Oxygenation de l'eau non stop?!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Ikanji

Oxygenation de l'eau non stop?!

#1 Message non lu par Ikanji »

Bonjour,

Je suis en train de me monter un systeme à la fatmike: systeme a reservoir avec bulleur, mes pots baignerons donc dans ma solution oxygénée à l'aide de bulleur.
Ma question etait est ce que je dois oxygennée ma solution pendant la periode de nuit ou est ce que je pe arreter la pomp a air la nuit?

Autre question mais je ne sais pas si nous pouvons en debattre sur le site.
Quel engrais hydro me conseillez vous car je ne sais pas trop encore.
J'ai une hesitation entre les Ionic et ceux de chez general hydro.
Quelqu'un pet'il m'en dire un peu plus sinon laissez tomber cette kestion, la premiere m'es plus importante. :lol:

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

personnellement ma pompe à air ne tourne pas la nuit, ca pose pas de probleme.
je pense pas que de la faire tourner la nuit augmente la croissance, à confirmer.

en ce qui concerne les engrais j'utilise la gamme hesi: rien à dire...
les general hydro restent trop chers à mon avis, c'est une des plus vieilles marques d'hydro donc forcément tu paies le nom... :wink:

a+

Calor

#3 Message non lu par Calor »

Salut :D
Pompe à air 24h/24h en ce qui me concerne pour un systeme de bubler :P :P

Ikanji

#4 Message non lu par Ikanji »

Merci bcp les mecs,

J'ai un pote ki utilise les general et il a mis le prix effectivement mais si vous voyiez ces plantes, c hallucinant.
Elle font a peu pres 25cm super touffu, avec des feuilles enormes et des troncs sans mentir d'un cm de diametres et tout ca en 21jours...
Mais je vais pe etre essayer la gamme Ionic'

leblou

#5 Message non lu par leblou »

Calor a écrit :Salut :D
Pompe à air 24h/24h en ce qui me concerne pour un systeme de bubler :P :P

Parfaitement en accord avec toi Calor :wink: Ça doit marcher 24h/24h les bubles.

nicolaslejahrdinier

#6 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Ikanji a écrit :Merci bcp les mecs,

J'ai un pote ki utilise les general et il a mis le prix effectivement mais si vous voyiez ces plantes, c hallucinant.
Elle font a peu pres 25cm super touffu, avec des feuilles enormes et des troncs sans mentir d'un cm de diametres et tout ca en 21jours...
Mais je vais pe etre essayer la gamme Ionic'
ben moi avec mes hesi mes plantes font + de 50cm en 25 jours, et pourtant c'est des pures indica...
a mon avis les engrais ca y joue pas trop...

tu peux aller voir les photos de ma culture (cf ma signature)... chez moi la pompe tourne ssi la lumiere est allumée, et je suis pas mécontent du resultat. :lol:

a toi de voir!

gniarfeur

#7 Message non lu par gniarfeur »

moi aussi je laisse bullé 24h sur 24 , par contre si ta un variateur sur ta pompe tu peut baissé l intensité la nuit si ca fait trop de bruit et remettre a fond le jour , puis tout depend du debit d'air aussi je croit ( si je me trompe dite le moi ) mais vaut mieux l allumer tt le temps pour t apporté l oxygene aux racine dont a besoin la plante ( meme la nuit )
moi jutilise les ghe , mais bon je peut pas vous dire la difference je commence tout juste la culture :)

Fait Nétour

#8 Message non lu par Fait Nétour »

Salut, les opains ont raisons laisse 24h /24 la pompe, comme ça tes racines se dévelopent mieux et ta solution ne risque pas de devenir de l'eau stagnante et t'évite les champi et moisissures.
a+

Répondre