probleme....eh ui !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Placard farmer

probleme....eh ui !

#1 Message non lu par Placard farmer »

Voila ej vous expose mon probleme.... Demain je recolte mon premier plan outdoor ( yen a 3)mais il en reste deux qui sont pas murs...les tetes n'ont pas encore attein leur taille finale et très peu de pistils bruns sont déclarés...Que faire ? les laisser dehors sous la pluie, avec des temperatures autour de 0 ??????Ou les rentrer dans ma chambre avec une fenetre et un velux..tout en augmentant leur durée dexposition a la lumière ???(ben ui je vais pas vivre en 12/12 ! )

Donc VOILA merci d'avance

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Ça fait combien de temps qu'elles sont en floraison ?

Ce ne sont pas les pistils mais les trichomes qui doivent-être ambre.
Est-ce que tu pourrais leur faire une tente-serre ?

Si tu le(s) rentres elle aura besoin d'une période "d'endurcissement"
dû au changement de climat.

Augmenter le temps d'exposition et le changement de climat soudain
"pourrait" stresser la plante et dans certains cas induire l'hermaphrodisme
surtout si elle a déjà ce gène...

Placard farmer

#3 Message non lu par Placard farmer »

ben ca fait depuis aout quelles sont en flo....enfin fin aout...

Je sais pour les trichromes ambrés, mais bon la les pistils sont pas du tout bruns donc c'et un mauvais début ! -3 la nuit... c cho quand meme ! :cry:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Est-ce que tu connais "l'origine" des plantes ?
En moyenne c'est 60 jours de flo...
Mais t'as des exceptions qui vont de 45 jours à + de 120 jours.

Les excès, chaleur et froid ralentissent et stoppent le développement
de la plante.

Placard farmer

#5 Message non lu par Placard farmer »

Amstelgold(passion) mais un plant a été recolté aujourdh'ui...donc je ne pense pas que la durée de floraison soit en rapport avec le retard...

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,si c'est de la passion tu à du retard c'est une des plus précoce de dutch passion fin septembre maxi.a+ :wink:

Placard farmer

#7 Message non lu par Placard farmer »

ben javoue que c'est bizarre...Mais j'ai peut etre planté tro tard...( mai )

dj56

#8 Message non lu par dj56 »

ouais les pistil c de la conerie ;) la loupe c seul remede , ya d plant o pistil a 90% et pourtan il leur reste du temp avan la couleur ambrés , et inversement , ya meme d plant qui continue a faire d pistil en fin de flo , donc ......

pour t plant rentre les le meux que tu puisse faire , essai de te faire d carton que tu placerai sur t plant pour leur fair un 12/12 , tu aura meme lavantage de diminué indiferament le temp de chaque plant , mais pour de la out je te consiel de te réferé o temp de jour actuel du deplacement , pour evité d stress en + ,, voila A+.....

Placard farmer

#9 Message non lu par Placard farmer »

oki merci poru tous vos conseils

Répondre