question sur engrais

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
supertintin007

question sur engrais

#1 Message non lu par supertintin007 »

engrais 4,6,7 c'est ok pour la floraison??? Vs penser que je dois mettre a quelle rythme par semaine (sachant un petit capuchon pour 3 litres d'eau)

Merci a tous

pernouel

Re: question sur engrais

#2 Message non lu par pernouel »

supertintin007 a écrit :engrais 4,6,7 c'est ok pour la floraison??? Vs penser que je dois mettre a quelle rythme par semaine (sachant un petit capuchon pour 3 litres d'eau)

Merci a tous
Il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions. L'arrosage va dépendre de ton substrat (terre, coco,...), de ton engrais evidemment mais aussi de la température et de l'humidité...

Si c'est un engrais de jardinage (genre acheté chez casto ou autres), et que tu es en terre, moi je te dirais de respecter le dosage inscrit sur l'emballage et d'aroser (pour commencer) 1 fois sur 2 avec l'engrais. Et sinon, il faut que tu arroses quand la surface de la terre est sèche sur 2-3 cm...c'est pour ça que je t'ai dis que ça variait suivant la température, etc...

@+

weedotaké

#3 Message non lu par weedotaké »

tinkeiete pas pas suyr les dosage la majoritée des nagrais sont tres bon meme si leur utilisation première n'ets pas la culture du chanvre
faud juste savoir que plus tu met d'angrais plus tes plantes en sont dépendante
vais faire une métaphore plutot déguellasse mais bon
dit toi ke tes plantes sans leur angrais c comme un heroînoman sans son shoot
1- si la plante a pas sa dose elle est pas bien
2-si tu lui met trop d'angrais elle fait des carence
3- ya ^pas de petit 3 :mrgreen:

pernouel

#4 Message non lu par pernouel »

weedotaké a écrit :tinkeiete pas pas suyr les dosage la majoritée des nagrais sont tres bon meme si leur utilisation première n'ets pas la culture du chanvre
faud juste savoir que plus tu met d'angrais plus tes plantes en sont dépendante
vais faire une métaphore plutot déguellasse mais bon
dit toi ke tes plantes sans leur angrais c comme un heroînoman sans son shoot
1- si la plante a pas sa dose elle est pas bien
2-si tu lui met trop d'angrais elle fait des carence
3- ya ^pas de petit 3 :mrgreen:
:roll: :? ...les carences c'est plutôt quand elle a pas sa dose justement...

Quand t'as trop fumé t'as pas de carences...t'es juste éclaté! :P :wink: :D :D

Z#?!!

#5 Message non lu par Z#?!! »

huuhuhhu mdr!! :D

supertintin007

#6 Message non lu par supertintin007 »

ben je cultive en pleine terre temperature pour la nuit5° de moyene er la journee 14 - 15° et il pleut assez bien mais j'ai tout couvert Voila pour le detaille ha oui et l'engrais est predestine pour les fleur en pot qui fleurisse et qui ont des probleme de feuille jaune!!
Je vois pas ce que je peux ajouter d'autre

merci a tous

supertintin007

#7 Message non lu par supertintin007 »

pernouel

#8 Message non lu par pernouel »

supertintin007 a écrit :pas de suggestion?????? :!: :roll:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=18892
pour les engrais
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=18904
Salut Supertintin...je vais te répondre ici mais je pense que je metterais un petit mot sur tes 2 sujets ci-dessus... :wink:

En fait, lorsque tu débutes la floraison, tes plantes n'ont (contrairement à la croissance) pratiquement plus besoin d'azote (en effet, un plant amené en fin de flo avec un engrais fort en N risque d'avoir un goût de "vert"). L'azote contenu dans ton engrais est en fait un paliatif au fait qu'un plant en floraison voit ses feuilles jaunir petit à petit au cours de la flo...mais ceci est normal et il n'est pas nécessaire d'y remédier.

Cependant, l'engrais idéal pour la flo doit être assez fort en P et K et très faible en N (Azote). C'est pourquoi certains te conseillent d'acheter un complément d'engrais PK 13/14 (que tu trouves sous plusieurs marques différentes) et qui viendra compléter ton engrais habituel pour l'aider à focaliser le développement de la plante sur....ses têtes! :wink:

Donc en résumé, je pense que tu peux continuer à engraisser normalement avec ton engrais actuel et quand tu sera à environ 4 semaines de la fin tu peux commencer à mettre du PK 13/14. :wink:

Satan

#9 Message non lu par Satan »

euhh moi g mis le P/K dès le debut de flo....

pernouel

#10 Message non lu par pernouel »

Satan a écrit :euhh moi g mis le P/K dès le debut de flo....
bah ça dépend peut-être de la marque de ton PK mais en général, tu prends la dose finale (ex 50ml/10L) et tu en mets 1/4 à 5 semaines de la fin soit environ 12ml/10L et tu rajoutes 1/4 chaque semaine pour arriver à ta dose finale à 1 semaine de la récolte et à parti de là, tu fait ton rincage à l'eau pendant une semaine...et après :pobien: :wink:

Mais ça ne doit pas faire de mal à la plante de lui donner ce complément tout au long de sa flo... :wink:

Satan

#11 Message non lu par Satan »

ba moi je l'ai dosé 27.5ml/11L (2.5ml/L) et c'est un P/K pour terre de chez HESI, c'est la dose marquée dessus, après g peur de surdoser...

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par 100% THC »

en général les dosages sont indiqués sur la bouteille, moi j utilise le PK 13/14 de Bio Nova et les dosages sont les suivants:
DOSAGE =
- 1 ère semaine de 12H/12H( floraison) =
BN SOL SUPERMIX :4 à 6 ml /L d'eau + P-K 13/14 : 0, 25 ml/L d'eau.
- 2 ème semaine de 12H / 12H( floraison) =
BN SOL SUPERMIX : 4 à 6 ml /L d'eau + P-K 13/14 : 0, 75 ml/L d'eau.
- 3 ème semaine de 12H / 12H( floraison) =
BN SOL SUPERMIX : 4 à 6 ml /L d'eau + P-K 13/14 : 1 ml/L d'eau.
- De la 4 éme semaine à la fin =
BN SOL SUPERMIX : 4 à 6 ml /L d'eau + P-K 13/14 : 1, 5 ml/L d'eau.

Ces préparations d'engrais sont à appliquer 2 à 4 fois /semaine.

donc il y a un ajout de PK 13/14 progressif tout au long de la flo :wink:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Satan

#13 Message non lu par Satan »

c'est po bon si g mis direct les doses prescrites?? ( de tout façon c trop tard là)

pernouel

#14 Message non lu par pernouel »

Satan a écrit :c'est po bon si g mis direct les doses prescrites?? ( de tout façon c trop tard là)
bah faut être méfiant avec les engrais surtout au début mais sur un plant adulte et ton doute ne concernant que le PK 13/14, je ne pense pas que tu es à t'inquiéter...Laisses-là quelques jours sans lui en remettre et si elle n'a pas de signes de sur-engraissage, c'est que ça ne l'a pas dérangé...

...L'idéal est de respecter les doses du fabricant...maintenant, s'il n'y a rien de précisé sur ton emballage ou que ta plante le supporte bien, tu peux continuer comme ça... :wink:

Satan

#15 Message non lu par Satan »

thx pernouel!
en fait oui elles ont bien supporté c pour cela jke j'envisage d'augmenter les doses ! :lol:

Répondre