Page 1 sur 1

Dans l'cul la balayette! (question séchage)

Publié : 29 sept. 2003, 09:09
par Ikanji
Bonjour,

Y'a une semaine j'ai commencer a faire secher ma premiere plante, une BigBud dans un carton les branches suspendu tete en bas.
J'y ai mis un ventilo en intraction et pour le moment une simple ouverture en extraction.
J'ai du laisser tourner les ventilo que deux ou trois jours en une semaine car j'avais l'impression que la T°c etait trop basse avec lui.
Mais quand j'ai regarder mes branches hier, j'ai v u qu'elle se colorait, elle deviennents brune, voir noire.
En gros je crois que cette recolte à hélas moisie.
En fait tout les filaments de cette foutue plante ont brunie, il en reste plus un seul blanc.
Donc je voulais savoir ce qu'il est le mieux de faire avec ca, savoir aussi si c'est fumable ou jetable...et que faut'il pour qu'a l'avenir cela ne m'arrive pa???
Que je mette un ventilo en intra et l'otre en extra?
que je n'en mette pa?
Un absorbeur d'humidité?
Bref fais chier....il m'en, reste trois autres avec des buds deplus de 30 cm et celle la y a pas moyen....ou je vais tout peter... :guerrier: lol

Publié : 29 sept. 2003, 09:18
par Kna
tu peux toujours éssayer de la fumer, tu verra bien.

fait secher dans une grosse boite en carton sans ventilo la prochaine fois.

Publié : 29 sept. 2003, 09:34
par Ikanji
Bah le truc c'est qu'elle a justement pratikement secher toute la semaine sans ventilo donc je me demandais si il etait pas preferable d'en mettre un constemment, ce que je fait maintenant.

J'ai fait secher une branche au four afin de voir ce que ca donnait, bon on va pas parler du gout de fumier car c'est normal a ce stade et avec un sechage au four mais la defonce n'etait pas la, pe etre est ce lié a la moisissure ou encore au fait que a ce que j'ai lu le four tue ton THC!

Publié : 29 sept. 2003, 09:39
par sensimone
surtout pas de séchage au four, ca risque de gacher 2 ou 3 mois de culture :cry:


pour les moisissures, par contre j'ai pas de solution, mais j'ai souvenir d'avoir fumé une beuh moisie


lucky strike la marque de cloppe est un tabac fermenté, en fait suite a une greve (strike en anglais) le tabac stocké s'est mis à moisir et à quand meme été vendu
c'est d'ailleurs le tabac légérement fermenté qui a fait le succès de lucky strike (grève chanceuse dans la langue de shakespeare :wink: )



bon courage et tiens nous au courant

++

Publié : 29 sept. 2003, 09:42
par Ikanji
Merci bcp.
Ca se trouve c fumable enfin ce que j'ai gouter (au four) mais c'etait simplement pour gouter c pa super degueu j'ai deja fumer pire mais bon je filerais pas ca a mes potes!

Mais ce qui me fais plus chier c'est que tout les filaments sont maintenant brun et je pense que cela joue sur la defonce enfin je pense...simplement...

Publié : 29 sept. 2003, 09:44
par DrStrangelove
lucky strike la marque de cloppe est un tabac fermenté, en fait suite a une greve (strike en anglais) le tabac stocké s'est mis à moisir et à quand meme été vendu
c'est d'ailleurs le tabac légérement fermenté qui a fait le succès de lucky strike (grève chanceuse dans la langue de shakespeare )
Je m'étais toujours dit que les Lucky avait un gout âcre ; merci sensimone de nous éclairer sur le sujet :!:

Publié : 29 sept. 2003, 18:43
par kiweed
Salut
Moi aussi j'ai mis ma weed dans une boite a chausssure avec un ventilo d'ordi 12v en intraction et fde trou pour l'extraction, le ventilo je le met sur du 7 v pour éviter que la brise ne soit trop forte.
Cela va faire 48h quelles sont comme ca et pour l'instant elle sont bien verte.
Sinon les filament si tu veux dire les pistil ca doit etre normale qu'ils soent brun
Sinon si qqun a déja fait comme nous peut il nous dire si ca marche ou pas?
Merci

Publié : 29 sept. 2003, 19:31
par piToON
Hello
Ikanji a écrit :Mais ce qui me fais plus chier c'est que tout les filaments sont maintenant brun et je pense que cela joue sur la defonce enfin je pense...simplement...
c'est normal que tous les pistils soient bruns, je vois pas le souci ;)

Pour le high, à moins que tu aies chauffé ton four a plus 250° (->évaporation du thc), il ne devrait pas être si différent d'une weed pas moisie...

Pas de soluce miracle... un endroit assez sec et très bien aéré est tout ce dont un séchage a besoin ;)

a pluche

Publié : 29 sept. 2003, 20:10
par Cannagro
moi je vois pas pkoi ca a moisi, juste une petite remarque pourkoi mettais vous votre ventilo en intra et non pas en extra.
moi je le met en extra comme ca cela permet de ne pas avoir de air diect, mais plutot d'avoir un air constament renouvelé. Bon maintenant je sais po si a fais une diferance.
@+

Publié : 29 sept. 2003, 20:24
par FatMike
Les pistils qui brunissent ça s'appelle l'oxydation... et c'est normal... :wink:

Publié : 29 sept. 2003, 20:27
par xaniss
FatMike a écrit :Les pistils qui brunissent ça s'appelle l'oxydation... et c'est normal... :wink:
Comme vous etes cultivé maitres !

Et beau avec ca.

Publié : 30 sept. 2003, 13:38
par Ikanji
je vois que ca a avancer je vous remercie pour tout ces infos...
Mais le truc c k'elle na pas moisie en la passant au four, j'ai juste essayer une tete au four pour la gouter, mais c pendant mon sechage lent que ca c produit et encore si l'on me dit que c normal pour les pistils ki deviennent tous brun je me demande reellement si elle a moisie, par contre les branche elle se noircissait au fur et a mesure.

Mais apres une semaine de sechage standard, je commence un curing ki j'espere lui fera du bien mais on commence a sentir la weed o lieux de la chloro...c pluto bon signe... :onfire:

Au fait pour le curing j'ai lu que la beuh devait etre legerement compacter pas appalatie non plus mais legerement, est ce vrai?

Merci pour tout les mecs....

Publié : 01 oct. 2003, 06:23
par Kna
si elle a deja moisi le curing je te déconseil.

si je te conseil de secher dans une boite en carton c pke le carton absorbe suffisement d'humidité. si ta beuh a moisi c pke elle était dans un endroit trop humide malgré le ventilo. dans un carton il devrait pas y avoir de pb.

et n'ajoute pas de ventilo car là ça va etre trop sec, elle va secher trop vite et la chlorophile va s'emprisonner dedans (ce qui donne ce sale gout de vert a la beuh)

il ne te reste plus qu'a trouver un carton assez gros :)