TEMPS D ARROSAGE POUR SYSTéME NFT??????

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
exrc

TEMPS D ARROSAGE POUR SYSTéME NFT??????

#1 Message non lu par exrc »

Hello tout le monde! :D

je me suis construit un systéme Nft voir les fotos! :wink:

mais j ai une ou 2 questions a poser a ceux qui s y connaissent?

:arrow: pendant combien de temps laisser tourner la pompe(300L/h) qui alimente la goutiére???

merci d avance de vos réponses et critiques de mon systéme! :wink:

a bientot

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

peut etre que sur le site felj tu trouveras reponses, je sais que le temps d arrosage doit avoir une certaine precision mais je ne pourrais pas t en dire plus, dsl l ami @+

gabbersteam

#3 Message non lu par gabbersteam »

j'ai fait le meme systeme que toi aparement y'a 2 semaine , et moi on m'a dit que la pompe tourne continuelement

par contre question , tu fait sa dans de la laine de roche ???? ou autre chose

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

salut excr :D

alors, pour mon gro-tank, je laissais tourner la pompe en continue (sauf la nuit), ce qui est difficile à régler c'est le débit, les pompes, même d'aquarium sont trop puissantes. Dans le manuel du système, ils conseillent un débit de 400 à 1500 mL/min par cannal.
si tu fais partir tes boutures dans des cubes de LDR, essaye de les surélever, en les posant direct sur le filet d'eau, j'ai trouvé qu'ils sont trop imbibés.

voilou, j'espère que ça t'aidera

exrc

#5 Message non lu par exrc »

Yes déja des réponses trop plaiisr! :D

Yo l ami Master Hydro Wrack! :wink:

J ai rien trouvé sur le site a Felj y a juste des données pour la fabrication mais pas pour l utilisation! :wink:

merci quand méme de ton aide mon ami et a bientot :wink:

hello Gabbersteam :D et bien je doute un peux que ca soie en continu-continu mais je vois que l ami Papa Jammy apporte la précieuse réponse a nos questions! :D

pour le substratz je te mets des tofs et oui excuse moi je n en ai pas parlé c est des pains de Laine de Roche d env 70 x 70 mm :wink: a bientot

Yo l ami Papa Jammy :D

trop Fort mon ami mille merci ac c est la réponse qui est trp précise et qui passe trop encore merci!!! :D :wink:

demain je fais mes test avec une mesurette car je peux régler le débit de ma pompe!!! :D :wink:

merci encore pour tout ces précieux renseignemets et a tout bientot! :wink:

papa jammy$

#6 Message non lu par papa jammy$ »

yes, pas d'problème :D

tu comptes y ajouter un fogger?
moi je compte bien faire ça après la session bio (qui commence à peine)

bab-2

#7 Message non lu par bab-2 »

Bon ok j y vais de ma ptite idee (que j avais eu au moment ou j avais utiliser un systeme pour lequel ma MAXIjet 1000 etait trop puissante)

en fait au lieu d envoyer toute la puissande de la pompe dans ton systeme et ba sur le tuyau qui sort de ta pompe tu fais une petite derivation avec un systeme microdrip (pas sur du nom, c les truc qui peuvent se visser sur d autre tuyau , un peu comme une visse auto-taraudeuse qui serait creuse) de chez GARDENA (ou autre) sur lequel tu met un ptit tuyan qui alimentera ton nft, et le tuyau principal tu le fais repartir ds le bac .Si tu veut plus de pression ds ton petit tuyau ,tu bouche un peu la sortie du tuyau principal (qui revient ds le bac).

enfin si vous avez rien compris a mon explication j serai pas vexé, mais actuellement j peux pas faire mieu.

enfin j vous met un pti shema .

