NFT => FLORAISON ENGRAIS URGENT SVP

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
astor

NFT => FLORAISON ENGRAIS URGENT SVP

#1 Message non lu par astor »

Bonjour à tous, mes clones sont pret pour le NFT grotank, j'utilise l'engrais agroponics A+B+PK.

Pour les clones, j'ai utilisé que le A.

Mais mon probleme, je ne sais pas quoi mettre comme engrais pour commencer le 12/12.

C'est quoi les doses prefloraison?? Quel rapport A et B mettre? PK de suite ou j'attan?

notes Agroponics:
semis/boutures : PRO A 1ml/L
grow : Pro A 2ml/L + PRO B 2ml/L
Flo : Pro A 1ml/L + PRO B 2ml/L + 0.1ml/L PK

SVP aidez moi je commence ce soir ou demain au plus tard !

astor

#2 Message non lu par astor »

Je precise : Je connai les doses croissances et floraison, je sais pas si je dois faire une transition au niveau d'engrai, une sorte de passage de croissance vers flo en douceur pour mes clones, Merci

highgarden

#3 Message non lu par highgarden »

Salut Astor, la c'est comme tu veux.
soit tu passe 12/12 et en meme temps tu vidange et tu passe en solution de flo (c'est ce que je fait)
Tu peut aussi laisser la sol de grow les 15 premiers jours de 12/12 puis passer a la sol de flo a la vidange suivante.
Pas besoin de mixer sol de grow et flo.
Je fais non plus de dosage particulier pour la pre-flo, j'attaque tout de suite avec les dosage (Ec) de Flo.

a+

Skunk®

#4 Message non lu par Skunk® »

moi je fais comme highgarden des ke je passe mes boutures en 12/12 je passe direct sur la solution nutritive flo :wink:

astor

#5 Message non lu par astor »

ok thx les amis !

C'est fais , c'est en marche ca fais deja 20 mn WOW =) j'ai mis les proportions flo pour 40 L mais dans 50 L, legerement diluée quoi, on sait jamais =)

Pour l'arrosage de mon NFT (grotank (26 clones vivants =) )
j'ai mis 5mn toute les 2h pendant le jour, c'est ma premiere fois, si je me suis trempé corrigez moi =)

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par OPETH »

Salut a tous!
quelques élément supplementaires concernant l'utilisation de agroponics.

pro A pro B pro P.K

semis/boutures 0 0.5ML/L 0

GROW 3à4ml/l 1.5à2ml/l 0

BLOOM 1à1.5ml/l 4à6ml/l 0.5ml/l

END 0.5à1ml/l

Ca fait deux séries que je l'utilise et apres une premiere culture assez approximative(dosages aleatoires dus aux tableau des bouteilles qui ne veulent rien dire.........)la 2me déchire a mort..
je suis content, la releve des canna a+b.....est assurée..

just un truc encore, le tableau est évidement donné pour l'hydro .
Pour la terre , une bonne division par trois puis par deux par la suite est ok!!!!!!
a plus .

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par OPETH »

Desolé a tous le tableau voulait dire quelque chose avant la mise en page......

astor

#8 Message non lu par astor »

Moi perso je pense que tu te ttrempe pour les semis deja, et pour la croissance aussi, parce que j'ai fais la croissance et les semis/boutures d'apres les doses prescrites, la seule chose incorrecte est l'Ec erronné.

Tout s'est passé impeccablement bien, si tu peux appuyer ce que tu dis par des arguments valables peut etre ca me fera reflechir, mais balancer des chiffres invresemblables est insuffisent à mes yeux.

Sur ce .. ++

HaileSelassieHigh

#9 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Merco OPETH de faire partager ton expérience personnel :topcool:

Répondre