Les pistiles brunissent-ils durant le sechage ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
dreadoide

Les pistiles brunissent-ils durant le sechage ?

#1 Message non lu par dreadoide »

Bonjour à tous,

Les pistiles brunissent-il encore beaucoups durant le sechage ?
J'entends par là, que j'ai recolté par erreur une branche avec pas mal de pistiles blanc sur les têtes du bas ( j'avais pas bien regarder)...

Cette weed sera t-elle bonne ? où je la jette au bac :d

pernouel

#2 Message non lu par pernouel »

Salut!

Les pistils brunnissent naturellement pendant le séchage...mais à ce moment là on dit plutôt qu'ils fannent :wink:

Le brunissement des pistils une fois la plante récolté n'a rien à voir avec le brunnissement lorsqu'on attend que la plante atteigne sa maturité...en effet, récolter à 50% de pistils bruns ou à 80% te donnent dans les 2 cas une beuh qui aura la même gueule une fois séchée...(mais pas les mêmes goûts ou effets)

Si tu as récolté trop tôt, ne jette surtout pas cette branche!!! Fumes-là! :wink:

L'effet sera différent du reste de la plante que tu laisses encore mûrir mais ça devrait être tout à fait fumable (effet + speed)... :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Rappelons que ce ne sont pas les pistils qui determinent la maturités des plantes, mais leurs trichomes
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

pernouel

#4 Message non lu par pernouel »

portveil a écrit :Rappelons que ce ne sont pas les pistils qui determinent la maturités des plantes, mais leurs trichomes
Ch'uis d'accord mais les trichomes à l'oeil nu... :?

Et pour le commun des mortel, une observation des pistils suffit en général pour se rendre compte de l'état de maturité de sa plante...même si ça n'est pas vraiment le cas... :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

c'est clair, il faut une loupe
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Placard farmer

#6 Message non lu par Placard farmer »

c la kon se rapelle que sa bien gentille maman avait acheté une tripe loupe quand on était petit pour regarder les minéreaux ! (oui jraconte ma vie mai bon , c bien pratique la mini triple loupe>>>3 verres qui se supperposent)

MERCI MOMAN :wink:

Répondre