Système NFT vos questions vos avisect..... c'est ici

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
weedotaké

Système NFT vos questions vos avisect..... c'est ici

#1 Message non lu par weedotaké »

Vous allez trouvez si dessous le plant de mon futur systeme NFT
Je suis novice en hydro :!: :!:

Je voudrais construire mon système pour un petit placard 80*40*120cm sous HPS 150watts

Je désire construire un système NFT car je pense que c’est simple a confectioner et simple d’utilisation avec :

- du tube pvc ou des jardinières
- un bac reservoir en dessous du NFT

:!: Mais j'ai pourtant beaucoup de questions :!:

:arrow: Questions matérielles :
:?: - quelle puissance pour une pompe à eau qui pourrait alimenter mes 2 bac NFT
:?: - comment évalutons la puissance d'une pompe à air/litres de solution nutritive dans le réservoir

:arrow: Questions d’application :
:?: - est ce qu’il faut être très attentif à l’EC et au PH
:?: - est t’il possible de remplacer les cube de laine de roche par des jiffy 7 et quels en sont les avantages et inconvéniants

j'ai préparé ce post hier soir sur mon portable dans mon lit aprés quelques buzz de WW , j'avoue que j'était plus proche de space channel five que de la terre ferme , alors j'ai petre oublier quelques info , mais ca me reviendra quand je redescendrais sur la terre :okjesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par weedotaké le 10 nov. 2003, 13:01, modifié 1 fois.

Ikanji

#2 Message non lu par Ikanji »

Pkoi tu ne fai pa le system a Fatmike, qui est encore plus simple, tu enleve la pompe a eau sur ce coup là.
Tes pots sont poser directement dans la solution qui oxygéner simplement par des bulleurs.
Les resultat ont l'air d'etre assez surprenants...pour le peu d'investissement.
Moi c'est ce que je vais faire...

weedotaké

#3 Message non lu par weedotaké »

si tu a le lien pour son syteme , j'en serait tres heureux
merci

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

salut
ce qu'a fait FatMike, c'estpas plutôt un bubbler ?

si tu veux quand même ton nft, tu peux le construire avec des gouttières.
Le truc vraiment important, c'est le niveau du filet d'eau, il te faut 1~3mm.
Un pompe d'aquarium suffit.
Pour les jiffy, je suis pas sûr que ce soit très bon, le top c'est des pots paniers que tu suspends légèrement au dessus de l'eau, tu dois pouvoir le faier aussi avec de la LDR.

voilou :wink:

weedotaké

#5 Message non lu par weedotaké »

merci
je pense aussi le faire avec des jardinière , seul chose mon syteme mesurera 50*16 donc quelle puissance a la pompe a eau pour fournir mes 2 jardinière nft
est ainssi obtenir les 2/3 cm de flux

sinon oui le jiffy je me douter ke c'etait pas le tot , pense sinon au pot panier petit suice , ca devrait etre cool
mais je vais y preférer la laine de roche je pense , c plus facil pour faire des boutures :mrgreen:

papa jammy$

#6 Message non lu par papa jammy$ »

je sais plus combien fait ma pompe , mais une petite suffira.

:!: :!: :!: 2~3 mm :!: :!: :!:
:wink:

weedotaké

#7 Message non lu par weedotaké »

je pense prendre une pompe a eau réglable entre 70/400 l/h
ca devrait etre cool

weedotaké

#8 Message non lu par weedotaké »

j'ai commancé a chercher es puece de mon systeme nft
j'ai repéré une pompe a air new air 2 sortis de 190l/h chacune
une pompe a rau mini jet reglable entre 70/400lh ce qui devrait etre suffisant
il ne me reste plus qu'à les commander sur le net car dans les magasin d'aquariophilie de part chez moi c'est vraiment hors de prix

la maintenent faud que je me trouve le bac réservoir adapter a mon petit placard

ps: j'essairer de capter un apn a un ami pour faire un petit tuto
++

exrc

#9 Message non lu par exrc »

hello tout le monde! :D

2 ou 3 précisions dans le cas d un NFT pur avec cubes de LDR et goutiére inclimée a 1%!

