Bio CO2

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Stephane

Bio CO2

#1 Message non lu par Stephane »

Je viens de trouver chez Truffaut, au rayon Aquarium une bouteille de CO2, avec ajout de micro-organisme, prete à l'emploi pour 7€. Elle est censée durer 1 mois.
V'là le lien, c'est JBL, qui fait parait-il aussi des enceintes :lol:
[/url]http://www.jbl.de/fr/tech/fr_63031.html
J'ai acheté un robinet, du tuyau, et des séparateurs.
J'ai relu différents post la dessus, y compris le Guide du cultivateur et Culture en Placard.
Faudra sûrement que je m'y mette plus serieusement !!! :roll:

moiMoi25

#2 Message non lu par moiMoi25 »

Sinon, il en existe aussi en pastille pour pas très cher mais je ne c pas ce que ça donne comme résultat !

Quelqu'un sait ?!

nicolaslejahrdinier

#3 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

le probleme à mon avis c'est que tu l'as trouvée au rayon aquarium, et que donc elle est sensée durer 1 mois dans un aquarium...
par contre dans une chambre de culture de 1 ou 2 metres cube elle doit etre vide en quelques heures pour apporter du co2 de maniere significative....
mais bon c'est sur que c'est à creuser.

moiMoi25

#4 Message non lu par moiMoi25 »

je crois que tu as pas bien compris le principe, ça se met dans l'eau !
un aquarium fait 100L comme tu dis, un bac hydro en fait 20-30L ça va donc durer plus longtemps normalement.
Mais les racines sauront elles bien le synthétiser ?!

nicolaslejahrdinier

#5 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

:stupide:

du CO2 dans l'eau? :mrgreen:
a quoi ca sert qu'on se fasse ch**r à oxygener les racines si c'est pour venir rajouter du CO2? :mrgreen:

effectivement je pense que les racines auront du mal à le synthétiser :mdr:

moiMoi25

#6 Message non lu par moiMoi25 »

NicolasLeJardinier:
bon alors explique moi à quoi sert ce produit (dans son utilisation normale) au lieu de faire le malin ! :?

Tu crois que les plantes pour aquarium sont hors de l'eau ou koi ?! bah non, elle sont immergées et ont besoin de CO2
Dernière modification par moiMoi25 le 28 oct. 2003, 22:18, modifié 1 fois.

Stephane

#7 Message non lu par Stephane »

J'ai acheté un robinet qui permet d'arreter le débit :idea:
Vu qu'elles font dodo de 16 à 20H, ouverture du robinet à 20h30 jusqu'à 22H30, et le matin au réveil pour une Heure ! c'est le mec de City Plante à Bagnolet, qui a travaillé là-bas, qui avait essayé et m'a dit que ca durait 1mois. Et pour 7€ par mois, 21€ sur une récolte, c'est pô la Mort :P
Si ça augmente les Buds de 50%, voir le Double, ca rentabilise le Terreau, les 400W, l'espace de culture, etc.....
Sinon le vendeur de City m'a dit aussi que le système avec vanne à 250€ baissera dans le temps, mais c'est quand même cher surtout quand il fait 23°C :?
J'vais quand même pas passer mes soirées à leurs souffler à la gueule ! :roll:
Et le bricolage avec Sucre et Levure non chimique me gave à faire !
:cry:
Et quand j'arrose, on n'est plus très loin de l'aquarium ! :oops:

fogger

CO2

#8 Message non lu par fogger »

moiMoi25 a écrit :je crois que tu as pas bien compris le principe, ça se met dans l'eau !
un aquarium fait 100L comme tu dis, un bac hydro en fait 20-30L ça va donc durer plus longtemps normalement.
Mais les racines sauront elles bien le synthétiser ?!
marrant ce moi moi 25, du co2 dans l'eau ???????

moiMoi25

#9 Message non lu par moiMoi25 »

bah alors je comprends pas à koi ça sert le CO2 pour les plantes d'aquarium !

Si quelqu'un peut m'expliquer...

cutkemist

#10 Message non lu par cutkemist »

moiMoi25 a écrit :bah alors je comprends pas à koi ça sert le CO2 pour les plantes d'aquarium !

Si quelqu'un peut m'expliquer...
il sert exactement à la même chose que pour tes plantes, il est synthétisé par les feuilles la journée !!!! c pas plus compliqué, une plante d'eau ou d'air c la même chose.

Beuher

#11 Message non lu par Beuher »

Heu j'y connais rien en aquariums et en plantes aquatiques mais y'aurait pas confusion entre CO² et O² là ???

nicolaslejahrdinier

#13 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Beuher a écrit :Heu j'y connais rien en aquariums et en plantes aquatiques mais y'aurait pas confusion entre CO² et O² là ???
non non pas du tout.

Répondre