probleme de ph a cause des billes d'argiles URGENT
-
Dino_Luciano
probleme de ph a cause des billes d'argiles URGENT
salut ! jai un probleme de ph avec ma solution. En fait je la met au ph 5.5 et apres la solution passe a ph8 en 1jour a peine donc si je met les plante en hydro maintenant elle vont crever .J'en ai rapidement deduit que les bille d'argile etait a l'origine du probleme. La question qui s'impose est la suivante : connaissaez vous un procede (rapide de preference) pour empecher les billes d'argile de rendre la solution basic ?
Merci d'avance ciao @++++
Merci d'avance ciao @++++
-
jack1
ben soit plus precis paske plusieurs possibilité peuvent en etre la cause.
si tu a mis tes plantes ds des ptis cubes de laine de roche les a tu prealablement trempé 24h ds une solution a ph tres bas avant de les disposer ds tes billes?
pareil pour tes billes les a tu bien rincer avant de facon a enlever ttes la poussiere de billes rougeatre) avant de t'en servir?
Sinon moi ds ma solution je met du mineral magic (poudre) dedans et ca me permet de ne pas touché mon ph de la semaine. tu trouvera ce prodit ds tt les growshops de france et de navarre ;)
si tu a mis tes plantes ds des ptis cubes de laine de roche les a tu prealablement trempé 24h ds une solution a ph tres bas avant de les disposer ds tes billes?
pareil pour tes billes les a tu bien rincer avant de facon a enlever ttes la poussiere de billes rougeatre) avant de t'en servir?
Sinon moi ds ma solution je met du mineral magic (poudre) dedans et ca me permet de ne pas touché mon ph de la semaine. tu trouvera ce prodit ds tt les growshops de france et de navarre ;)
-
Dino_Luciano
c les billes d'argiles c certain!
bon voila. lA solution est ph5.5, je la met a circuler ds mon systeme a percolation qui est vide (de plante) et le lendemain la solution est a 8. Je sais que ce sont les billes d'argiles, parceque je les ai faites tremper dans une solution acide au debut pour voir si elles ne rendraient pas basic la solution ce qui fut le cas d'ailleurs. Jai donc essayer de les faire baigner dans une solution tres acide,dans un bac, pour les rendre elles meme plus acide. J'ai cru que c'etait bon mais en faisant le test reel avec le systeme a percolationje me suis appercu que non, la solution passait de ph5.5 a ph8! Et vu qu'il n'y a rien d'autre que des billes d'argiles qui touche la solution ....
Sinon j'ai en effet lave les billes etc ... j'ai fait ce qu'il fallait me semble-t-il.
Sinon j'aimerais que tu me dises : est ce que ton mineral magic permet de stabiliser le Ph meme avec des facteurs exterieurs qui devraient le modifier ? (comme mes bille d'argile par ex ;-))
Sinon j'ai en effet lave les billes etc ... j'ai fait ce qu'il fallait me semble-t-il.
Sinon j'aimerais que tu me dises : est ce que ton mineral magic permet de stabiliser le Ph meme avec des facteurs exterieurs qui devraient le modifier ? (comme mes bille d'argile par ex ;-))
- portnou
- Modo honoraire

- Membre des FCF

ou bien la chaleur augmente le ph, j utilise des tampons pour stabiliser le ph en hydro qui dure le temps d une culture de 3 mois et qui ne coute que 2 euros dans ton carrefour le + proche, tres pratique ces tampons qui te permettent d economiser le ph down et evite de devoir surveiller le ph tous les jours
marque : cleanwater
marque : cleanwater
-
placardblanc
portvieil a tout a fait raison
si cest ta premiere culture avec ces billes faudra etre patient et reguler le ph tous les jours ou acheter un tampon
au bout de 2 semaines je pense que cela devrait se stabiliser
a la 2ieme culture avec les meme billes tu sera plus trankill
moi cest ce qui mest arrive
la premiere fois rincage des billes pendant une semaine
mais durant cultutre ecart de ph significatif
a la deuxieme culture rincage bref et ph stable durant plusiseur jour sans ajout de tampon juska epuisement de la solution et rajout deau (exces dengrais ph acide)
noublie pas de laisser tremper la ldr dans solution acide pour la prochaine fois...
si cest ta premiere culture avec ces billes faudra etre patient et reguler le ph tous les jours ou acheter un tampon
au bout de 2 semaines je pense que cela devrait se stabiliser
a la 2ieme culture avec les meme billes tu sera plus trankill
moi cest ce qui mest arrive
la premiere fois rincage des billes pendant une semaine
mais durant cultutre ecart de ph significatif
a la deuxieme culture rincage bref et ph stable durant plusiseur jour sans ajout de tampon juska epuisement de la solution et rajout deau (exces dengrais ph acide)
noublie pas de laisser tremper la ldr dans solution acide pour la prochaine fois...
-
alexkortex
J'ai eu exactement le même problème.
Tu les as acheté où tes billes
Si tu les as eu en supermarché, cherche pas
plus loin, tu arriveras pas à stabiliser ton pH.
Pour l'hydro, il faut des billes spécial hydro dans un growshop
ou portant clairement la mention "hydroculture" en jardinerie.
T'as bien fait de tester ton systeme sans plantes en tout cas...
Change tes billes et garde celles-là pour drainer des plantes en terre,
et finis les problêmes de pH.

Tu les as acheté où tes billes
Si tu les as eu en supermarché, cherche pas
plus loin, tu arriveras pas à stabiliser ton pH.
ou portant clairement la mention "hydroculture" en jardinerie.
T'as bien fait de tester ton systeme sans plantes en tout cas...
et finis les problêmes de pH.
-
_CanIBanG_
-
ArsennLupin
Pareil j'ai eu les même problèmes, mais au bout de deux semaines de contrôles intensifs, les billes se sont stabilisées, et maintenant ma solution de varie pas d'autant, même si de temps en temps il faut que je rajoute un peu de pH down. Et encore c'est ma première culture avec ses billes, donc pour la prochaine ça ira beaucoup mieux!! 8)
-
josé purée
-
Dino_Luciano
super mousseline .... alors la bravo !!!
n'empeche que ... n'empeche que mon space cake il etait super !!! nempeche que ma cob elle ta bien defonce compare a ton "inconnu"
alors vaudrait mieux que tu t'ecrase come une patate
(ha ha !!! moi aussi ... j'm etre drole !)
(ha ha !!! moi aussi ... j'm etre drole !)
-
vlad
-
Spirit