Allé @+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

exrc

#8 Message non lu par exrc »

Yo l ami Papa Jammy! :D

quel utilité aurais le fogger en nft?

et pour en mettre un il te faut une chambre racinaire étanche ce que je ne veux pas faire!

j ai un projet d Aéro mais ca reviens hyper cher la pompe pour mettre en pression coute un prix de fou!!! 8O :( donc il est en suspends!

encore merci de ton aide mon ami! :wink:

Hello Bab-2 :D ca c est une bonne idée j y avais pas pensé! 8O Joli coup :topcool: mais pouir moi ca devrai aléler ma pompe¨(300l/h) a un débit réglable!

encore merci de votre aide! a bientot :wink:

HyGo

#9 Message non lu par HyGo »

j ai un projet d Aéro mais ca reviens hyper cher la pompe pour mettre en pression coute un prix de fou!!!
Apparement y'a moyen de faire des system aero avec une pompe de vidange de lave linge, c'est ce qu'a fait wawa pour son system ;) donc en passant par une casse et en bricolant un peu la pompe peut etre pas trop cher :D

papa jammy$

#10 Message non lu par papa jammy$ »

exrc a écrit :Yo l ami Papa Jammy! :D

quel utilité aurais le fogger en nft?

et pour en mettre un il te faut une chambre racinaire étanche ce que je ne veux pas faire!

j ai un projet d Aéro mais ca reviens hyper cher la pompe pour mettre en pression coute un prix de fou!!! 8O :( donc il est en suspends!

pour l'utilité du fogger, je vais essayer de m'expliquer clairement (va pô être facile :wink: ):
nos petites chéries (et suppose la plupart des autres plantes) ont deux types de racines: les racines supérieures et les "inférieures" (elles doivent avoir un autre nom), les premières sont aussi appelées "aériennes".
Comme j'ai noté dans mon gro-tank que les racines se développaient très bien dans le filet d'eau et que quelques-unes sortaient le bout du nez hors de l'eau pour prendre l'air je me suis dit qu'elles apprécieraient un peu de brouillard. je me dis aussi que ça aiderait les racines à sortir par le côté des cubes de LDR puisqu'elles partaient essentiellement par le dessous des cubes.
ça doit pas être très clair tout ce que j'ai dit, mais je le sens bien
je vais peut-être faire un dessin et retrouvé les références pour cette histoire de racines aériennes

autre chose: tu dis que la pompe pour mettre en pression est hyper cher mais tu connais le système que fogger a présenté et qui est bien moins cher qu'une pompe pour aéro? ou alors j'ai pô tout lu?

exrc

#11 Message non lu par exrc »

Hello Hygo :D j avais vu le systéme a WAW mais j ai un peu peur du bruyant de la chose! 8O :lol: mais c est sur que c est une bonne pompe et pas cher! :wink: merci de ton aide a bientot :wink:

Yo l ami Papa Jammy! :D

ca j avavis capté c t hjistoire de racines mais si il y a un bon filet d eau en continu
toutes les racinse sont mouillées par capilarité :wink: pour le moment ca marche nickel alors on verra bien d iici la prochaine récolte! :wink:

j ai envie de faire un systéme hydro simple d usage sans prise de téte de construction et accessible a tout le monde! :wink:

donc je continue mes recherche pour cette pompe Aero! pas trop bruyante et pas trop cher! :? :lol:

a bientot les amis! :wink:

weedotaké

#12 Message non lu par weedotaké »

si je suis l'astuce de bab-2 tu peux remplacer le tuyau secondaire par un robinet , c facil a regler suffit de tourner :mrgreen:

sinon ca viens de me donner une idée je vais taxer le commutateur du systeme d'arrodage de ma maman à l'insus de son plien grais :jesors: pour me metre a l'hydro

tien exrc pourais tu nous faire partager le site de ton pot Felj et avoir son manuel de montage

sinon ca vous m'avez donner envie de tester l'hydro pour ma prochaine culture , je vous pont un petit plan vous me direz ce que vous en pensez
merci

fogger

#13 Message non lu par fogger »

pour NFT l'arrosage doit etre en continu avec un mince filet d'eau d'a peine 3 mm
de haut. la vitesse de l'eau est également importante, il faut donc une pente adaptée.
la pente est le plus important, 1 cm de dénivélation pour 1 metre de gouttiere.

weedotaké

#14 Message non lu par weedotaké »

je compte faire du nft avec 2 jardiniere de 50*16cm et je sais pas si je vais faire avec la resserve d'eau dans un bac en dessous de mon systeme ou a coter

:?: je voulais savoir , je compte mettre entre 3 et 4 plantes par jardinière
quel puissance pour la pompeeau pour arriver à alimenter coretement en eau le nft
je voudrais utilisé une seule pompe si c possible

:?: quel serait la cappacité de la reserve d'eau à avoir , en sachant que j'ai tres peu de place

:arrow: merci

Répondre