qui a une idée ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sweet tooth

qui a une idée ?

#1 Message non lu par sweet tooth »

bonjour je suis nouveaux ici et j'aimerais poser une question a ceux qui on l'habitude de faire pousser en exterieur, depuis plusieurs années je veux dire et qui on pu observer les differences de temps de floraison.
je m'explique: un grainetier te vends des graines pour une récolte mid-octobre si chaque année tu plantes les mêmes graines tu vas selon les années et les étés plus ou moins secs ou pourris voir des differences ?non?
c'est cette difference qui m'intrigue...peut -on dire une plante est mure selon les années a plus ou moins 20 jours ? ou c'est trop? plus ou moins 10 jours ?on sait que c'est la couleur des tricromes qui priment ok !pour resumer est-il possible qu'une plante qui est donnée pour mi octobre puisses etre une année prete a etre coupée le 1er octobre et une autre année le 30 octobre ?j'ai un microscope,je sais pour les trichromes translucides,opaques et ambrés mais je ne sais toujours pas quand je dois couper mes plants!! j'aimerais avoir des années d'experience pour ne pas me prendre la tête avec ça!et je pense aussi qu'il doit falloir connaitre sa varieté preféré pour etre sur de son coup .Alors? on peut estimer la récolte a plus ou moins10 pour cent? :?: et le climat ? j'habite a aubagne en provence si je donne un clone a un pote a lille qui de nous deux récoltera le premier ou ça ne rentre pas en ligne de compte ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par DrStrangelove »

ben oui évidemment tout dépendra du climat :D
c cler ke si la plante manque d'eau, de lumière ou de chaleur ben elle vas pousser moins vite que si les conditions sont optimales :arrow: mauvaise année = beuh ki pousse moins vite
logique non ? :)
Comment est votre blanquette?

Répondre