Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
je me doute que cette kestion doit resortir souvant mais est-ce normal que les feuilles du bas de mes plans de 4 semaines jaunissent et tombent? genre jusqu'au feuille a 3 feuilles?
je n'ai jamais mis d'engrais pour l'instant, j'utilise un terro special croissance, 5 neon 18w ventilé par 3 ventilo pc...
merci de bien vouloir m'eclairer car mon anciene plantation est morte car les feuilles on jaunit d'etage en etage justko sommet... donc si cette fois ci je pouvais eviter.. merci..
tu manques,enfin, tes plantes,manquent d azote!! le N!
mets du purin d ortie, tu trouveras ca dans tout bon supermarché rayon jardin! par contre respecte les doses, c est assez fort! mais c est tres efficace!
je ne pense pas aroser de trop car j'arose une fois tous les 2 jours, kan je vois ke la plante a les feuilles ki commencent a gonfler et a tomber...
donc je ne pense pas arroser trop.. mank d'azote alors? du mar a café sa peu faire l'affaire nan ?
ben arroser une petite plante tout les deux jours ca me parrait beaucoups en plus si tes feuilles sont gonflées et lourdes ca demontrerai meme un surarrosage
mes plans fo max 15cm .. et jpense pas ke c sur-arrosage car kan les feuilles tombe et ke jaroz au bout dune heure elle on denouvo de la gueule.. je c pu koi faire...
mais quand tu dit que tes feuilles "jusq au feuille a trois feuille " tu veux dire jusqu au feuilles a trois pales ?
donc celles qui jaunissent et tombent sont les premieres petites rondes ?
Bon ben selon moi les feuilles du bas qui tombe c dû à un réflexe naturel de la plante lorsqu'elle réalise que les feuilles du bas ne lui sont pas utiles; ça arrive souvent d'après ce que g pu voir sur mes plants et ceux de potes.
En gros voilà ce que doit se dire ton ptit plan de canna :
les feuilles du bas ne reçoivent pas autant de lumière que les feuilles du haut, donc pourquoi je me ferai chier à les développer alors qu'avec autant d'effort je peut développer les feuilles du haut, qui seront plus productives par la suite.
Voilà c'est une approche un peu psychologique de la plante mais ça tient debout non ?
lol ok donc je les laisse crever "naturellement" ? et ui il s'agit bien des feuilles a 3 pales.. ca devré pas tarder a allé au premiere feuilles a 5pales lol mé bon puiske ke c "normal"
en tt cas g tjs pas resolu le problme de l'eau.. car j'avais arosé avant hier soir... et hier les plans tiré deja la gueule... jme suis dis ke je vais tester et ne pas leur donné d'eau malgres tout.. aujourdhui rien n'alé mieu.. je les arrose et POUF tout va mieu... est-ce normal de devoir arroser autan pour des petis plan ? 1 fois pas jour...
j'ai des petite perle dans la terre, c un terrreau special croissance ca devré allé nan?