demande generale a propos d'un phenomene bizarre

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Dino_Luciano

demande generale a propos d'un phenomene bizarre

#1 Message non lu par Dino_Luciano »

pdt lete et jusqa la recolte, on a pu constate dans notre region et cela avec des sols differents, des varietes differentes, des expositions differentes et des arosage different... bref rien n'etait pareil, sauf que, toutes les plantes avait des pistils violets, pas rouge fonce et dessecher comme si c'etait pret a recolter, mais violet et en bonne sante. Personnellement, nous on dirait que c'est la cannicule, car la seule plante que l'on a vu sans ce phenomene etait une zamale qui passait sa premiere annee en france, donc plus habitue a la chaleur ....
Donc, je compte sur vous pour m'aider!

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Ton hypothèse tient la route...
La canicule est le seul point commun entre les variétés !
La zamale je connais pas mais ce que tu explique est sensé.

Je ne vois pas d'autre explication.
Est-ce que t'as une photo ?

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Voici ce que j'ai trouvé sur la Zamal !
8O

ZAMAL (zamale, amal) n. m. ||

I. [cannabis sativa] Chanvre indien (SYN.: pied de zamal). [_] sur le marché local un pied* de zamal d'un mètre de haut se négocie aux alentours de 1000 f [_]. (JIR 11.01.91)

II. Les feuilles de cette plante utilisées autrefois pour soigner certaines maladies des animaux. Dans son dernier mensuel, elle traite du zamal comme une plante qui, à la limite, serait "culturelle" ici. [_] On en donne bien aux poules pour combattre les humeurs malignes, on en gave les coqs de combat pour les rendre méchants, on en saoule les chiens de garde pour les rendre plus vindicatifs. (ÉCH 18.07.91)

III. Ces feuilles, consommées en tant que drogue. Cette même commission constate l'implantation du zamal dans les collèges. (QUO 25.04.91). ÉTYMOL. : Du malg. jamala: même sens (CHA: 531).

A un certain moment, on avait même parlé de l'existence de grandes zones de plantation de cannabis dans la partie nord de Madagascar, et que certaines "nouvelles grosses fortunes" se seraient bâties grâce au "môly", "rongony" ou encore "jamala", si vous voulez...

---------------------------------------------------------------

'Zamal' from GN03 Collection

A tropical Sativa from La Reunion island in the Indian Ocean, just 20 degrees South of the equator. A big outdoor plant, it's excellent for extremely hot and humid conditions. It produces fine spicy buds for that soaring Sativa high, and has great bag appeal! 15 seeds. Sativa ; 105 Jours et plus/days and longer

---------------------------------------------------------------

http://www.cannabiculteur.com/galerie/zamal.html

J'me présente SpiralMystic, et j'apprécie trop votre site! j'vous envoi cette photo car on parle pas beaucoup de notre "ZAMAL"!!! notre cannabis a de koi concurencé pas mal de kalite mondialement connu mais elle n'est pas reconnu!!! c bien dommage car vous raté quelque chose....;-)

la photo a été tiré a la Réunion meme!!

------------------------------------------------------------------

Zamal should be started under a 12/12 light cycle (unless you wanna grow a monster tree) and will show sex before the end of first month. If you plan to grow them indoors, i strongly recommend that you even ROOT your clones (don’t flower the mothers) under 12/12 of light to avoid the monster part of the stretch (they WILL stretch though). This way you’ll get em finish in 8-10 weeks at reasonable height of 5 feet.

---------------------------------------------------------------------

xaniss

#4 Message non lu par xaniss »

C'est pas plutot due au froid les pistils violets ?

Dino_Luciano

#5 Message non lu par Dino_Luciano »

Merci pour toutes ces infos les gars, notamment sur la zamal, par zappiste. Sinon je n'ai pas de photo ou on pourrait bien le voire, car mon appareil est quelques peu pourri. Sinon Xaniss, je ne pense pas que ce soit du au froid (je sais pas si t'etais en france cet ete mais si tu y etais tas vus comme tout le monde les temperatures)

La°main°verte

#6 Message non lu par La°main°verte »

Xaniss a écrit :C'est pas plutot due au froid les pistils violets ?
je crois bien aussi que la teinte des variétés "purple" est due a la periode de nuit qui est plutot froide

josé purée

#7 Message non lu par josé purée »

mio je dis kon s'en fout parce ke dino luciano il fait trop secher sa weed!!!!!!!!!!!!
(ah ah ah......private joke entre lui et moi.....)

ben moi pour les avoir vu,je dois dire ke g pas forcement trouvé d'explication......

pour la zamal,elle a tres bien poussé(cet ete devait ressembler au temps en martinique),mais le pb c ke la mlle est a floraison tardive

d'ailleurs elle est crevée ou pas "dino"?????

josé purée

#8 Message non lu par josé purée »

oups reunion et pas martinique la zamal.......
dsl dino luciano

Dino_Luciano

#9 Message non lu par Dino_Luciano »

pour la zamal : pas de nouvel depuis 3 semaines !!! on ira la voir plus tard .... :twisted:

Répondre