Les préfleurs mâles ça pollénise les préfleurs femmelles?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Jule le Jus

Les préfleurs mâles ça pollénise les préfleurs femmelles?

#1 Message non lu par Jule le Jus »

Ben oui
voila, je m'étais même pas apperçu que mes petits pieds d'orange bud avait commencé à se déclarer
sur 10 graines de chez nirvana
6 femelles
2 non déclarées
1 mâle
1 décédé

ça va tout me niquer?
dites moi que non!!!

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

:roll:

bien sur des qu'un male se declare tes femelles se retrouvent pleines de graines.
c'est comme chez les humains des que tu croises une jolie fille tu lui fais un sourure et hop elle se retrouve en cloque
:mdr: :mdr: :mdr:

Mister Magoo

#3 Message non lu par Mister Magoo »

Les mâles se déclarent plus rapidement que les femelles. Il y a des chances que tes 2 inconnues soient des femelles. Pitêt :wink: .
Tu as le temps entre l'apparition des bouboules et l'ouverture de celles-ci, lachant par là même le pollen. Combien de temps me diras-tu? Le temps de pouvoir bien différencier mâles/femelles.
Sys.

Mister Magoo

#4 Message non lu par Mister Magoo »

Ah, oui j'allais oublier, vire les mâles bien sur :wink: .

Jule le Jus

#5 Message non lu par Jule le Jus »

en fait c les préfleurs qui sont apparues
une des cosses mâle c ouverte!!!
je suis à 5 semaines de croissance sous néons
j'ai 2 niveaus de branches (tronc+branche et entre les deux une pousse)
ils mesurent environ 25cm et ya environ 6 étages
j'ai perdu bcp de feuille parceque j'ai mon fournisseur de terreau (jardins suspendus de Lille) qui déconne, donc tout petits pots, alors j'engraisse pas mal à l'azote et c biuen reparti
avec ces présision ça affirme le diagnostic, sachant qu'une seule cosse s'est ouverte

mmmerrrci

-troy-

#6 Message non lu par -troy- »

pulverise de l'eau sur les plantes et dans le box ,ca stérilise le pollen.
pas de panique tant que tu n'as pas de fleurs femelle rien ne pourra arrivé :)

Jule le Jus

#7 Message non lu par Jule le Jus »

je me répète peut etre mais c des préfleurs de croissance que j'ai
pas des fleurs de floraison

donc il peut rien arriver!!

Beuher

#8 Message non lu par Beuher »

Jule le Jus a écrit :en fait c les préfleurs qui sont apparues
une des cosses mâle c ouverte!!!
Jule le Jus a écrit :donc il peut rien arriver!!
Une prefleur c'est une fleur pas encore formée or tu dis qu'une des cosses s'est ouverte donc j'en deduit que c'est plus une prefleur mais une fleur alors si tu as des pistils sur tes femelles ça craint... :?
Tu dis aussi être encore en croissance mais il est a combien ton cycle de lumière ???

-troy-

#9 Message non lu par -troy- »

[quote="Beuhertu dis qu'une des cosses s'est ouverte donc j'en deduit que c'est plus une prefleur mais une fleur alors si tu as des pistils sur tes femelles ça craint... :?
Tu dis aussi être encore en croissance mais il est a combien ton cycle de lumière ???[/quote]

voila... prefleur ou pas elle a du pollen et il va survivre deux ou trois semaine dans ton placard suivant tes conditions de culture alors imagine avec le ventilo...enfin moi pour ce que j'en dis...

HaileSelassieHigh

#10 Message non lu par HaileSelassieHigh »

les couilles internodales qui annonce le sexe sont capable de polléniser 8O On en apprend tous les jour et c'est plutot une bonne chose a savoir :P

Jule le Jus

#11 Message non lu par Jule le Jus »

5 semaines de croissance
20h/24 de néons
+

ArKon

#12 Message non lu par ArKon »

avec ca t pas en flo, commen tu fais pour avoir deja des couilles sur tes plans ??

rambo

#13 Message non lu par rambo »

-troy- a écrit :pulverise de l'eau sur les plantes et dans le box ,ca stérilise le pollen.
pas de panique tant que tu n'as pas de fleurs femelle rien ne pourra arrivé :)
salut tout le monde.

t'est sur de ton coup la :?: 8O

-troy-

#14 Message non lu par -troy- »

oui oui
:°)

ARkon:
il n'est pas necessaire d'etre en flo pour voir le sexe des plantes et donc des couilles pour les males.C'est un signe de maturité préférable pour le passage en flo des plantes parties de semis pour que la plante puisse donner le maximum

Beuher

#15 Message non lu par Beuher »

-troy- a écrit :il n'est pas necessaire d'etre en flo pour voir le sexe des plantes et donc des couilles pour les males.C'est un signe de maturité préférable pour le passage en flo des plantes parties de semis pour que la plante puisse donner le maximum
Mais ce qui est tres etrange c'est qu'il en est a 5 semaines de croissance, moi je fais de l'OB aussi et a 5 semaines y'a rien, je comprend pas... :?

Répondre