je ne suis pas sur de tout c que je dis, mais en tout cs, je sais que cette liste existe (un pote est dessus, et j'y suis peut être)...
que savez vous la dessus ?????????

tiens décidement, sont partout ceux là !y avait les pacific blue
Si c'est le cas, et si celle ci n'est pas officielle et encadrée par la loi, elle est certainement pas très légale.kanalimpasse4 a écrit :beaucoup de personnes adeptes du canna (de + en +) parlent de l'existence d'une liste tenue par les hommes en bleu, rescencant tous (ou la plupart) des jeunes, et moins jeunes fumeurs.......
Alors ça ça me tue ! C'est vraiment du Big Brother comme dit la main verte. C'est pire qu'un casier judiciaire ça... Genre dans 10 ans on te ressort un truc pour lequel tu n'as plus rien à voir ! Moi je trouve ça énorme. Ca vaudrait le coup de poser la question à des avocats ou des juristes sur la validité de ce genre de listes, et sur comment les flics peuvent l'utiliser.fogger a écrit :en gros pas de liste secrete, par contre ils ont des fichiés informatique.
quand tu te fais arreter ils gardent une trace de ton entretien aux poste.
là je ne parle pas de casier judiciaire mais de fichier informatique nationale.
a ma deuxieme interpellation pour consommation sur la voie publique, le flic au poste était tout fier de me rappeler que cela m'était déjà arriver, ce n'était pas dans le meme departement. j'ai eu droit a un rappelle de la loi concernant le cannabis. ils ont donc a leur disposition des fichiers nationales en intranet, redoutable d'efficacité, le type n'a eu qu'à entrer mon nom pour sortir mes antécédents.
une liste secrète, cela m'etonnerait, mais cela doit etre facile a realiser.