Du nectar de sinsémilia ??

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
oscar_nassier

Du nectar de sinsémilia ??

#1 Message non lu par oscar_nassier »

Bonjour à tous !

J'ai 4 pieds d'une variété inconnue (graines de récup'), mais j'en ai déjà récolté et c'est pas chiendent... :sm29:

J'avais récolté 2 pieds hermas et c'était assez prématuré (j'avais besoin de place pour des vraies femelles)... Enfin j'ai remplis 4 gros tupperwares avec... :sm16: Les buds sont gros et denses, rien à dire....

Mais les femelles qui ont pris la place.... Me font des buds... bizarres pour ceux qui connaissent, ils ressemblent aux fleurs de magnolias 8O

Au début, rien d'inhabituel : les pompons faisaient des touffes de pistils, mais plus les plantes murissent/vieillissent, plus les pistils disparaissent...
les bourgeons durcissent et font des étages... Ca ressemble à tout, sauf de la weed (magnolia, cactus ou ananas)...
Certaines buds des plantes semblent mûres, pourtant un bourgeon par ci-par là a encore des franges de pistils blancs/verts et continue de pousser... Côtè résine, tout semble normal c'est truffé de points blancs, même les parties vertes...

le truc le plus bizarre c'est au sommet de certains buds, y'a des gouttes d'un liquide translucide... Au début je pensais à d' énormes trichomes, mais, en fait ce liquide collant comme de la résine est... sucré :!:

mes plantes ne sont ni surarrosées, ni surengraissées, mais les feuilles sèchent et jaunissent les unes après les autres...

Comment remédier à ce mûrissement anarchique et c'est normal, le nectar de sinsé :?: (succulent, en tout cas) :wink:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Ton nectar ce ne serait pas de la bave de pucerons ?
:lol:

Est-ce que toutes tes plantes ont les mêmes symptomes
que tu décris ?

- Ton substrat/sol/terreau ? pH ?
- Fertilisation ; fréquence/dosage
- Arrosage; Fréquences (au besoin l'idéal). Temp de l'eau d'arrosage.
- Environnement; Temp./Hum jour/nuit.
- Aération; apport et mouvement de l'air(ventilo)

rillettes

#3 Message non lu par rillettes »

et puis t'as pas une photo ?

oscar_nassier

#4 Message non lu par oscar_nassier »

J'ai du nouveau, ce n'est pas de la bave de pucerons, tjrs pas de photos dispos, mais par contre une info : il 'sagirait d'une variété "gold" (acapulco, ketama ou jamaïcan) en tout cas, elle sont connues pour çà, les gold... Sinon, avant cette info, mon grower m'a déjà indiqué que c'était bien de la résine...

Voilà !!

Jah.Vibes

#5 Message non lu par Jah.Vibes »

Une photo serait la bienvenur oscar nassier comme ca on pourrait bien voir ca peut être marrant :)
A bientôt donne des nouvelles .. :D

Fan-de-Jack

#6 Message non lu par Fan-de-Jack »

oscar_nassier a écrit :J'ai du nouveau, ce n'est pas de la bave de pucerons, tjrs pas de photos dispos, mais par contre une info : il 'sagirait d'une variété "gold" (acapulco, ketama ou jamaïcan) en tout cas, elle sont connues pour çà, les gold... Sinon, avant cette info, mon grower m'a déjà indiqué que c'était bien de la résine...

Voilà !!
De la resine liquide et sucré qui coule des buds :shocked!: :?: :?:

Pour la denomination Gold elle vient du fait de la couleur que prend leurs herbes (acapulco etc etc) apres sechage, consequence d'une methode de sechage au soleil (à la barbare quoi).

Sinon pour la sécrétion ça ressemble bcp plus a une secretion de pucerons comme le dit Zappiste, surtout si c'est trés sucré... Mais bon si tu dis qu'il n'y en à pas, là j'avoue que ca à de quoi surprendre :comprendpo:

Bref, je vais suivre ton post de trés trés prés

@+

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Un peu Lourde cette plante qui suinte de la résine...

La sève n'est pas de la résine.
Qu'es-ce que tu veut dire par résine ?
Le glandular trichomes ?
8O

oscar_nassier

#8 Message non lu par oscar_nassier »

bein non, c'est contenu dans aucun trichome, mais par contre, çà sort translucide et la grosse goutte devient ambrée qques jours après.

J'ai fait sécher ces plantes certaines gouttes sont tombées mais celles qui sont résté accrochées ont gardé la même consistance après les 3 semaines de séchage
(ressemble bcp à du miel d'acacia, y compris au goût).

Fan-de-Jack

#9 Message non lu par Fan-de-Jack »

C'est franchement louche :?:

Certaines variétés ce recouvre pratiquement partout de trichomes tellement elle secrete de la resine (genre jack), mais de là a ce que ça coule...
A la rigueur voir des taches blanchatre sur les branches et le tronc, crée par des couches succesives de resines ok... mais je n'ai jamais vu de la resine coulé sous forme liquide .. 8O

Une photo serait la bienvenue histoire d'y voir plus clair

dj56

#10 Message non lu par dj56 »

ouais ca mais arrivé , une tête remplie de grosse goute de resine , mais pas de toff

par contre jai une autre tête elle etait seché et pareil une grosse goute de resine durci par la chaleur et dingue cetait super bon a mangé com un petit bonbon

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

ousp jai retrouvé le topic que javai ouver.....

la goute quand on la touche avec les doigt , ca fait com le miel un petit ruban qui se colle 8O

Se que jai pu voir c la dernier ou c arrivé , la goute se forme direct sur une feuille ( les petit feuille toute plien de rezine ) et on dirai d enorme trichom , mais je doute je pense plutot a de la rezine elaboré .
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... ute+rezine

Image

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par cbref »

ouah terrible ! 8O
tu peux meme faire des tartines avec !
:okjesors:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Cannagro

#13 Message non lu par Cannagro »

"mais plus les plantes murissent/vieillissent, plus les pistils disparaissent...
les bourgeons durcissent et font des étages... Ca ressemble à tout, sauf de la weed (magnolia, cactus ou ananas)...
Certaines buds des plantes semblent mûres, pourtant un bourgeon par ci-par là a encore des franges de pistils blancs/verts et continue de pousser... "

moi aussi ça m'est arrivé, sur 10 graine de local ( venant du meme plant) sous serre g eu 7 femelle dont une avais cette apparence, elle n'avais pas du tout le meme gout et etais plus legere...
par contre g po eu ces gouttes dont tu parle.

recolte la resine et fais en un bocal de miel de canna, ç doit etre bon au ptit dej sur des tartine trempé ds le chocolat ou le café, ou encore melangé a une tisane, ça doit le faire :)

++

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

salut,se ne serait pas un genre hachplant qui fleurit depuis trés ou trop longtemps??a+ :wink:

Serain

#15 Message non lu par Serain »

C'est intéressant. Mais tu a moyen de voir si c'est vraiment de la résine? Genre si tu arrive à en récolter assez pour le consommer et vois si ça a de l'effet.

Répondre