Bonjour à tous,
Les pistiles brunissent-il encore beaucoups durant le sechage ?
J'entends par là, que j'ai recolté par erreur une branche avec pas mal de pistiles blanc sur les têtes du bas ( j'avais pas bien regarder)...
Cette weed sera t-elle bonne ? où je la jette au bac :d
Les pistiles brunissent-ils durant le sechage ?
-
pernouel
Salut!
Les pistils brunnissent naturellement pendant le séchage...mais à ce moment là on dit plutôt qu'ils fannent
Le brunissement des pistils une fois la plante récolté n'a rien à voir avec le brunnissement lorsqu'on attend que la plante atteigne sa maturité...en effet, récolter à 50% de pistils bruns ou à 80% te donnent dans les 2 cas une beuh qui aura la même gueule une fois séchée...(mais pas les mêmes goûts ou effets)
Si tu as récolté trop tôt, ne jette surtout pas cette branche!!! Fumes-là!
L'effet sera différent du reste de la plante que tu laisses encore mûrir mais ça devrait être tout à fait fumable (effet + speed)...
Les pistils brunnissent naturellement pendant le séchage...mais à ce moment là on dit plutôt qu'ils fannent
Le brunissement des pistils une fois la plante récolté n'a rien à voir avec le brunnissement lorsqu'on attend que la plante atteigne sa maturité...en effet, récolter à 50% de pistils bruns ou à 80% te donnent dans les 2 cas une beuh qui aura la même gueule une fois séchée...(mais pas les mêmes goûts ou effets)
Si tu as récolté trop tôt, ne jette surtout pas cette branche!!! Fumes-là!
L'effet sera différent du reste de la plante que tu laisses encore mûrir mais ça devrait être tout à fait fumable (effet + speed)...
-
pernouel
Ch'uis d'accord mais les trichomes à l'oeil nu...portveil a écrit :Rappelons que ce ne sont pas les pistils qui determinent la maturités des plantes, mais leurs trichomes
Et pour le commun des mortel, une observation des pistils suffit en général pour se rendre compte de l'état de maturité de sa plante...même si ça n'est pas vraiment le cas...
-
Placard farmer