelqu'un vois ce que c'est ou que faire contre faites moi signe merci!!!