:arrow: deja 1 les jiffy vont trés bien comme substrat de départ ensuite il faut les placer dans les gros pains de LDR et le tour et joué!

:arrow: excuse moi l ami Papa Jammy mais moi je laisse un filet d eau qui fais facilement 1 cm de profondeur autour des cubes de LDR et je laisse tourner la pompe en continu!

:arrow: pour la petite pompe a eau pas de souci j ai une 300l/h pour une goutiére de 1 m de long! :wink:

:arrow: et pour les controles des Paramétres :Ec et Ph et bien c est pas vital mais ca aide bien en cas de problémes car en hxdro une carence ou un surengraissage et vite arrivé!

:arrow: un bon moyen est de changer sa solution nutritive 1 x par semaine mais ca reviens vite cher en engrais aussi plus tu aura un petit bac plus ca sera dur a le stabiliser tes valeurs PH et ec arreterons pas de fluctuer!

:arrow: conseils prends au moins un bac de 20a 30L! :wink:

et une petite tof pour la Route:

exrc'S Cross:Master Bud X Great White Shark!(NFT)
Image

et ses racines qui poussent bien!!!
Image

a bientot tout le monde! :wink:

weedotaké

#10 Message non lu par weedotaké »

:mrgreen: Merci l'ami exrc, ton avis m'interresse bcp car en fait peux de monde fait du nft ou alors ils achettnt des kit tout pret et cherche meme pas a voir comment ça marche

:arrow: au sujet de la pompe et de la hauteur du fillet d'eau , j'ai un espace nft de 40L*30l( dés cm) :cry: ce qui est tout petit mais va me permetre de faire 4 plant , sous hps150 ca sera une bonne expérience .
donc une pompe de 250l/h sera suffisante et kan a la pompe à air sur le net j'en est trouver uen tres bien 540l 4 sortis pour 24euros.

:arrow: pour le ph et EC , comme ma culture est a titre expérimental , je pense changer la solution une fois par semaine , et pour les angrais yen a de tres bien dans le supermarché du coin a des prix défiant toute concurence :twisted:

:idea: le testeur d'EC et PH qui au moins cher coute 110 euros , ca sera pour plustard , le jour ou je passerai dans des condition adéqua a l'hydro mais je sais pas si se jour arrivera vraiment.

fogger

#11 Message non lu par fogger »

nft : 2 litre par heure et par plante, pente 1 cm pour un metre de gouttiere ou tube.
petit bonjour a EXRC :mrgreen:

weedotaké

#12 Message non lu par weedotaké »

fogger, nft : 2 litre par heure et par plante, pente 1 cm pour un metre de gouttiere ou tube

a 2 litre par heure c'est du coute a coute ca !!!! je me trompe pas :|

exrc

#13 Message non lu par exrc »

Coucou Miss Fogger Aka La déesse de l hydro!!! :D :mrgreen: :wink:

plaisir le petit Coucou :bisou: :wink:

Re weedotaké!

coute a coute???? :roll:

c est bien simple il te faut un débit de 2 l d eau par heure par plante donc tu a 4 plante ca te fais 8l/h c est le débit Optimal que tu devrais obtenir en réglant le débit de ta pompe! :wink:

avec 1 cm /1m de pente bien sur! :wink:

a bientot :wink:

Tite tof au passage ca pousse trop a mort! 8O

exrc'S Cross:Master Bud x GWS!!!
Image

ROOTS! :mrgreen:
Image

gabbersteam

#14 Message non lu par gabbersteam »

d'ou tu a sortie sa 1cm pour 1m comme pente , parce que je ne te contredit pas mais sur le nft en exemple sur le site de forever le gars a mis 4 goutier de 3 m de long et avec une pente de 60 cm et un debit de 800l/h en tout , ce qui fait 20 cm de pente par metre avec debit de 200l/heure par goutiere

exrc

#15 Message non lu par exrc »

T est grand tu a des yeux pour regarder alors voila!!! :mrgreen: :wink:

>J vais pas non plus expliquer 15x la méme chose!

a bientot

Répondre